Le comité va se laver; c’est décidé

 

Les déclarations du jour

« Je remercie M. Ennjimi qui m’a convoqué après le match dans son vestiaire pour s’excuser et reconnaître l’erreur d’arbitrage, ce n’est pas fréquent. Il peut y avoir des erreurs d’arbitrage, comme les joueurs et les entraîneurs font des erreurs. »
Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de Rouen, pour la minute tendresse émouvante mais sportive donc virile.

« Mais quand on tranche, qu’on prend une telle décision, il faut être sûr à 200%. Là, aucun joueur marseillais ne demande le but, tout le monde trouve ça bizarre. »
Purée, sûr à 200%, ça va pas être simple, Didier Ollé-Nicolle.

« Maintenant, le Parc des Princes nous attend. C’était une motivation supplémentaire de passer ce tour en sachant qu’il y avait Paris au Parc au tour suivant. On est très contents. On a plein de motivation, il y aura un peu de revanche mais Paris, ça reste Paris. »
Donc vous vous attendez à prendre une raclée, Rod Fanni ?

«Je n’ai pas très bien commencé cette saison avec City, je viens ici pour me relancer et pour bien faire»
Les bonnes résolutions de Mario Balotelli. On est le 31, il a encore droit.

«Je sais que je dois continuer de cette manière et travailler pour pouvoir continuer à jouer»
Le subtil « non mais laissez-moi tranquille » de Raphaël Varane, le gars bien.

« On a perdu beaucoup de monde dans notre domaine footballistique, avec ce qui s’est passé notamment à la CAN 2010 en Angola. J’ai une pensée pour eux. On avait le même état d’esprit d’aller au deuxième tour, ça n’avait pas été le cas. On va prier cinq minutes pour eux à l’hôtel. »
Parfois, quand Emmanuel Adebayor va se coucher vers 4h du matin, il pense à la misère dans son propre pays, et il n’arrive pas à dormir pendant au moins 10 minutes.

« A 19 ans, il est impressionnant. Il a la tête sur les épaules et est très solide. Ce qui lui arrive, c’est vraiment bien.»
Pour l’instant, Aitor Karanka. Mais attendez que telefoot et francefootball.fr débarque toutes les semaines et vous verrez si c’est toujours aussi bien.

« Le PSG est une locomotive et on en a besoin. C’est pour ça que je ne comprends pas ceux qui leur cherchent des poux dans la tête. Parfois j’ai l’impression que l’on fait un peu tout pour scier la branche sur laquelle on est assis. Le PSG fait beaucoup pour le football français. »
Haha, Alain Casanova tente une Jean-Michel Aulas en utilisant un langage bien plus imagé que celui d’un comptable. Habile.

« Je sais que le respect et les racines comptent pour eux, ils sont sensibles à ça, il ne faut pas les présenter comme des gens qui n’en ont rien à faire. J’ai des liens amicaux avec Nasser, Leonardo et Jean-Claude Blanc, ils écoutent. »
Ah tiens, Alain Cayzac postule au PSG, l’air de rien. Mais peut-il réellement atteindre 130% de sa concentration dès le matin ?

 

Les grandes nouvelles du jour

« Ce jeudi, la Ligue de football professionnel a informé Le Mans FC «du rejet de la demande d’homologation du contrat d’Abdeslam Ouaddou». Libre depuis son départ du Qatar SC cet hiver, le défenseur central marocain de 34 ans s’était engagé avec l’AS Nancy-Lorraine fin décembre avant de changer d’avis et de rebondir au Mans jusqu’à cette non homologation de contrat en raison, a priori, de soucis administratif. »
francefootball.fr. Le comité est déçu, et espère qu’Abdès a une grosse tour dans son sac pour remplir à nouveau les supporters.

« J’aime bien les joueurs qui sont respectueux, qui sont bons, et lui en fait partie. »
Emmanuel Adebayor confirme que le Francis Van Nobel de littérature 2012 est un chic type.

 

Les images du jour

Moussa Maazou en a rêvé

Ah ben ça…

Si. On appelle ça un premier tour de coupe de la ligue

C’est vrai qu’il y en a des raisons d’aimer Florence

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf francefootball.fr

« Rabiot interdit de jouer contre le PSG ? »

qui conclut de lui-même :
« Une pratique assez étonnante de la part de Paris, même si elle a parfois cours dans le foot. »
Vous voyez quand vous voulez.

….sauf footmercato.net :

« Une star pour le PSG aujourd’hui ? »
Ça devient indécent là.

… sauf Neymar à l’entraîneur d’Ituano

« Viens-tu de me traiter de singe? »
L’intéressé Roberto Fonseca prétend juste l’avoir traité de plongeur (cai-cai en portugais) et non de macaque (macaco). Le comité lui a juste dit « petit con' ».

 

Les analyses du jour

« Mais depuis quelques semaines, ses performances sont décevantes. Et son âge (33 ans) semble un sérieux frein à une convocation. Malgré le récent appel du pied de Rémy Vercoutre, le gardien de l’OL. »
Première nouvelle, Football365.fr vous apprend que des déclarations de Vercoutre pourraient influencer Deschamps pour qu’il sélectionne Malbranque. Merci.

« Le public, l’environnement, l’accueil du club, c’était une vraie ambiance de Coupe et je tire un coup de chapeau à Rouen. Cela a été un vrai match de Coupe, ce sont toujours des matches pièges. »
Elie Baup confirme qu’ils ne se sont pas trompés de matches. C’est bien les gars.

« Dans la presse on a écrit que Gignac marche sur l’eau. Je ne suis pas d’accord avec ça. Il n’est pas devenu un surhomme non plus. Il a retrouvé son niveau. »
Jean-Pierre Papin serait-il enfin le premier journaliste/consultant a enfin calmer le jeu autour de Gignac cette saison ?

« Obscurs, sans grades, voutés mais jamais rompus, seuls des grognards peuvent supporter un toro de 90 minutes et l’emporter. Aussi Mourinho explore-t-il sa palettes à la recherche de ces cinquante nuances de gris susceptibles de maculer sa meringue. Les barbes poussent mais le cheveu reste shampouiné, le pileux soyeux et le mentalistos a beau briser l’Index du Grand Gardien, le Galactique reste un métrosexuel sourcilleux sur l’oreille et la queue. »
Notre footballologue a vu le clasico hier. Lisez-le, parce que c’est aussi le vôtre.

« Il y aura forcément un changement. Quelqu’un qui met de l’argent, il met quelqu’un à lui pour commander, c’est normal. Moi, je ne suis pas le quelqu’un de quelqu’un. »
Très bien Gérard Bourgoin, on va vous laisser.

« Alors que se déroulaient Real Madrid-Barcelone (1-1) et Man United 2-1 Southampton, à 21h, la télé française diffusa essentiellement Arsenal 2-2 Liverpool pendant qu’à la radio on nous vendait Rouen 1-2 Marseille !?La télé française a mis en avant le ventre mou de Premier League alors que le leader MU jouait. C’est la France, ça… La culture des losers. Poulidor au lieu d’Anquetil. »
Le chevalier Morlino n’a que faire de Bein Sport pour le classico et n’est pas très au fait du streaming. Mais on lui reconnaîtra encore une bien belle punchline sur la lose, la France et Arsenal.

 

Les rectificatifs du jour

« Le joueur de 17 ans n’a plus disputé une minute de Ligue 1 depuis novembre et s’est contenté de 19 minutes en Coupe de France face à Arras. Le choix de rejoindre Toulouse entre donc dans une certaine logique, même si les choses semblent s’être mal terminées entre le joueur et son club. »
Foot01.com. « Contenté » à 17 ans, c’est plutôt pas mal pour Rabiot, non ? Surtout au PSG… Et les choses ne sont pas terminées, il part en prêt sans option d’achat.

Quoi qu’après tout :
« En effet, Adrien Rabiot n’a pas souhaité participer au stage de préparation au Qatar du club parisien, à la demande de sa mère, raconte L’Equipe. Celle-ci en a beaucoup voulu au PSG de ne pas lui avoir payé le déplacement au Moyen-Orient. Le club de la capitale a invité gracieusement les compagnes et enfants des joueurs, mais Rabiot n’étant pas en couple, il a fait la demande pour être accompagné par sa mère, et celle-ci a été refusée. »
Foot01.com. Alors là, chapeau Adrien. C’est quand même assez savoureux.

« Quoi qu’après tout, le club n’ayant plus de compétition européenne à jouer, peut-être que le Bosnien Edin Dzeko suffira en attaque. En plus, il a peu de chances de retourner au pays, l’Etoile Rouge de Belgrade n’ayant fait aucune offre. »
Le service rumeur très approximative s’est occupée des transferts hier. Pas sûr qu’il puisse s’en occuper à l’avenir. Il a essayé, il va avoir des problèmes.

 

L’auto-rectificatif du jour

« Mon avenir ? Il m’appartient à moi. Je vais rentrer à Tunis et je vais voir ce qu’on va faire. »
Attention Sami Trabelsi. On dit d’on que c’est un con, alors si c’est vous, c’est embêtant.

 

Les proses du jour

« Inhabituelle calme, le marché des transferts hivernal du PSG pourrait connaitre un énorme coup de fouet ce jeudi, à l’occasion de sa dernière journée. »
Habituel problème de prose chez foot01.com.

« En forme ave l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac pourrait faire son retour dans le groupe tricolore pour le match amical contre l’Allemagne »
Foot01.com tente une Jean-Claude Dassier en essayant de parler avé l’assent.

« Les deux clubs se rendaient coup pour coup et à la fin de match et le KO semblait proche. »
Et puis après Et foot01.com ?

« A 19 ans, et dans un club comme la Juve, c’est tout simplement une prouesse. Il pourrait chiper la place à Moussa Sissoko, qui vient tout juste de quitter Toulouse pour Newcastle dans un climat plutôt pesant. »
« Chipper la place à »   Football365.fr a un stagiaire de 9ans.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Le grand homme du match ? Varane. ?Immense prestation du jeune français. Joueur de classe mondiale. Impérial. Proche de Rio Ferdinand. »
Ah, bon, ben vous l’avez vu alors ce match Bernard Morlino ? En tout cas, le comité espère que Varane mesure l’immensité incroyable du compliment qui lui est fait.

« Il y aura quatre confrontations contre le PSG cette saison, comme souvent en Espagne entre le Real et le Barça. Je regrette simplement pour nos supporters qu’on ne reçoive pas. »
Voilà Elie Baup. Sauf que chez eux, ce sont souvent des demis, quand pour vous ce sont des 1/8e.

 

Prix d’originalité

« Les médias anglais annoncent Beckham au PSG ! »
C’est ça essayez de nous faire croire qu’en France, personne ne le fait, foot01.com

« Niang à… Besiktas ! »
Wahou ! Quel sublime non-évènement, merci beaucoup francefootball.Fr.

« Kombouaré limogé ! »
Ok, francefootball.fr. On sait bien que le marché mercatal va fermer mais pourriez-vous , et vos confrères aussi, cesser de nous agresser avec vos points d’exclamations, s’il vous plait.

« J. Faty à Bastia (off.) »
francefootball.fr, probablement avant le café de 11h. Le comité est content de pouvoir revoir Jacques-Doudou.

« PSG : un Zlatan-tour en Suède ? »
Mais cassez-vous Footmercato.net.

«  PSG : Zlatan ne dirait pas non à Mourinho et Cristiano ! »
Footmercato.net. Ça tourne à l’obsession

« Giroud de secours »
Le service vidéo aurait aussi pu travailler à france football. Pourquoi « aussi » d’ailleurs ?

 

Les titres du jour

« L’OM va découvrir Sougou face à Rouen »
On espère quand même que les gars l’ont un peu observé avant de le signer, foot01.com

« Merkel au Stade de France »
Oui, chez Footbal365.fr on peut faire un articule là-dessus. Oui, au comité, on appelle ça un « articule » parce qu’on ne sait pas si l’avance ou si le recul…

« Info FM : Sekour, star en Hongrie, plaît en Liga ZON Sagres »
L’inverse aurait été surprenant. Mais là du coup, on s’en fout complètement footmercato.net.

« Clasico: le Rolling Stone C. Ronaldo contre le Beatles Messi »
Bernard Menez Morlino. 

 

Le comité vous souhaite à tous une bonne année

8 thoughts on “« On va prier cinq minutes pour eux à l’hôtel. »

  1. BeIn sport en espagnol c’est horrible, ne vous plaignez pas de CJP sérieux ! le commentateur espagnol criait « WAKA WAKA » chaque fois que Piqué touchait la balle entre autres genres de joyeusetés

  2. Mouais, limite dépressif quand même, le Mancini.

    Morlino, y’a pas moyen de choper l’adresse de son dealer, non ? Parce que bon quand même, c’est de la bonne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.