Votre club favori dans votre coeur est là

Enfin, il est dans votre coeur surtout. Mais vous pouvez aussi le trouver par ici, si vous cherchez bien.

Les mises-à-jour sont précédées d’un >>

 

En France

 

Ligue 1

Vrai gros match spectacular du week-end, ce très intéressant Rennes-OM qui s’est terminé sur un match nul 2 partout. Blaah n’a pas eu le temps de savourer l’avance au score des Olympiens sur son 56k. Roazh Takouer est toujours en torpeur hivernal post demi-coupe de la ligue.

Moins spectaculaire, le grand match canal du week-end s’est joué sur un horsjeu pas net, un csc et un hommage à l’amour entre gens du Nord. Petit-Louis Fernandel trolle.

Montpellier a renoué avec le succès se vengeant des Sochaliens, et la jeune génération d’académiciens pailladins s’en porte mieux.

Troyes l’a presque découvert. C’est Brest qui a pris cher, et ça coïncide pile avec le retour de Mèch Tuyot.

Nancy est dans la même situation en quelques sortes. Et c’est encore un Breton qui a joué le rôle de faire-valoir. Pauvre Tristan Bourrepif. Pauvres Merlus.

Dans un choc des « oh non pas moi », Evian-Ajaccio sont restés bons amis. Franck Ripoux n’a donc pas à s’inquiéter pour sa villa en Corse.
>> Perfettu a préféré profité de l’occasion pour bilanter 2012. Oui, ce mot n’existe pas.

Roland Gromerdier et les Verts pourraient s’inquiéter pour la leur s’ils en avaient une. Au lieu de ça, ils se réjouiront juste de ce 3/0 flanqué au Sporting.

La lutte pour l’Europe reprend du poil à la bête, Bordeaux ayant resserré le peloton en s’imposant à Nice sous les yeux grands ouverts et le sphincter bien serré de Claude Pèze.

 

Autres compétitions

Pas tout à fait une autre compétition, mais plutôt un retour en arrière offert par la Champagne Académie qui vous propose de revivre cet alléchant Reims-Bastia comme si vous y étiez.

Le LOSC prépare sa revanche contre Saint-Etienne, en obtenant sa qualification pour les 1/8e de finale de la coupe de France, s’imposant 3/1 à Plabennec, quelque part en Bretagne.

 

A l’étranger

 

Premier league

Arsenal s’en fout de la magie de la coupe. Un Giroud et un Père fidalbion en forme suffisent à venir à bout de Brighton .

>> En milieu de semaine, les Gunners sont retournés aux histoires de championnat et c’est tout de suite plus compliqué d’en mettre un troisième comme le constate PES.

Manchester a encore moins fait dans la délicatesse en piétinant Fulham. Luke Seafer ferait presque le fier. Pourtant, y’a pas de quoi.

 

Liga

On ne peut pas battre le Barça toute les semaines. Et d’ailleurs on ne peut pas battre tout le monde toutes les semaines sauf quand on est le Barça, c’est ce que retiendront Philippe Montanier et Patxi de la Txuri Urdin Académie.
>> En face, le Celta sera soulagé d’obtenir un point. En tous cas Dudu l’est.

Le Barça, lui a repris goût à la victoire, ce qui a redonné à Pep le goût de l’écriture.

La maison blanche se porte bien aussi. 4 buts enfilés à Getafe et un triplé pour CR7. Isabelle de Castille est ravie.

>> Les deux équipes se sont d’ailleurs affrontés hier. ça n’a pas spécialement ému Pep.

 

Serie A

La Juve crie au complot et au scandale après ce match nul arraché par le Genoa. Michel Panini a connu jours meilleurs.

Du coup Napoli revient dans la course au titre. Les deux petits vieux sont ravis.

Tellement, qu’ils n’ont pas eu le temps de nous parler du Torino-Inter qui a dégoûté Scooby Snake.

>> Autre tête d’affiche du championnat qui aurait pu un jour finir derrière la ligue 1, la Fiorentina est revenue broucouille de Sicile, de Catane précisément. Mais Fra Francesco a tout de même de bien jolies choses à vous faire voir.

 

Bundesliga

Nüremberg est peut-être plus motivé lorsqu’il s’agit de défier le Bayern. En tous cas, le club de la célèbre ville n’a pas été forte impression au Borussia et à Jean Colère.

 

Autres étrangers

En Turquie, Didier et Wesh arrivent ; Hakan reprend Direktendondü.

Pendant ce temps-là, l’Algérie trop molle offensivement se voit retirer de la CAN. Tahar en souffre du chico.

 

Le reste arrive. Peut-être.

Roazh Takouer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.