Brighton – Leeds (0-0) : La hipster académie agraffe les mouettes

5

Des gens sympatiques mais qui font des conneries, vous pensez à qui vous ?

Et pour une acad on renonce à la pornogaffie.

Il faut bien avouer qu’à la Hipster académie, on se languit un peu de labourer à nouveaux les thèmes littéraires, et de pasticher sans vergogne une oeuvre que l’on aime vraiment, ou plus souvent que l’on aime vraiment pas. Non pas tant que l’on se fatigue vraiment à pasticher : le plus on peut copier coller, le mieux…

Et on était résolues de faire quelque chose dans ce genre pour Brighton. Et puis et puis et puis… Brighton, faut bien avouer, nous a volé dans les plumes…

La chute du gag, et une description plus exacte du match, peut se lire dans la planche originelle de gaston (le géant de la gaffe, pp 15)

>>>>>>##### La composition #####<<<<<<

L’équipe alignée ce soir ressemble comme une goutte d’eau à l’équipe qui n’a rien laissé à Tottenham en première, avant de se faire malencontreusement rattraper quand les Conte-boyz se sont mis à presser. Marcelo ayant vu des qualités similaires chez les attaquants de Brighton et ceux de Tottenham, il remet le même système, avec Phillips en central et Dallas au milieu. Mais comme Brighton est 15 fois meilleur que Tottenham, et que Marcelo n’est pas si con, il change au bout de 10 minutes sont fusil d’épaule, pour revenir à l’habituel 4141 mâtiné de 4231 ci dessous :

On se rend bien compte, à l’écriture des lignes précédentes, que les éventuels Gooners qui liraient ces lignes seraient à deux doigts d’inventer l’onanisme anal sans mettre les mains rien qu’en lisant. Soyez toutefois assurés d’en prendre une d’ici la fin de l’acad, tant nous ne voulons pas troubler l’équilibre de la force Jouziste à Horsjeu.net (mâtin, quel site!)

Meslier
Dallas Llorente Cooper Firpo Shackelton
Phillips Struijk
Raphinha Rodrigo Forshaw Harrisson Roberts
James

## >>>>>>##### Le match #####<<<<<<

M’enfin, c’était quoi ce match ? Rogntudjuu… Dire que les mouettes nous on bien ri à la gueule est encore assez loin de la vérité. Nos joueurs ont semblé comme Gaston au bureau : ce n’est pas inintéressant ce qu’ils faisaient, mais ce n’était pas très constructif pour marquer des buts et essayer d’éviter d’en prendre.

Le plan de Marcelo, a base de colle très haute pression entre nos joueurs et ceux de Brighton, n’a pas bien fonctionné

Et une partie est structurelle : leur base arrière sait fixer d’un coté pour renverser de l’autre quand notre avant-centre bloque la ligne de passe vers l’avant, et à l’inverse avancer balle au pied pour faire sortir un de nos joueurs, qui lâche le marquage en s’appliquant à couper la ligne de passe, mais qui se fait systématiquement prendre dans le dos par un appui remise vers le joueur qui venait de libérer. Mais normalement, on devrait pouvoir arriver à réagir à ce genre de situation : c’est par exemple ce que fait Arsenal contre nous. (Sandy me souffle dans l’oreillette, que si Arsenal fait structurellement la même chose, il y a quelque différence : au bout de 5 marocains bien chargés, elle arrive toujours à suivre les joueurs d’Arsenal, alors que même clean elle a du mal à suivre les Mouettes…).

Et puis il y eu quelques performances individuelles notables, de notre côté. Celle de Firpo est une masterclass:

Tariq Lamptey, sous les trais de Fantasio ici, n’a pas été énormément géné défensivement par Junior

D’un côté ou de l’autre du terrain, d’ailleurs

Allégorie de la première mi-temps de Junior, huile sur anus, 2021, 8 millions de livres

L’entrée de Shackelton a permis toutefois de ne pas boire le bouillon à chaque attaque sur notre flanc gauche, puisque Dallas s’est honorablement (enfin, surtout en comparaison avec la première mi-temps) occupé de fermer notre flanc gauche. Mais Shackelton lui même, comment dire …

Avec les compliments de Leandro Trossard…

Diego, lui, notre principale arme à la relance, s’essayait de casser les lignes adverses par la course, ce qu’il réussissait, puis, niveau téléphone…

Caramba, encore ratée, la passe…

Et pendant ce temps, Dan James se donnait corps et âme au pressing…

Fantasio, tout en flemme, éliminait Dan du regard

Et les tentatives de jouer dans le dos de leur ligne de pression ont été assez shadokiennes :

Plus on relance moins loin, et moins la balle part plus loin.

Ce qui n’empêche pas Ilan d’avoir fait quelques raies fort sympathiques. On aimerait presque avoir l’avis de Sébastien F.Ray sur la détente à la 20e qui, si elle ne sauve pas grand grand chose, nous a l’air assez remarquable du point de vue rainal.

Des points positifs ? Eh bien, en deuxième mi-temps, on a moins pris le bouillon. Et on a rien concédé sur coup de pied arrêtés, malgré leur multiplication. On a du trouver une tactique spéciale :

On a toujours quelques doutes, à la Hipster académie

>>>>>##### Les Notes #####<<<<<

You ask me a question that has only one answer,.

a répondu Marcelo Bielsa a un journaliste, qui dans un autre monde lui aurait demandé : « Fromage ou dessert ? La cigale ou la fourmi ? un baril de merde, ou deux barils d’un fasciste ordinaire ?  »

Meslier (M’enfin /5) A passé le match à engueuler ses défenseurs en leur disant « M’enfin ! ». N’a pas essayé la technique du cabillaud à l’ananas pour enfumer son but, ce qui amène plusieurs réflexion. 1- Est ce que en Angleterre, faire un truc aussi dégueulasse qu’un cabillaud à l’ananas ne serait pas récompensé, plutôt que sanctionné comme chez Franquin ? 2- Comment réagirait la LFP si les joueurs eux-même se lançaient dans la pyro ? C’est pas qu’il ait fait grand chose au final – Gaston style – , mais il a bien forcé les attaquants en face à taper les poteaux, en étant toujours sur les trajectoires si cela avait été cadré.

Dallas (Prunelle/5) Le sérieux et la compassion, pour aller ce coller aux tâches dont personne ne voulait. Aujourd’hui, se coller aux basques de Tariq Lamptey en deuxième mi-temps, sans trop de dommages.

Llorente (Longtarin /5) Peu importe comment Diego se sortait du pressing de Brighton, fatigué par tant d’effort, il leur rendait la balle par la passe subséquente.

Cooper (le cactus/5) Qui s’y frotte s’y pique. A agi comme un genre d’aimant, où les ballons nous mettant dans des situations scabreuses, comme des corners, lui tombaient toujours sur la tête. Pas hyper à l’aise à la relance.

Firpo (La tacot de Gaston/5) A chaque fois que tu le vois, tu sais qu’il va finir en pièces détachées dans un nuage du fumée, sans avoir rempli son office, et après une pointe de vitesse qui donne plus dans le cirque que dans la conduite fût-elle de balle.

Phillips (Un bon gag de Franquin/5) On a passé autant de temps à chercher les actions super-positives de Kalvin, que Franquin ne cherche des bons gags.

Raphinha (de Mesmaeker/5) Ne va pas finir d’être à deux doigts de signer un gros contrat avec des matchs comme cela.

Rodrigo (Freddy les doigts de fée/5) De l’audace pour pénétrer dans des endroits interdits (n.d.a. : et ce n’était pas sale), mais finit toujours enfermé dans les locaux.

Forshaw (Fantasio /5) A couru partout en aillant l’air très occupé, mais ce n’est pas pour cela que ses coéquipiers n’inventaient pas de nouvelles façon de laisser des trous au milieu.

Harrisson (Le Gaston en latex/5) On a bien vu que Harrison cherchait à faire tourner la tête en bourrique à son défenseur, mais ce n’est pas très facile quand tu es une poupée en latex (même si, il y a plein de fois où ça a failli marcher…)

James (Jules-de-chez-smith-d’en-face/5) C’est pas parce que tu viens de Manchester United, que tu ne viens pas glander au bureau pour aider à tout faire péter.

Shackelton (le gaffophone/5) Un arrière droit, ça peut servir à plein de trucs biens… Mais ça a surtout servi à souiller trois slips d’un coup lors de la passe en retrait plein axe, dans nos seize mètres, et parfaitement dans la course de Maupay.

Struijk (Rogntudjuu/5) Quand Pascal est rentré sur le terrain, on a tout de suite senti qu’il allait remettre de l’ordre dans ce bordel.

Roberts (La mouette rieuse /5) Aurait pu finir mort de rire s’il avait réussi le hold up parfait sur une des trois occases qu’il a en fin de match.

>>>>>##### Les Notes auxquelles vous avez échappées #####<<<<<

– Gala de gaffes à gogo
– Gare aux gaffes du gars gonflé
– En direct de la gaffe
– Le lourd passé de Lagaffe <
– des gaffes et dégats
– Un gaffeur sachant gaffer
– Lagaffe nous gate
– Le cas lagaffe
– Le géant de lagaffe
– Gaffes bévues et boulettes
– Le gang des gaffeurs
– Lagaffe mérite des baffes
– Gaffe à Lagaffe
– Faites gaffe à lagaffe
– Le Bureau des gaffes en gros
– Lebrac
Luke Ayling (Mademoiselle Jeanne/5) Luke aurait été là, Leeds se serait sublimé, c’est sûr…
– Bertrand Labévue
– Achille la Tortue
– Bubulle le poisson rouge
– Cheese la souris
– Le chat de gaston
– Le placard de Gaston

5 thoughts on “Brighton – Leeds (0-0) : La hipster académie agraffe les mouettes

  1. bravo les filles, elles est magnifique celle là, comme des Mademoiselle Jeanne (que vous êtes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.