Boujou les Calvas,

Malherbe vient d’enchainer un troisième succès en championnat d’affilé, ce qu’on n’avait même pas été capable de faire une seule fois de toute la saison dernière. Tranquillement. Avec la Coupe de la Ligue on en est à quatre victoires consécutives en autant de matchs, ça nous était pas arrivé depuis la saison 2009-2010. Rayon calva, la plupart des grandes surfaces sont en rupture de stock à Caen et dans toute la Basse Normandie. Obligés de se faire livrer du Havre, ou les bouteilles de calvados, poussiéreuses, attendent sagement la première victoire du HAC en championnat. Avec le temps de la livraison (ces connards ont fait le pont du 15 août), vous imaginez bien que c’est pas encore aujourd’hui qu’on va avoir décuvé…

PERQUIS (3/5): Notre gardien de but voit la vie de la même couleur que lorsque vous regardez son beau maillot des tribunes ou de votre canapé.

WAGUE et FELIPE (3/5): Match tranquille pour notre défense centrale. Faut dire que les Créteillens  n’ont pas été très dangereux. Ouais, nous aussi au début on était persuadé que ça se disait comme ça

APPIAH et SEUBE (3/5): Même s’il était impossible de passer dans l’axe, choisir les côtés n’était pas une meilleure idée. Appiah est toujours aussi solide, et Seube -qui se rapproche des 400 matchs avec Malherbe- a sans doutes livré son meilleur match de la saison.

AGOUAZI (3/5): Le danger en face c’était Jean-Michel Lesage, et c’était à la Gouze de s’en charger. Et il s’en est plutôt très bien tiré. On n’a pas vu du match l’ancien Havrais. Pas le souvenir en tous cas. Sauf quand il est venu râler après l’arbitre à la mi-temps. Pourtant, c’était un peu son derby à lui. Eh ben il est reparti de d’Ornano avec une revanche de plus à prendre, et à perdre.

N’GOLO KANTE (4/5): ON EST DEBOUT A POIL SUR NOTRE CANAPE!!! ON BOIT, ON CHANTE ET ON CRIT ENCORE PLUS FORT A LA GLOIRE DE MONSIEUR N’GOLOOOOOOOO KANTEEEEEE!!!!!!!

ROTHEN (4/5): Sa passe sur le premier but d’Autret était « Coeur avec les doigts », ou « T avec les mains » si vous préférez. Quand on vous dit qu’il y a du Rothen en Xavi!

AUTRET (5/5): N’en déplaise aux Brestôas et à l’ami Mèch Tuyot, ce « petit FDP d’Autret » passé de Brest à Lorient comme on passerait du Havre à Caen à été très bon. Même excellent. Avec Rothen et Duhamel, ils se trouvaient les yeux fermés. A l’aise. Breizh.

KODJIA (3/5): Encore un bon match de JoKo et toujours pas de revers pour Malherbe. Coïncidence? On ne croit pas. A un quart d’heure de la fin, Livio l’a remplacé et n’a pas marqué non plus. Mais il a respecté son quota de passe « D » et n’a pas oublié sa petite dédicace  promise à la #TeamNabab.

DUHAMEL (3/5): Quand Mathieu Duhamel se retrouve devant le but, il frappe au petit bonheur la chance. Et quand il est face à face avec le gardien, ça tombe souvent sur pile. Trois buts en trois matchs d’accord, mais jamais deux sans trois forcément ça aide.

 

BONUS TRHAC:

Bonjour Quentin. 22 ans, FDP et Haut-Normand, c’est sympa comme présentation, mais ce serait bien si tu pouvais nous en dire un peu plus sur toi et ta triste vie en Haute Normandie.

Etant originaire de la Haute, le choix de supporter (dans les deux sens) Le Havre était forcément un choix par défaut, Quevilly et Rouen étant désormais dans le trou du cul du football Français.

Comment vis-tu cette situation/ce châtiment au quotidien?

« Le Havre est le plus ancien club de France. Quevilly a fait le plus gros exploit en Coupe de ces 10 dernières années. Rouen sont les seuls et uniques Red Devils. Et puis en Haute Normandie, on a formé Mathieu Duhamel, donc respectez un peu. Isaac Newton était de la Haute aussi, et c’est après avoir découvert votre région qu’il a fait la loi de la gravité: quand la pomme est pourrie en haut de l’arbre, elle tombe inexorablement en bas. En somme, la Basse Normandie est la poubelle de la Haute. Pourquoi les américains ont débarqué chez vous en 1944? Parce qu’au moins ils se foutaient des dommages collatéraux vu la gueule de la région. »

Tu avoues parfois soutenir le club du Havre uniquement dans le but de nous embêter. Mais, à moins d’être un inconditionnel du HAC (y’en a-t-il seuleument?), il est difficile d’imaginer que tu prennes le risque de devenir la risée de tout Twitter juste pour faire chier un twittos, non?

« Vous pensez vraiment que je peux devenir la risée de Twitter en vous insultant? Ca va le melon? Puis c’est pas vous et la vingtaine de ploucs abonnés à d’Ornano qui allez niquer ma réputation. Croyez-moi. De toute manière ils ont pas encore le haut débit, donc rien à craindre. »

Que penses-tu du dicton « Qui aime bien châtie bien? »

« Il est cool. »

Bon c’est bien beau tout ça mais maintenant, va falloir te mouiller un petit peu. Penses-tu que le Stade Malherbe perdra un match cette saison et inversement, que le HAC parviendra à en gagner un?

« Le HAC prendra six points contre votre « club ». Juste ce qu’il lui faudra pour se maintenir, et juste ce qu’il faudra pour que votre « club » termine quatrième. Comme d’habitude. »

T’es plutôt Nababix ou Directioner?

« La peste ou le choléra? Mais par mauvais esprit, plutôt belieber. Vous vous rendez compte que votre idole est un mec qui s’appelle Livio putain?! Mais respectez vous bordel, même moi j’ai mal pour vous. »

Dernière question. On t’a déjà dit qu’Elodie Frégé venait de la Nièvre?

« J’ai déposé cette phrase à la SACEM. Vous mettez cette question sur votre Académie, je vous colle un procès, avec l’argent je fais un don au HAC pour qu’ils rachètent Livio Nabab, puis qu’ils le fassent jouer avec la réserve. »

Si vous n’avez pas assez des commentaires, vous pouvez insulter @KentinBoc sur Twitter.

Boujou Ben.

La SM Académie.

T’as kiffé l’acad’, tu es admiratif devant la technique de Livio Nabab, tu regardes pas les matchs quand Dam’ Perquis n’a pas mis sa tunique rose fuchsia, et toi aussi tu trouves que Nicolas Seube à du swagg, alors rejoins @LaSMAcademie sur Twitter. On dit parfois n’importe quoi, surtout quand on a un peu trop forcé sur le calva, mais ce n’est jamais grave.

 

3 thoughts on “Caen – Créteil (3-0) La SM Académie livre ses notes

  1. Etant de Rouen (enfin originaire du 27, j’sais, j’suis un bouseux, mais moins que ceux de la Basse) et m’égarant parfois à Caen, j’ai bien kiffé cette acad :-)
    Bon pour le p’tit Quentin, pour info y a quelques années y avait aussi Pacy sur Eure à supporter ! Mais comme son nom l’indique, c’était dans le 27, donc les gens du 76 ne regardent même pa

  2. Merde j’avais pas fini mon post… donc :

    Etant de Rouen (enfin originaire du 27, j’sais, j’suis un bouseux, mais moins que ceux de la Basse) et m’égarant parfois à Caen, j’ai bien kiffé cette acad :-)
    Bon pour le p’tit Quentin, pour info y a quelques années y avait aussi Pacy-sur-Eure à supporter ! Mais comme son nom l’indique, c’était dans le 27, donc les gens du 76 ne regardent même pas dans cette direction… bref.

    Ah sinon tite question pour la SMA, vous allez quelques fois au Cargo ? Pour info le vigile à l’entrée à la gueule (et le poids) à Franck DUMAS ! Putain votre ex-entraineur/joueur en mode j’te tate pour que tu rentres ! Suivant mon niveau d’alcool je le fais plus ou moins chier à chaque fois que j’y vais… D’ailleurs la dernière fois que j’y suis allé j’ai déploré son départ de Caen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.