Celtic FC – Heart of Midlothian (3-2) : La Cœur Battant Academy se fait éliminer piteusement

4

Patrick a un peu la mort comme même.

Bien le bonjour.

Retrouvailles rapides entre le Celtic & Hearts. Cette fois on se déplace à Celtic Park pour un 8e de finale de Premier Sports Cup, la League Cup renommée. Bizarrement, je sens que ça sera une toute autre tournure que notre victoire de la première journée, dont vous pouvez retrouver l’académie en cliquant ICI. Les joies de l’internet mondial.

Allez, on va parler des villes jumelées avec Glasgow, car il y en a quelques-unes. Neuf au total, chacune dans un pays différent. Nuremberg (ALL), Rostov (RUS), Dalian (CHN), La Havane (CUB), Turin (ITA), Marseille (FRA), Lahore (PAK), Bethlehem (PAL) et Pittsburgh (USA). Rajoutons des partenariats avec Oulu (FIN), Berlin (ALL) & Santiago (CHI). Il faut dire que quand on est la capitale économique d’un pays, ça aide à tisser des liens. Bien plus que quand tu es Alloa ou Paisley.

Le onze du de le départ :

Robbie Neilson sort son 5-3-2 de sa manche et c’est pas une bonne idée. On sait donc qu’on va jouer défensif et attendre. Pas forcément une super idée quand on va à Celtic Park. Surtout que les gaziers restent sur trois belles victoires dont un 6-0 en championnat à domicile. Mais bon, peut être qu’on va être surpris.

Le résumé du de le match :

Voilà. Une première mi-temps d’une qualité irréprochable. Je pense qu’il aurait été plus agréable que de regarder en boucle Bad Buzz d’Eric & Quentin ou bien Le Baltringue de Lagaf. Une honte.

Et si vous vous dites « Bah, y’a quand même eu deux buts d’inscrits par Hearts en seconde période c’est positif ! », laissez-moi vous dire que meh. Certes, on a été un peu plus offensif et dangereux. Néanmoins, sans un immense Craig Gordon, le score aurait pu/du être plus lourd. Donc ce 3-2 de façade n’impressionne personne. C’était pauvre, indigne d’une équipe de Hearts et j’espère qu’on arrêtera de donner notre cul au Celtic quand on jouera la-bas (spoiler : ça n’arrivera pas).

Les notes du de les joueurs :

Craig Gordon 4/5 :
#FormidableAcadémie Le seul que j’ai vraiment envie de sauver de ce marasme (en vrai, non y’en a un autre, vous allez voir). Un vrai capitaine, leader et bon en plus. Quel plaisir !

Beni Baningime 3/5 :
Comme disent les Anglophones : « What a fucking Pler ». Une recrue magnifique. Le mercato met peut être du temps à démarrer chez nous, mais si à chaque fois les joueurs qui arrivent sont de ce niveau, j’accepte le délai sans sourciller.

Josh Ginnelly : 3/5
45 très bonnes minutes. Son entrée à la pause nous a fait du bien et c’est dommage qu’il n’ait pas eu 90 minutes dans les pattes pour qu’on propose un match plus solide dans son entièreté.

Le reste : 2/5
Ouais, je me foule pas mais bon, comment noter ce résidu de truc ? En vrai, je pourrais, mais j’ai pas spécialement le temps sur cet acad alors je sors la carte de la note collective. Et puis je fais ce que je veux nanmého.

Les images du de le match :

Prochaine rencontre, la réception d’Aberdeen auteur d’un très bon début de saison, même si défait en coupe comme nous lors de ce tour. Co-leaders avec nous, les Dons seront un bel adversaire et il faudra un gros Hearts pour l’emporter. Dans une belle ambiance, ça promet un affrontement de qualité. Hâte d’y être !

Si vous voulez en savoir plus sur Heart of Midlothian, vous pouvez suivre HMFC_France sur Twitter. Sinon, n’hésite pas à soutenir Horsjeu en cliquant sur le bouton « Faire un Don ». Et si t’as envie de rejoindre la formidable famille des académiciens, le bouton « Rejoins-Nous » est fait pour ça !

4 thoughts on “Celtic FC – Heart of Midlothian (3-2) : La Cœur Battant Academy se fait éliminer piteusement

  1. Ah oui les stats du match. Même nous on arrive à frapper de temps à autres (en tribune, certes, mais tout de même)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.