Boujou les calvas,
On vous voit tout de suite nous sauter à la gorge, »Mais il est où le bilan de la saison??? » « Et celui des transferts??? ». Eh non, rien de tout ça. C’est pas la porte de Saint Cloud Académie ici, pas de temps à perdre avec ces bêtises. Vous criez au scandale, mais vous pourriez au moins nous dire bonjour d’abord. Ah vous n’êtes pas déchainé comme ça quant il s’agit de lâcher un p’tit comm’ sympa, genre autre chose qu’une caccusation de plagiat à la fin de l’académie hein! Ingrats que vous-êtes. Avouez quand même que la saison dernière a été éprouvante, et qu’on a bien mérité ses quelques jours, euh ses quelques semaines, enfin ses quelques mois de vacances. Et raison de plus pour ne rien branler de l’été, l’éditeur, ce bel homme, organise un voyage à Copacabanal au Brésil pour les académiciens qui arriveront à couvrir au moins 30 matchs de leur club cette saison. Oui on sait Malherbe c’est déjà le Brésil mais bon, parlons plutôt football et de la saison qui vient si vous le voulez bien. Serait-elle enfin la bonne, celle de l’accession? « Pt’et ben qu’oui, pt’et ben qu’non » c’est comme ça qu’on dit dans le jargon.

*****
Duhamel
Autret                      Kodjia
Rothen N.Kanté
Agouazi
Seube Felipe Wagué Appiah
Perquis

Au placard la « Pat’ Garande » et place à un 4-3-3 ambitieux, pour cette saison du moins. Perquis dans les buts, Seube à gauche, Appiah à droite, Felipe Saad et Molla Wagué dans l’axe partent titulaire en défense. Un milieu en triangle sympa avec Agouazi en sentinelle, Rothen et N’Golo Kanté en relayeurs. En attaque, Autret et Kodjia prive pour l’instant Livio Nabab d’une place de titulaire, à notre plus grand désespoir. Mathieu Duhamel est aligné en pointe à défaut d’avoir pu recruter Edinson Calvani.
*****
ON EST DANS LA PLACE!!!! Bon, il reste 37 journée. Mais ça fait toujours du bien de se réveiller sur le podium. Marre de cette foutue 4è place. Et Le Havre est dernier grâce à Francky! On sait pas lequel de ces 2 trucs nous rend le plus heureux. On ne vous cache qu’on a pas pu s’empêcher de faire une screen capture du classement à la fin des match. C’est juste pour le fun, et puis ça nous servira de fond d’écran.
Si les 8 000 spectateurs et quelques ont apprécié le festival de Kodjia et le but de Duhamel pour l’ouverture du score, ils étaient surtout venus pour le voir, lui. A ceux qui s’extasiait sur le but de d’un autre Jérôme et d’un autre ancien avec Istres, pas de confusions, Leroy c’est Rothen! Les Dijonnais l’ont bien compris et essaye de le casser dès le coup d’envoi (image à l’appuie).

Rothen

Jerôme « Dieu » Rothen is back.

D’ailleurs, on vous laisse deviner qui délivre ce coup-franc millimetré pour la tête de Livio Nabab et le deuxième but. Oui, Dijon a égalisé entretemps par Guerbet, d’une belle reprise devolée, et c’est là qu’on a commencé à flipper. Mais on s’en fout, but de Nabab bordel!!! Sans la pirouette. Voilà une bien bonne résolution.

nabab

OUUUUAAAAIIISSS!!!! #TeamNabab

La suite? Eh bah Kanté fait N’Golo N’Golo à la défense de Dijon et lance parfaitement Kodjia en profondeur qui s’en va tromper Reynet d’un plat du pied parfait. Kodjia, lui même étonné parce que « d’habitude je la tire à côté ». C’est ce qu’il a confié au micro de la chaine pértolière, et ça nous a bien fait marrer. Mathieu Duhamel n’a pas fait l’avion, Livio Nabab n’a pas risqué sa vie en tentant une pirouette, il fallait aussi faire preuve d’un peu d’originalité pour le troisième but Caennais.

wtf

Sûrement la célébration la plus WTF de l’histoire du club. « Le groupe vit bien ».

Premier match et première victoire pour Malherbe. Et de quelle manière! On ne s’est pas ennuyé une minute. Peut-être aussi parce qu’on n’avait un stream que pour le Multi Ligue 2 et qu’on avait une blonde avec des gros nibards qui s’affichait régulièrement. Sinon, le 4-3-3 mis en place par Garande a l’air de tenir toutes ses promesses et les recrues répondent déjà présent. Un match qui restera dans les anales pour certains, et dans l’anal pour d’autres.
*****
PERQUIS (3/5): Damien Perquis nous a fait plaisir. D’abord en enfilant sa tunique rose fushia, puis en sortant le match parfait, si l’on excepte le but Dijonnais où il ne peut rien. Il sait comment nous mettre dans sa poche.

APPIAH (3/5): Calvé boudé, Calvé boudait, ET TOUT SA PENDANT LE RAMADAN! Bravo les gars. Heureusement que Dennis Appiah était là.

FELIPE SAAD (3/5): Quel beau match mais surtout quel bel homme! L’éditeur à du soucis à se faire…

WAGUE (3/5): Un tacle autoritaire dès le début du match pour montrer qui c’est le patron à Koro Koné, puis une prestation parfaitement maîtrisée.

SEUBE (2/5): Le pauvre Nico Seube est trimbalé de gauche à droite et de haut en bas. Tout dépend de l’humeur du coach. Milieu def, latéral droit, défenseur central et donc latéral gauche contre Dijon et pour toute cette saison. Il a fait ce qu’il pouvait pour défendre sur Guerbert.

AGOUAZI (3/5): La gouz’ est le parfait capitaine pour le SMC. Autoritaire et lui même appliqué, c’est pas sa Patrice que tu voulais?

N’GOLO KANTE (4/5): On vous a bien marqué son nom en entier pour que vous le reteniez. (N’oubliez pas l’accent sur le « e » de Kanté).

ROTHEN (3/5): « Ce retour à d’Ornano, je l’avais rêvé comme ça ». Poète ce Rothen, qui manie les mots au moins presque aussi bien que le cuir. Pas encore au top
physiquement, sa vision du jeu nous a fait du bien. Le deuxième but et ce maitre coup-franc qu’il dépose sur la tête de notre idole à nous aussi. On ne lui en demande pas plus, pas moins.

KODJIA (4/5): L’homme du match. Le Brésil sur le premier but avant de délivrer un caviar à Duhamel, et un face à face gagné en fin de match avec le gardien Dijonnais.

AUTRET (3/5): Parfois génial, parfois énervant mais capable d’éclairs de génie à tout moment. A l’image d’un Pastore si vous voulez. Difficile de donner une note donc, mais on a bien vu que son niveau technique était au-dessus de la moyenne, et on comprends mieux pourquoi Lorient nous l’a prêté sans option d’achat.

DUHAMEL (3/5): Sans doute pas le but le plus difficile de sa carrière mais il a marqué, c’est son rôle en même temps (il est attaquant). Un vrai but de renard comme il (on) les aiment. Pas trop en réussite au début du match mais son travail a fini par payer. Bon pour la confiance toussa toussa…

Boujou Ben.

La SM Académie.
T’as kiffé l’acad’, tu es admiratif devant la technique de Livio Nabab, t’adores le maillot rose fushia de Dam’ Perquis, et toi aussi tu trouves que Nicolas Seube à du swagg, alors rejoins @LaSMAcademie sur Twitter. On dit parfois n’importe quoi, surtout quand on a un peu trop forcé sur le calva, mais ce n’est jamais grave. Normalement.

4 thoughts on “Caen-Dijon (3-1), la SM Académie livre ses notes

  1. Merci de faire le nécessaire pour casser Autret physiquement et mentalement.
    Ce serait un signe fort d’amitié envers le Stade Brestois

  2. Bravo les gars, belle acad’ pour un beau match. On a été que 8000 mais belle ambiance chez Luc Borelli.

    Comme vous êtes pas foutus de mettre un accent sur une majuscule, Michel vous offre un petit cadeau pour bien écrire Kanté en toute occasion : É

  3. @MechTuyot Tu as un problème contre le footballeur Autretment?

    @Michel Merci Mich Mich! 8018 c’est pas mal pour une premiere. Mieux que la saison dernière en tous cas. Garande a meme souligné la bonne ambiance.

    EHOOOO LE SERVICE ACADÉMIQUE!!! Vous nous entendez??? C’est pas possible d’avoir les étoiles en Rouge&Bleue et au centre comme on avait fait. Ça fait plus jolie.
    Merci et bises anales.

  4. On dit Guerbert et pas Guerbet. Sacré fist subi vendredi, le barman se souvient de mon cri sur le deuxième but de Caen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.