Caen-Laval (2-1), la nouvelle SM Académie réussit son débarquement

115

C’est nouveau, sauf la photo

Les (més)aventures de… SuperKandia (Partie I) :

De tous les Traoré de la planète football, on nous a sans doute refourgué le moins habile avec ses pieds. Même Oscar Pistorius est plus adroit que lui devant le but… Je parle évidemment de Kandia Traoré, qui débarqua à Caen lors de l’intersaison 2009. Malherbe avait eu l’idée d’aller le chercher à Sochaux alors qu’il n’avait pas inscrit le moindre but. Il faut dire que son précédent passage au Havre avait dû le contaminer… K.Traoré est Né à Abidjan, en Côte d’Ivoire, comme le célèbre groupe de musique : les Magic system. Si si, il y a un rapport, parce qu’il n’y a pas 36 systèmes magiques pour faire marquer Kandia ! Mais Dumas connaissait la méthode pour le relancer. Et nous vous proposons, en exclusivité sur HorJeu.net, la formule gagnante :

caen-laval-candia

 

lait Candia

+

caen-laval-kandia

Kandia Traoré

=

caen-laval-superkandia

SuperKandia

Résultat, Kandia nous à tout de même inscrit 13 buts lors de ses 2 premières saisons. Mais qu’en sera-t-il lors de la suite de son passage à Caen ? Quelles seront ses prochaines péripéties ? Réponse dans la prochaine académie…

 

Le match de vendredi soir opposait donc le Stade Malherbe de Caen au Stade Lavallois. Le match se jouait au Stade d’Ornano et à ce stade de la compétition, les 3 points étaient très importants. Au match aller, les Caennais étaient au-dessus de la Mayenne et s’étaient imposés 2-1. Un quart d’heure avant le coup d’envoi, Je m’affale dans mon canapé, et juste avant le début de la rencontre, mon chat est venu me rejoindre pour assister au match. Je dois vous avouer que j’étais plutôt confiant pour ce match. Mais mauvaise nouvelle: Wagué, qui devait faire son retour à Caen après une CAN réussie avec le Mali, a dû renoncer au match à cause d’une infection au pied. Nous avons surpris Wagué et le coach Garande discuter juste avant la rencontre :

Wagué :  « J’ai mal ! »

Le coach : « Tu as mal ou ? »

Wagué : « J’ai Malici ! »

Le coach : « Je vois, c’est l’effet Mali… Merde alors, c’est le pied ! »

Wagué : « Oui coach c’est l’orteil précisément, regardez… (il lui montre son pied) »

Le coach : « Oula ! Mais c’est une infection ! »

Wagué : « Oui c’est une infection du pied, mais je suis sous traitement à base d’antibiotiques. »

Le coach : « D’accord mais je voulais dire que c’était une infection ! En gros tes pieds puent quoi. Allez, sois raisonnable, remet ta chaussette et soigne toi vite ! »

Garande est donc dans l’obligation de faire débuter Raineau au milieu de terrain. Moi qui venait de m’enfiler une demi-douzaine de 1664, je me disais que je confondais surement Raineau avec un autre joueur… pas de soucis à se faire ! Mais c’est quand j’ai vu la réaction de mon chat que j’ai commencé à m’inquiéter…

caen-laval-chat

Les parieurs ayant misé sur Caen crient au scandale, hurlent que le match est truqué et demande l’annulation de leurs paris. En vain. Le match commence, et on va en fait rapidement s’apercevoir que la titularisation de Raineau est un choix tactique exceptionnel de la part de Patrice Garande ! Eh oui ! Inconsciemment, l’adversaire se relâche ! Du coup, les Caennais vont réussir l’entame parfaite en inscrivant 2 buts dans le premier quart d’heure et tout cela en moins de 3 minutes ! Et en 2 temps 3 mouvements, le match était plié. Quel tacticien ce Garande ! Même pas en rêve on l’échange contre Mourinho ! Laval va marquer un but par Gamboa à la 29è minute. Cela ne sera pas suffisant. Malherbe s’impose 2-1 et s’assure une place sur le podium. Encore une défaite pour les Lavallois, mais il va falloir qu’ils l’avalent.

Les do ré mi fa sol ma si do des joueurs :

Damien Perquis (3/5) : Encore un bon match pour notre portier. Perquis, s’il se rase la tête, c’est Barthez !

Jean Calvé (2/5) : On ne peut pas dire que c’était un Calvaire pour Calvé, mais on a connu l’ex-Nancéen plus précis offensivement et plus costaud derrière.

Jérémy Sorbon (3/5): Que du bon.

Nicolas Seube (3/5): Repositionné en défense centrale après le forfait de Wagué, Nicolas Seube a fait du Nicolas Seube. Solide et appliqué.

Raphaël Guerreiro (3/5): Un placement litigieux sur le but lavallois mais indispensable offensivement et très propre dans la relance.

Thibault Moulin (3/5): Au four et au… moulin ! Il a perdu quelques duels mais a été très précieux dans la première relance.

Raineau (0/5): Un match plutôt correct. Mais on voudrait pas que Garande prenne l’habitude de le mettre titulaire quand même…

Livio Nabab (3/5): Si je buvais une bière à chaque fois que Livio manque un contrôle, je serais surement déjà plongé dans un coma éthylique… Mais il se bat, c’est déjà ça !

Alexandre Cuvillier (2/5) : Il fêtait son retour après une absence de 2 semaines. Enfin, c’était pas trop la fête quand même, il fut assez sobre. Ce qui contraste avec mon état à la fin du match !

Fayçal Fajr (5/5): Fajr, c’était The Voice du milieu de terrain. Une demi-volée splendide en prime !

Mathieu Duhamel (3/5): Duhamel a brisé la malédiction. Cela faisait 633 minutes que Duhamel n’avait pas inscrit le moindre but. Je n’imagine pas un seul instant passer 633 minutes sans boire un verre. Bravo !

 

Nicolas Teube.

 

115 thoughts on “Caen-Laval (2-1), la nouvelle SM Académie réussit son débarquement

  1. Des cordes, du cuir, de la cire chaude, des pinces à linges… Enfin bon ya deux maillots caennais on va dire que ça remplace les combinaisons en latex pour le côté humiliant.

  2. « Nicolas Teube » tu ne l’aurait pas un peu piqué à Esprit Malherbe lors d’une folle séance de #bitepeople sur Twitter ?

    Idem pour SuperKandia qui existe depuis déjà un bout de temps….

  3. Sinon, ça va, Nicolas Teube ? Comment tu le vis de pomper aveuglément les idées d’un autre ? Pour l’heure, je vais être gentil, et le prendre pour un hommage. En revanche, j’aimerais bien que ça ne se reproduise pas. Je suis très client de tous les écrits humoristiques dédiés au Stade Malherbe, quand ils sont originaux et inédits. Ce qui est loin d’être le cas ici.

  4. Dites les gars, vous pensez quand même pas vraiment que Nicolas Teube est une vanne magnifique à laquelle seuls vous pouviez penser ?

    La très grosse majorité de nos académiciens détourne un nom de joueur ou d’autre acteur du club pour en faire un pseudo. Nicolas Teube, c’était un peu une évidence. Surtout pour nous qui aimons les jeux de mots moisis tant qu’ils sont anaux, vaginaux ou phalliques. On a aucun mal à penser que vous l’avez trouvé sans notre aide, et on est sûr que vous allez du coup réussir à penser que la réciproque peut s’appliquer également.

    Si vraiment ça vous pose problème, on peut repartir sur Nicolas Zeub, puisque c’était une de nos première idées avec l’auteur de la SMA.

    Cordianalement.

  5. Sauf que moi, je parle pas du pseudo, mais de l’idée même de ce papier, du personnage de Super Kandia, du style, des conversations loufoques. Tout cela existe déjà.

    Voilà, si vous n’êtes pas convaincus, c’est là.

    http://aupaysdekandia.espritmalherbe.fr/

    Désolé, mais j’abhorre le plagiat.

  6. Ok, y’a Super Kandia en commun. Et c’est sûrement un hommage.

    Cela étant dit, j’ai lu rapido le blog au pays de Kandia, qui m’avait l’air très réussi au passage, et je trouve l’accusation de plagiat bien excessive. A part donc le cas « Super Kandia », ce sont deux contenus très différents. Déjà, il y a l’utilisation du « je » ici, la discussion loufoque n’a rien à voir avec le monde du pays de Kandia, il n’y a pas de résumé de matches, pas de notes non plus…

    L’idée même de ce papier, c’est de faire une acad’ sur le SMC. Pas celle du blog « super Kandia ». Le style, rien à voir entre les deux, pas de mysticisme ici, mais de l’alcoolisme et des jeux de mots pourraves comme on les aime chez nous. Quant aux conversations loufoques, ce serait comme dire que le blog de super Kandia est un plagiat de feu le blog de Papa qui serait du coup lui-même un plagiait du petit José… On ne s’en sortirait jamais.

  7. Bonjour,

    Cet article est un pot-pourri de vannes déjà écrites et publiées, la plupart par le collectif Esprit Malherbe.
    La copie à des fins d’inspirations est déjà somme toute limite, mais lorsque le but final est de copier-coller ce que l’auteur a trouvé drôle à droite à gauche, c’est du plagiat pur et simple.

    Il serait bon pour l’auteur de ce billet de ne plus recommencer ce genre de choses. De plus, le résultat final est clairement mauvais, sans style, et finalement pas marrant.

    Les auteurs d’Esprit Malherbe kiffent leurs fans, mais s’il vous plait ne tentez pas de les reproduire en re-pomant tout leur travail pour en faire des selles.

  8. Ah ouais quand même. Bon, je crois qu’on ne va pas pouvoir s’entendre. Si vous ne voyez, très cher ami, qu’un nom en commun (qui est quand même celui du personnage principal), il va devenir très difficile de discuter. Oser me prétendre que les deux contenus sont très différents (oui, à la rigueur, pas faux, les miens sont mieux), l’utilisation de la première personne du singulier (dans un paragraphe où le mec parle de son chat), et surtout, me balancer, en gros, que chaque oeuvre s’inspire d’autres oeuvres pour expliquer les points communs étonnants entre nos publications, ça frise la mauvaise foi, quand même.

    Je ne parle pas de l’image de Kandia en Superman (oui, bon, c’est la couverture de mon blog, mais vous n’êtes plus à ça près, et puis, on n’aura qu’à dire que c’est un hommage – même si nous, on l’a créée de toute pièce plutôt que de récupérer une image, sur Google Images), des soi-disant intentions qui sont différentes (bah oui, je suis con, vous voulez créer une acad’, et pas moi, ça n’a donc rien à voir), des styles qui diffèrent (disons que notre ami Nicolas Teube tente de faire pareil sans y parvenir, donc oui, c’est différent ; par contre, les processus humoristiques sont les mêmes – sauf que moi, j’évite les clichés Côte d’Ivoire / Magic System, j’ai une certaine déontologie).

    Bref, faites ce que vous voulez. Faites-le sans honte, sûr de votre bonne foi, de votre créativité. Mais faites-le bien.

  9. Etant lecteur d’Esprit malherbe, un sentiment de déjà-vu (En moins bon et moins drôle) m’envahit. Simple constat de lecteur.

  10. Bon, on va reprendre depuis le début.

    Super Kandia => ok, là, il y a un doute.

    la discussion Wagué-Garande => monnaie courante les fausses discussions depuis le blog du Petit José. Tout le monde ne le fait pas chez nous, mais la très grande majorité l’a fait au moins une fois.

    Les blagues sur l’alcool et la bière => typique horsjeu.net. Deuxième critère avec les blagues anales même.

    Le chat de Nicolas => humour typique du net.

    Les jeux de mots type Laval, faut qu’ils l’avalent, Moulin est au four et au moulin, un calvaire pour Calvé => même Laurent Ruquier aurait pu les trouver tout seul.

    La note pas du tout objective pour Raineau => récurrent chez certains académiciens d’horsjeu.net depuis les notes de Zanetti par Marco Matrix et Santander par le duo de la Téfécé Académie.

    Je veux bien écouter vos plaintes. Mais je préfèrerais quand même que vous les étayez d’arguments et d’exemples pertinents. Parce que juste dire « bouh, c’est du plagiat » en me montrant deux trois trucs avec de très vagues similitudes, ça ne va pas me convaincre, et l’éditeur non plus.

    On soutient donc Nicolas Teube, et ce n’est pas sale.

  11. Pourquoi tu veux qu’on te balance arguments et exemples pertinents quand les similitudes crèvent les yeux et que tu t’amuses à prétendre le contraire en souriant, comme si tu ne comprenais même pas de quoi on parle.

    Si tes arguments à toi ce sont : « Ah mais cette vanne, c’est carrément notre style. C’est typique de nous, ça. On est très portés sur la boisson et le caca. Haha. », je n’ai plus rien à dire.

  12. On n’est plus « à la limite du footballistiquement correct » mais plutôt en plein plagiat des oeuvres (beaucoup plus drôles d’ailleurs) dédiées à SuperKandia publiées sur le site d’Esprit Malherbe.

    Honte à ce Nicolas Teube qui vole le travail des autres…

  13. Nicolas Teube parle de lait. Est-ce en référence au scandale actuel dans le monde laitier dans les Balkans ? Si c’est le cas, nous prendrons les mesures nécessaires pour le faire taire.

  14. @Malherbe poetry

    C’est à dire que nous, on est plutôt pour la présomption d’innocence.
    Et pour l’instant à part « Super Kandia », on ne voit pas de points communs entre votre blog, qui en effet est très bon, et l’académie ici.

    Sinon, on n’a pas dit que chaque écrit s’inspirait d’un autre, l’utilisation du je ne se limite pas au paragraphe sur le chat(regardez les notes aussi), et je vous assure que nous ne sommes pas de mauvaise foi.

    Si on arrive pas à s’entendre, ce n’est pas de notre faute. Nous on fait des efforts, enfin du moins, on essaye.
    Donc on répète qu’à part le nom de Super Kandia, ce n’est pas le même contenu, ce n’est pas la même optique, ce n’est pas le même style, ce n’est pas le même projet.

    Je ne m’amuse pas à le dire, au contraire, ça me peine sincèrement de devoir avoir ce genre de discussions, et je vois parfaitement des deux yeux même après avoir lu un peu de votre blog.

  15. @Service : encore une fois, et je pense parler au nom du collectif Esprit Malherbe, on n’a rien contre les petits coquins qui nous lisent et tentent de s’en inspirer ; on aime nos lecteurs, tous autant qu’ils sont, et on leur offre des sourires et de la bonne humeur, et ça suffit à notre bonheur. Si un petit malin veut « s’approprier » un contenu, un personnage, pour lui faire vivre de nouvelles aventures, grand bien lui fasse, il aura tout notre soutien, et si c’est assez bon, on lui fera même de la place chez nous.

    En revanche…

    En revanche, quand l’appropriation est aussi bâtarde (à tous les sens du mot), quand elle est faite en loucedé sur un autre site, par un mec dont on sait très bien qu’il est l’un de nos lecteurs, quand le style humoristique et les processus qui le bâtisse sont les mêmes, quand les figures sont les mêmes (Super Kandia, déjà, mais j’utilise aussi Garande à chaque épisode), jusqu’aux notes des joueurs et au zéro infligé à Raineau (ça aussi, c’est de moi, et ça vient de Malherbe’s Poetry, mais bon, je pense que Jean-Michel Rousseau a dû faire la même chose dans les Confessions, donc c’est pas du plagiat de moi, normal), et que la seule réponse que l’on reçoit est : « Nous on est pour la liberté et la présomption d’innocence !! », que les points communs entre les deux « oeuvres » sont niés (mais sans déconner, vous n’avez honte de rien), et que ça se termine par « Nous, on essaie d’avancer, mais c’est vous qui faites qu’à critiquer, soyons honnêtes…

    Il n’y a pas grand-chose à discuter. Vous ne voulez pas entendre, je vais donc être dur, parce que vous êtes tombés sur le loustic qui déteste viscéralement être plagié sans grâce, sans précaution et sans clin d’oeil amical : ce plagiat, parce que c’en est un, est très mauvais, et il ne mérite pas vraiment que vous preniez les armes pour le défendre.

    Pardon, mais j’ai une image de marque à préserver.

    EDIT : J’ai dû faire une petite excusion à cause d’une fausse manip’, excusez-moi.

  16. PS : c’est quand même marrant, tous ces gens qui dénoncent le même plagiat, en remarquant des points communs qui n’existent pas.

  17. Heu… Comment dire… reconnaître le plagiat sur SuperKandia tout en le niant dans la même phrase, c’est assez fabuleux.

  18. @Arsenic

    On va continuer cette discussion par mail si vous voulez bien. Mais ce serait bien que vous vous calmiez un peu. Je sais pas, aller fumer une clope ou chier un coup, vous êtes super tendu du slip et vous m’accusez même moi de trucs dont je ne me sens absolument pas coupable.
    J’essaye de discuter et je défends le membre de ma communauté tant que sa culpabilité n’est pas prouvée. ça me parait totalement logique. Mercu.

  19. Sans compter que c’est franchement insultant pour l’auteur d’être plagié de manière aussi mauvaise…

    Au moins, vous auriez pu plagier Arsenic en rendant hommage à son talent, pas en sortant un article aussi lourd et pas drôle.

  20. @Artur

    On parle du nom. Qui jusqu’ici était la seule similitude qu’on avait remarqué.
    On a eu un deuxième exemple avec la note de Raineau, sans avoir la source. Mais on n’a pas dit que c’était faux.
    Et le troisième exemple, « faire intervenir Garande » nous paraît un peu léger vu que c’est l’entraîneur en poste, c’est pas étonnant qu’il puisse être mentionné dans deux écrits sur le SMC.

    On va écrire à Arsenik et on va sûrement réussir à trouver un accord puisque c’est apparemment nous les méchants de mauvaise foi mais qu’on arrête pas depuis ce matin à essayer d’être de bonne foi, on va bien finir par y arriver. Merci.

  21. Je suis très calme, simplement sûr de mon fait, et un peu étonné de vous voir nier l’évidence. Et ce n’est pas en jouant le mec cool et détaché (« Va chier un coup », tellement classe) que ça va vous donner le rôle de l’interlocuteur pondéré.

    « sa culpabilité n’est pas prouvée » : je ne sais pas ce qu’il vous faut… Que j’aille sur sa session Internet Explorer et vous montrer qu’à 16h52, au moment de rédiger son machin, il avait un onglet ouvert sur Esprit Malherbe.

    Et non, on ne discutera pas par mail. Ça me semble beaucoup plus juste de vous voir vous défendre maladroitement en place publique, histoire que tout le monde puisse parcourir votre éclairage édifiant de cette histoire.

  22. @Arsenic

    Bon ben le mail est déjà parti. Je vous laisse le copier-coller ici si vous voulez.
    Vous êtes peut-être calme mais si vous me trouvez moi détaché, cool et maladroit ; je vous trouve pour ma part assez agressif. Vous me faîtes un procès d’intention depuis au moins 4 commentaires, ce que moi, je ne fais pas.

  23. L’avantage, c’est que vous retrouverez vite le coupable parmi les 14 supporters du SM Caen. Si coupable il y a.

    Enfin bon, une sacrée affaire d’état quand même. Je sens que le web va s’enflammer.

  24. Ça bataille, ça bataille, mais si je peux me permettre je me qualifierai de personne plutôt objective étant donné que je ne suis rattaché à aucune des deux paroisses.
    Je suis tombé sur cet article par hasard en naviguant sur cette jolie mer des blogs de foot alternatifs et suis tombé avec joie et surprise sur cet article. Je tiens donc à faire connaitre mon premier ressenti de lecteur encore une fois « objectif » (du moins je l’espère): Il m’a laissé perplexe. Je l’ai considéré d’entrée comme une pâle copie de l’autre blog en question. Le bénéfice du doute, OK. Mais faut pas pousser…
    Sur ce messieurs, sincère salutations.

  25. Je soutiens complètement Arsenic. C’est extrêmement vexant de se tirer les doigts du cul (clin d’oeil anal) depuis des années à sortir du Malherbe’s Poetry et du SuperKandia de grande qualité pour se voir là comme ça pomper le concept dans un article il faut bien le dire d’un niveau que je qualifierais pudiquement de très discutable.

    Je suis surpris qu’Horsjeu.net de soit pas plus regardant sur la qualité du contenu de ses académies même si dans l’absolu c’est très bien que quelqu’un se colle à ce boulot parce que ça manquait.

    Je fais aussi partie d’Esprit Malherbe et encore une fois on n’a aucun souci avec les petits copains qui aiment ce club et qui aiment en rire. On est d’ailleurs à l’origine un groupe qui s’est trouvé sur SoFoot, sur les Cahiers du Foot, sur des forums de clients du club (pas sur Horsjeu parce qu’à l’époque la SMAcadémie était déjà moribonde de mémoire mais ça aurait pu), et on est toujours ouvert à de nouvelles plumes.

    Ce qui nous fout en colère c’est justement qu’on s’impose nous des critères d’originalité et de qualité pas piqués des vers, et que voir un site aussi drôle et influent (*smiley cirage de pompe*) qu’Horsjeu accepter un contenu aussi faiblard ça nous énerve.

  26. Je vous trouve bien agressifs les loulous.
    Vous me direz pour des habitués du SM c’est un peu normal…

    Vous devriez prendre cela avec le sourire plutôt que de vous monter la tête dans votre coin… et puis, honnêtement, il n’y a pas matière à s’énerver comme cela. Il vous a piqué quelques idées ? Vous savez, cela arrive tous les jours sur internet… la preuve, vous vous inspirez également des Cahiers du Foot entre autre.

    Un conseil, prenez un peu de recul, et surtout ne refusez pas le dialogue… C’est très immature de votre part.

  27. @Micmac,

    Oui, vous, je vous crois objectif en effet.

    @Merci Deroin,

    Ben, nous, on est surpris qu’un gars se fasse autant lyncher après sa toute première publication, sans même qu’il ait encore eu le droit de répondre et de se défendre devant vos accusations. ça nous paraît sain de le défendre, effectivement.
    On vous aime bien aussi, et on n’a jamais eu comme projet de faire du mal aux sites alternatifs de supporters, au contraire.

    Pour tout vous dire, on trouve même ça dommage de voir que vous réagissez aussi vite pour enfoncer le petit nouveau alors que personne ne s’est jamais manifesté pour prendre la succession de Michel Dahleb qui était un des académiciens les plus appréciés par l’élite anale d’horsjeu.net.

    Enfin, sur le fond, vous avez peut-être raison. On ne l’exclut pas, on préfère attendre d’avoir tous les éléments.

    Merci d’essayer de comprendre aussi notre position.

  28. Bonjour tout le monde! Et bien, certaines personnes me paraissent bien tendues!
    Je prendrais le soin de répondre à tout le monde en fin d’après midi, après les cours.
    Bonne journée!

  29. Ouais bon, il est question de pognon ou quoi? Parce que ça commence à être lourd votre échange à coup de vacheries (vite fait) dissimulées et de formules alambiquées pour montrer comment vous causez bien la france.
    Sincèrement je m’en bats les reins que Nicolas Teube ait pompé vos idées, gifs, montages photos, etc. Votre ton de vierge effarouchée qui surjoue l’indignation et la morgue pour dire la même putain de chose à chaque fois, lui, me pompe grave le noeud, alors fermez-la ou allez vous assoir sur des pots de yaourts sans les abimer.
    Assez peu cordialement,
    Romek

  30. J’aurais au moins appris qu’on était drôles et influents, je vais peut-être m’acheter des RayBan pour fêter ça.
    Sinon si on allait boire une Embuscade au calme et après on règle ça entre hommes, dans un duel de machine à sous à Ouistreham ?
    Après on passe au simply à Bénouville se prendre deux trois bouteille de rouge, c’est moi qui offre, et on chie sur la gueule des havrais ? Puis on pourrait même se moquer de Cherbourg mais gentiment c’est pas leur faute nous aussi on a eut Goursat.

  31. Visiblement, nous sommes méchants, énervés, et on se la pète en parlant français. C’est intolérable. Au temps pour moi.

  32. En tout cas on est quand même forts chez HorsJeu, on a réussi à réunir tous les supporters de Caen en un seul endroit. Chapeau melon !

    Bon, pour toi mon petit Arsenic, qui es peut-être très sympa une bière à la main mais assez casse-brunes derrière un clavier, si tu veux tu peux toujours porter plainte. Avec de la chance, tu auras l’avocat de Balbir et le soutien d’Alain Soral

  33. kikoo les provinciaux! beaucoup de bruit pour rien on dirait. Caen reste un club de bouseux dans une région en carton!

  34. Ne trollez pas trop non plus les gens. Espritmalherbe reste un site copain quand même, et on va se réconcilier autour de bonnes bières, de calva et de récures-anus. Nous n’avons aucun doute là-dessus.

  35. @Bart : si tu savais à quel point je peux être casse-couilles même avec une bière en main.

    (jolie, l’assimilation à un plaignant abusif et à un frontiste)

  36. Et oui, on reste copains de Horsjeu.net, dont on suit les mises en ligne avec intérêt, pour certains d’entre nous. Je regrette un peu que nos commentaires dénonçant un plagiat aient pu passer pour des cris d’orfraie, parce que ce n’était pas le but de la manoeuvre.

  37. En tous cas, je confirme qu’Arsenic est aussi casse-couilles par mail.
    Désolé… mais contrairement à Kandia Traoré, je ne peux pas m’empêcher de profiter des offrandes de l’autre bord.

    BA quand même.

  38. @service médiatique : t’es un modèle d’innocence et de morale, toi, à sortir de telles déclarations.

    En tout cas, profite bien de la brèche visant à me transformer en méchant de l’histoire, t’as bien raison. Sur ce, je vous laisse débattre vous gondoler ensemble et vous perdre en trolls…

  39. Ben justement, je voudrais qu’il n’y ait pas de méchants dans l’histoire. C’est ce que j’essaye de faire depuis le début. Je m’y prends mal, je le sais, mon ex me l’a déjà dit.

  40. Heureusement qu’Arsenic n’avait pas écrit une blague sur les Valenciennois, qu’aurait plagié ensuite à coup sûr Nicolas Teube. On partait sur 20 pages de commentaires et le JT de 20 h.

  41. Je peux bien comprendre qu’Arsenic se sente lésé s’il estime qu’il y a plagiat.

    Mais, pourquoi ne pas avoir attendu une ou deux publications supplémentaires de Nicolas Teube, histoire de voir s’il n’était simplement pas en train de s’inspirer d’Esprit Malherbe ? Et puis, vous mettez pas sur la gueule comme ça avec le service académique. C’est normal que chacun défende ses positions ainsi, je pense. Et là encore, en ayant eu un peu plus de temps pour observer son travail,et après quelques matches de Caen, il y aurait eu suffisamment de preuves d’un côté ou de l’autre et tout ce « conflit » n’aurait pas eu lieu.

    Là, s’il avait été dans le repompage complet de vos idées, vous auriez pu le descendre tranquillement, en deux temps, trois mouvements. Là, même s’il y a plein de références, un seul article, ça fait peut-être un poil léger, non ?

    Heureusement que Luke Seafer ou moi-même n’avons pas fait la moindre référence à Nice lors de nos premières publications respectives. Morlino nous aurait collé un procès ! ^^

  42. Quel succès!!

    Je soutiens Arsenic dans sa recherche de la vérité. Seulement.

    En revanche, je serai reconnaissant envers tous de reconnaître que je suis l’auteur des premières accusations de plagiat de l’histoire du monde, et prierais l’assemblée de ne pas plagier mes formulations quant au repompage abusif de contenu, quel qu’il soit.

    J’espère en cela apaiser un débat bien abusivement monté dans les tours. En rappelant qu’il n’y a pas de plagiat d’idée déjà d’une, et qu’il n’y a, sauf avis contraire d’un magistrat, aucun manque à gagner des deux côtés. Ce n’est pas une raison allez vous me répondre, et je suis bien d’accord avec vous. Oui.

    Paix, amour tout cela, il y a déjà bien assez de misère dans le monde et nous souhaitons au SM Caen une belle remontée.

  43. 20 pages de commentaires, c’est tout à fait faisable. De toute façon vous avez déjà battu ma Bayern Académie.

    @PLF: un peu facile de chier dans la gueule des autres quand on a gagné au loto. Exprimer sa fierté pour quelque chose dont on n’est pas responsable, dont on n’a aucun mérite, c’est aussi fort que se féliciter de l’enfant que sa femme a conçu avec le voisin.

    Les qataris ne valent rien. Le pire, c’est qu’ils pourraient être intelligents, ils pourraient réellement faire quelque chose. Plutôt que d’exploiter l’autre moitié du globe, tous ces travailleurs qui construisent les stades dans des conditions plus que misérable (salaire, sécurité, alimentation, logement, on touche presque aux pires conditions qu’on puisse trouver dans les pires des misères), ils pourraient améliorer ces conditions, et nous montrer des images de tout ce qu’ils font pour améliorer la vie des pauvres gens là-bas. Mais non, ils vont surtout tout faire pour éviter que les journalistes européens viennent y fourrer leur nez, allant même jusqu’à les menacer de mort. Ils ont choisi la stratégir de la médiocrité. Envoyer Johnne Belle Gueule en prime-time sur toutes les chaînes du monde, pour nous annoncer qu’il va reverser son salaire aux orphelins de Paris.

    Moi, ça me donne des envies de meurtre. Alors quand tu insultes les petits clubs qui n’ont pas gagné au loto, fais attention, parce que les richards mégalos et vantards on les aime pas vraiment. Alors si vous venez en plus ouvertement mépriser les petits gens qui travaillent dur, vous risquez de les voir exploser un jour. Et je pense pas que quelqu’un pourra recomposer les différentes parties de votre corps.

  44. Je propose un truc à l’amiable. Nicolas Teube supprime son académie, et toi Arsenic, tu supprimes ton site. Ça me parait équitable.

  45. @gugu: t’as pété les gongs ou bien? Se servir de ce site pour déverser ta haine des Qataris ou de Paris, c’est bien ridicule. Sois pas aigri comme ça, mec! Si tu sais pas reconnaître un troll parmi 6 pages de commentaires sur un tout autre sujet, j’y peux rien!
    En fait, c’est même pas de l’aigreur, c’est de la haine. Je te plains.
    Au lieu de faire des académies, profite de ton talent pour rédiger des tracts alter-mondialistes, ça te soulagera!

  46. Non moi aussi je vais y aller de ma plume…
    Y a pas, on se fait chier, on vous fout des femmes à poil sur notre Gones Académie, on se fait chier a faire des notes sur les arrets de Rémi Vercoutre… et la le mec arrive et se fait d’un coup d’un seul 8 pages de comms…
    Meme si j’y connais rien en Teub et en SM, je trouve ça un peu gros.
    Et puis nous aussi on aime pas les Quataris entre Rhone et Saone.

  47. Je dois dire que j’ai aucune idée de qui plagie qui et même si quelqu’un a plagié quelqu’un d’autre parce que lire une acad’ sur Caen ça me bourre le cul jusqu’à la gorge.
    Ceci-dit, Arsenic s’est montré urbain et poli et ne mérite pas les sarcasmes qu’il reçoit. Si ses reproches sont fondés, Horsjeu aurait tout à gagner à rectifier les choses car sa valeur est précisément son originalité.
    Si l’académicien en question s’est inspiré d’Arsenic, la moindre des choses était de l’en avertir voire de lui demander son accord. La correction anale ça existe. C’est comme cracher dans le cul de sa partenaire avant d’aller y faire un tour. C’est ça la classe…

  48. @PLF ouohh zyva, toi tu sais même pas reconnaître un troll sur 7 pages de commentaires sur un tout autre sujet ;-)

  49. Rien que pour la beauté du commentaire de Liberté Capillaire, ça valait le coup de venir foutre la zone par ici.

  50. Et ce soir, on va découvrir que Nicolas Teube était en fait Arsenic et que tout ceci n’était qu’un troll majestueux.

  51. Et je continue à penser que Thierry Henry a toute sa place dans le XI historique d’Arsenal ! Merde !

  52. Si vous avez besoin d’armes pour terminer l’histoire, pensez à nous. Un petit groupe d’amis (ETA je crois) vend les siennes après avoir mis la clef sous la porte. Si ce Malherbegate peut nous permettre d’avoir enfin un latéral gauche, Caen remontera dans l’estime de beaucoup de gens. Et c’est votre intérêt à tous, non ?

  53. @MacGregor : A qui le dis-tu ! Dire que je pensais que la demoiselle légèrement vêtue amènerait un peu plus de débat que les performances de Welbeck… Si j’avais su qu’il fallait simplement plagier le journal intime de Stéphane Guy…

  54. @PES: T’as un lien pour cette histoire de Bayern Académie? C’est un projet tué dans l’oeuf qui a causé du clic? Ça m’intéresse!

  55. Ils sont casse-couilles ces Caennais, mais il faut reconnaître que lorsqu’ils ne sont pas contents, ils s’expriment mieux que ces connards de Valenciennois.

    (oui, je trouvais aussi que la discussion mollissait)

  56. Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de sexe pour une SM académie…communsymbole de publicité mensongère de footmercato.

  57. @PLF: trolling surtout parce que je peux ressortir plus ou moins le même texte sur 40 trucs différents, après c’est clair que mon animosité n’est pas particulièrement axée sur le PSG ou le Qatar, c’est l’humanité tout entière que je hais

    @EvaristeG: tu l’as probablement déjà lue, « ma » Bayern Académie c’est Arsenal-Bayern. Causé du clic, je sais pas, à vrai dire je sais même pas à quoi les 6 pages sont réellement dues, il y a que vers la fin qu’un gamin barcelonais est venu me faire chier

  58. Moi je me demande si tout ce foin ne serait pas sciemment orchestré par quelques gros membres pour faire oublier que le Comité du jour n’est toujours pas publier… bande de fainéants!

  59. @MacGregor: je pousserai la théorie plus loin, imagine donc que les Gros Membres n’aient pas préparé de Comité du tout, que pourraient-ils trouver comme excuse pour ne pas l’avoir fait? Un sérieux problème de plagiat qui leur a pris toute la journée me semble une bonne option.

  60. Avec un mec qui s’appelle Nicolas Teube on pouvait quand même s’imaginer que ça finirait par partir en couille.

  61. Salut à tous, je vais répondre à toutes ses accusations de plagiat, que je comprend toujours pas. J’attends juste le feu vert du boss des académies!

  62. Du sang, des larmes et du foutre. Comme un symbole de la première fois d’un valenciennois avec sa soeur. C’est beau

  63. Me revoilà donc.

    Avant toute chose, je tiens à dire que la situation m’échappe un peu, et que j’étais loin d’imaginer que j’allais avoir un tel accueil pour une première…

    C’est vrai, je reconnais que je n’ai pas inventé le nom de Super Kandia, mais je ne pensais pas une seule seconde que cet hommage allait poser problème. J’aurais dû mentionner la source, et mettre un lien vers le site et je m’excuse de ne pas l’avoir fait. Mais m’adressant avant tout aux supporters caennais sur la toile, je n’ai jamais envisagé d’en réclamer la paternité.
    En fait, cette chronique était à la base plus prévue pour présenter un peu mieux les principaux joueurs du Stade Malherbe. J’ai commencé par Kandia Traoré, mais je comptais faire plus tard les aventures de Batperquis, les mésaventures d’ Alexandre Cuvilier… C’était peut-être un peu ambigu tel que je l’ai présenté, mais ce n’était pas censé être un focus bi-mensuel sur Super Kandia.

    En revanche, je m’inscris en faux pour les deux autres accusations mentionnées, à savoir
    – la note de Raineau, qui n’est pas spécialement appréciée à Malherbe, qui n’est pas non plus réputé pour sa grande qualité footballistique, et que je n’ai aucune envie de voir titulaire au prochain match
    – le pseudo « Nicolas Teube » qui m’est venu à l’esprit quand on m’a suggéré « Nicolas Zeub ».
    Je ne vois même pas où sont les références à espritmalherbe. Et j’ajoute même que je ne connais pas les pages où j’aurais pu trouver ce contenu avant de le copier.

    Pour le ton, et le reste, ben je préfère en laisser juges les lecteurs, mais je ne pense pas m’en être inspiré. Je ne fréquente pas du tout le blog malherbepoetry, mais j’y penserai à l’avenir.

    Je suis juste ici pour m’éclater en rédigeant des académies moi même sur le SMC tout en lisant ce qui peut se passer ailleurs. Rien d’autre.

    Cordialement.
    (Je vais changer de pseudo ce soir, comme ce dernier pose problème).

  64. Le plus dur c’est de confirmer, pour ta prochaine académie, faut minimum claquer la sexe tape ou une photo de ta teub, comme un sex symbole…

  65. Bof… Vous savez, 10 pages je ne trouve pas ça si énorme que ça. Je connais bien plus long et bien dur.

  66. Mon neveu Kévin a écrit une rédaction pour son cours de français de cm2 a écrit un truc qui y ressemble, je ne vous félicite pas.

  67. @Tristan : putain il m’a tué ton truc !! Tu m’en voudras pas si je m’en sers dans une académie un jour ?

    Sinon, Nicolas Teube, tu m’as l’air de bonne foi. Mais tu mérites une sanction. Tu devras lire TOUS les communiqués d’OL Web et les justifier un par un.

  68. Je m’attendais au moins à un(e) commentaire/description/blague raciste/tendancieuse concernant cette brêle de Traoré, même pas…Juste des blédards qui se bataillent l’origine de leurs vannes.
    Ça risque d’être chaud dans les tribunes contre Istres.

  69. Stade Malherbe de Caen est un vrai club pas comme ces vieux sudistes sans intérêt d’istréens ou d’avignonnais! Longue vie à Caen seul club capable d’infliger 6.0 à la forteresse imprenable de Wasquehal !
    En ligue 1 l’an prochain sans hésiter pour battre à nouveau les girondins d’un bon vieux 5.0 …

    Me gustas tù SMC

  70. 11 pages de comm’ pour deux articles que personen ne lit sur un club de merde. C’est la première fois que Le Sado-Maso de Caen fait couler autant d’encre…
    La bise anale.

  71. Putain la dernière fois que j’ai vu autant de pages, de mémoire, c’était à cause de cette chienne de Marion Aydalot

  72. Si à chaque fois qu’on avait une académie ratée, on avait dix pages de comm’, on ne ferait que ça de nos journées.

  73. Du coup j’ai même pas encore lu l’acad’. Par contre les 11 pages de commentaires oui. Chier.

  74. Bonjour tout le monde! Pour les petits curieux, sachez que cette académie en était à plus de 3 500 vues hier soir, vers 23H.
    Pas mal pour une première…
    Même si tout ce buzz était bien involontaire!

  75. Putain 12 pages…
    Pas fâché d’avoir contribué à la grandeur d’une académie que je n’ai toujours lue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.