Celta – Real Sociedad (1-1): La Galicia Académie livre ses notes.

0

Dudu s’est pris un carton, rouge.

I have a dream. Un jour, l’arbitre arrêtera d’enculer le Celta en sortant des cartons rouges aussi cons et sévères que celui de samedi dernier. Une main involontaire est donc sanctionnée en Liga d’un carton jaune, quelle que soit la situation. Du coup, en début de seconde période, Augusto Fernandez jusque là très bon, s’est vu désigner le chemin des vestiaires pour une main anodine. Quel règlement de merde.

Le carton rouge est venu niquer le match du Celta, que ceux-ci maîtrisaient en menant 1-0. Après avoir vu le copier-coller du but du match à Anoeta, le spectre du match au Rayo est apparu avec ce carton rouge. Un match où le Celta menait 0-2 et qui avait vu le Rayo gagner 3-2 au final, la faute au carton rouge de Cabral ce jour-là, et à la tactique frileuse de Paco Herrera. Ce coup-ci, la chance était galicienne, et la Real n’a, comme d’habitude, pas réussi à battre une équipe de bas de classement. Tant mieux.

Les notes:

Javi Varas (3/5): Des bons réflexes sur sa ligne, sur laquelle il est impérial. Par contre, les sorties aériennes sont plus compliquées, tel un Hugo Lloris débutant avec Tottenham. Sur l’une d’elle, la Real est pas passée loin de marquer le but de la victoire.

Jonny (3/5): Le gars a été tellement bon pour ses débuts lors des matchs précédents, qu’il nous décevrait presque avec un match moyen, alors qu’il est loin d’être mauvais. Il ne faut pas placer la barre trop haut d’entrée, erreur de débutant ça.

Cabral et Demidov (4/5): Avec Casper Ifran à surveiller, ils ont pu faire en sorte que Vela soit devant Iago Aspas au classement des joueurs provoquant le plus de fautes. Sinon, comme d’hab’, bon quand il s’agit de mettre la tête ou de mettre une boîte devant, et limite quand il faut être plus technique.

Lago (3/5): Petit match de l’arrière-gauche. Solide en défense, peu actif en attaque. Petit branleur.

Oubina (2/5): Positionné tout seul en milieu défensif, il a eu du mal face à Xabi Prieto, et Angela Merkel.

Krohn-Dehli (4/5): Daniel Cohn- le bandit. Très bon, avec son premier but sous le maillot du Celta. Il manque le doublé d’une belle frappe de loin, mais Bravo le sort d’une main opposée, n’est-ce pas Richard ?

Augusto (3/5): Personne ne peut lui en vouloir pour son expulsion. Il faut en vouloir au trou du cul qui a fait ce règlement aussi con, qui dit qu’une main est sanctionnée  d’un carton jaune. Du coup, alors qu’il était encore une fois excellent, il a dit au revoir à ses coéquipiers en début de seconde période. Augusto dérange !

Bermejo (2/5): Merde, il jouait ?! Merci de nous prévenir.

Iago Aspas (5/5): Un dos en moins, une mi-temps sur le terrain, et une passe décisive. Propre pour un handicapé. Intouchable.

Park (2/5): On pourra dire qu’un jour, on l’a vu réussir un contrôle, suivi d’une feinte et d’un tir cadré. Impressionnant. Il réussit le petit exploit de prendre un carton jaune en étant sur le banc de touche, après son remplacement. Quel con.

Les remplaçants:

Alex Lopez (2/5): Pas de bol. Il rentre et le Celta est à 10.

Pranjic: Voilà, c’est la nouvelle recrue. Positionné côté gauche, il a montré de bonnes choses. Il aura sa chance dès le prochain match.

Nacho Insa: Il a apporté quelque chose. Pour une fois.

 

C’est un bon point de pris vu le scénario du match. Encore plus quand on voit que les adversaires directs pour le maintien ont tous perdus. Le prochain match va s’avérer d’autant plus important qu’il s’agit d’un déplacement à Pampelona pour y affronter Osasuna, 19e. Un match à ne pas perdre quoi. Pas de chance, Augusto et Krohn-Dehli seront absents, suspendus. On devrait donc voir Pranjic dès le début du match. Après, on n’est pas à l’abri d’une surprise de Paco Herrera, maître en la matière. On ne demande qu’une chose: tout sauf Park.

Dudu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.