Brest-Rennes (1-2) : La Breizhou Académie garde le rythme

Nous avons joué ce match de la même manière que l’on regardait un film porno quand on était ados : on a tout donné dans les dix premières minutes, on s’est économisé pendant la majorité du temps avant de remettre le couvert en fin de partie. Deux pignoles pour le prix d’une, trois points pris avec de la réussite : même sentiment de plénitude.

Les joueurs :

Salin : 2/5. La relégation de Gomis sur le banc commençait à poser question, après ce nouveau raté de Romain sur le but brestois, elle serait incompréhensible.

Truffert : 3-/5. Il s’est accroché face à un Honorat remuant, manque de précision sur ses centres. Il obtient un péno pas scandaleux.

Aguerd : 2+/5. Pas en réussite offensive, heureusement que Mounié ne l’a pas été non plus. Il doit gagner et nous faire gagner en sérénité.

Nyamsi : 2+/5. Apparemment ça le fait chier de prendre les ballons de la tête.

Traoré : 3/5. Pas son match le plus offensif mais solide.

Camavinga : 2+/5. Sur courant alternatif. Il est frustrant parce qu’il nous aguiche avec des fulgurances avant de nous laisser sur notre faim. S’il en est toujours à digérer l’EDF et compagnie, va falloir lui trouver un gastro-entérologue.

Grenier : 4/5. Même Ikki serait jaloux de sa renaissance. Il se permet même de claquer le péno victorieux. Ca reste malgré tout frustrant que Clément se décide à jouer parce que sa fin de contrat approche.

Nzonzi : 3/5. A enfilé sa casquette de planton et a régulé le trafic au milieu.

Bourigeaud : 4/5. Bourige’s on fire, your defence is terrified. Qu’est-ce qu’on l’aime quand il est dans cette état de forme. Remplacé par Maouassa (87e, non noté). IL-EST-DE-RETOUR. Et ça fait plaisir.

Terrier : 3-/5. Ce rôle d’avant-centre lui va plutôt bien, il arrive à faire parler sa fameuse « délicatesse » – dixit Stéphan – en témoigne sa passe décisive. Revers de la médaille, il manque parfois de poids dans la surface.

Doku : 3+/5. Gros match du Belge qui s’est donné en défense et a initié quelques beaux mouvements devant. Je rêve autant de son premier but que d’une descente de Nantes.

Pour une fois que ce sont nos Rouge et Noir qui ont eu de la réussite, on ne va sûrement pas s’en plaindre. Malgré quelques frayeurs en fin de match, nous avons maîtrisé la partie et pris trois points pas gagnés d’avance vu la forme brestoise à domicile. On recolle à Monaco tout en distançant le milieu du tableau, une belle opération avant de recevoir Lille.

ALLEZ RENNES

————————————————————-

Horsjeu.net a besoin de toi pour exister. Tu as envie d’aider ou de participer ? Alors clique sur les boutons ci-dessous pour que vive l’Alterfoot.

Tu te demandes ce que tu fous sur Twitter ? Moi aussi.

Marco Grossi

Marco Grossi

3 commentaires

  1. Yo,
    Traoré est bien responsable sur le but brestois, il se fait bouffer dans le duel et après, y’a plus qu’à ajuster le centre.
    Et Faivre a eu un peu beaucoup d’espace à mon sens.
    Pour les autres de la défense, je te trouve une sévérité à laquelle Traoré n’a pas eu droit.

    Un poil sévère avec Terrier qui méritait au moins un trois. Son appel et son centre parfait pour l’égalisation méritaient mieux à mon sens.

    Pareil, Cama mérite la moyenne à mon avis. Il n’a pas encore retrouvé le niveau qui méritait des 4/4+ mais 2+, c’est sévère.

    En revanche, Doku, il arrive à être très utile alors qu’il a été serré de très près tout le match ou presque.
    Ses matchs deviennent très intéressants et il trouve le jeu avec Traoré et avec Terrier/Grenier.
    Très encourageant pour la suite!

    • J’ai pas revu le but, Traoré me semblait moins en galère que les autres sur le match, mais soit.

      L’action de Terrier est très belle, je ne le nie pas, mais sur le reste je lai trouvé trop discret. Et Cama, ben j’attends + de lui parce qu’on sait qu’il peut être largement meilleur. Un joueur moins bon aurait peut-être eu 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.