Caen-Nancy (1-0) : La Chardon à Cran académie s’estompe.

Il se prenait pour un inactuel et ne parvenait à parler, certes au prix de quelque tournure savante, que du soleil en été. Il se voulait original mais ne réussissait qu’au bénéfice d’un heureux hasard à mentionner, même derrière l’apparence des sujets les plus audacieux, autre chose que sa misérable personne. Il craignait l’autorité et la brutalité mais ce qui lui sortait de la bouche n’était que mot d’ordre. Mais la pire de ses impostures était celle de ne jamais, jamais trouver de réelle échappatoire ailleurs que dans l’effacement.


Trott 2/5
Pendant que certains se touchent la nouille en nourrissant des pensées illégales, d’autres tentent de comprendre en anglais les consignes d’un Allemand avec des coéquipiers français. Perdu, Nathan sort les bras quand son instinct lui dicte et encaisse en moldave, à balles réelles. On n’aura pas mieux que lui alors aidez-le un peu, les autres.

Latouchent 1/5
On a beau vouloir y croire, ça ce marche pas, ça ne marchera jamais.

Delos 1/5
Dans la grande tradition d’accueil de l’ASNL, nous nous réjouissons de compter parmi nous, saison après saison, au moins un joueur au patronyme rigolo dans l’effectif. Shaquil ne déroge pas à cette règle ancestrale, sans toutefois fournir de garanties comme quoi il n’a pas été recruté pour amuser la galerie plutôt que pour jouer au ballon.

Akichi 2/5
Déjà au milieu il était pas fameux, mais maintenant qu’il doit jouer central et a été chargé par les circonstances d’endosser le rôle de papa de cette équipe, on se fait du mouron pour la suite.

Ciss 2/5
Toujours au niveau même si son positionnement laisse croire que sa rigueur tactique est empruntée aux journalistes mercato plutôt qu’à coach Kartoffel.

Bondo 3/5
Lui n’a rien d’un chef et serait même en instance de départ, pourtant c’est l’un des rares qu’on a vu essayer de tripoter la chique.

Lefebvre 2/5
C’est quand même ballot d’avoir la technique d’un matador et la puissance physique d’un jockey quand on a choisi le football…

Biron 2/5
Exprimer son statut fraîchement acquis de cadre de l’équipe à laquelle il n’appartient plus officiellement l’a pour l’instant plus poussé à faire n’importe quoi qu’à réellement aider, mais au moins il essaye, lui.

Simoes 2/5
un nouveau Cap-verdien prêt à nous faire aimer ses petites fesses rebondies ? Pas du tout, monsieur le commentateur de l’Equipe TV qui confond les joueurs noirs une fois sur deux. Ce jeune homme est angolais. Le reste est vrai.

Cisse 1/5
Non écoutez, vous êtes gentils de nous envoyer de jeunes gens doués pour l’athlétisme mais assurez vous au moins qu’il sache faire ses lacets tout seul, ça éviterait des crises de commisération tristes au spectateur.

Thiam 1/5
On n’a rien contre les haltérophiles, tant qu’ils ne nous privent pas de titularisations de Vinni Triboulet. En revanche quand cela devient le cas, on pousse de la fonte (en pure perte) et on se remonte les manches pour mieux aller péter la fratz du grossier qui décide ça.


Note artistique de l’équipe : 1/5

On n’y comprend rien et on doute sincèrement que les joueurs s’y retrouvent plus que nous. Que ce soit dans l’animation offensive, le repli, la communication, la hauteur du bloc, la température de lavage des slips, tout semble mêlé dans un flou digne de l’impressionnisme sans les pinceaux.

Chacun est à sa place : les peintres sur le terrain, les escrocs dans les bureaux, l’ASaNaL à la dernière place du classement. Une nouvelle recrue est arrivée le lendemain de cette nouvelle débâcle, comme quoi on se repose sur des principes forts même le dimanche : tout changer pour que rien ne change.

C’est un début de saison comme plein d’autres. Ce n’est qu’au bout du tunnel que l’on jugera si ça valait le coup de se tordre les nerfs encore un an.

Marcel Picon

Marcel Picon

Ras le cul de toutes ces conneries.

3 commentaires

  1. « Latouchent, Latouchent ! Latouchent, Latouchent ! Toucheeeeeeeeeeent ! Touchent la chatte à la voisineuuuuuuh ! »

    Voilà ce que ça m’évoque. Pas merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.