Croix – Lille (0-3) : la LOSC Académie a fait le dép’

1

Ils sont les nouveaux favoris du coup ?

Ah t’es con, tu dis que t’as fait le dép’ alors que le match était au Stadium Nord ! Et pis Croix c’est à côté hein !

Ta gueule Jacky ! Merci.

Salut lecteur adoré, un petit intermède Coupe de France pour souffler un peu, faut dire que ce début 2014 sportivement est pas des plus stimulants du côté de la Capitale des Flandres. Comment ? Le match contre Sainté ? Ah ben non, je vois pas pourquoi j’en aurais parlé. Tout simplement parce qu’il y avait rien à dire. A gerber oui, y’avait des trucs, mais à dire, non je crois pas. Ben au pire si tu veux vraiment te rappeler ce qu’il s’est passé chez les Lensois de contrefaçon, je te conseille de lire le papier de Vincent Péricardetçarepart, mais n’oublie pas de te fouetter à chaque fin de paragraphe.

Du coup, le R’né il profite que ce soit un match de Coupe contre un adversaire à priori prenable (mais on fanfaronne pas trop non plus. Faut pas oublier qu’on reste Lille) et fait confiance aux remplaçants, dans le but d’espérer que quelques uns sortent du lot et fassent bouger un peu la hiérarchie et le cul des titulaires habituels.

LA COMPO

Elana – Soumaoro / Kjaer / Basa / Souaré – Delaplace / Mavuba / Meïté – Ruiz / De Melo / Origi

Quand je vous disais que le R’né faisait tourner, ça nous liasse l’occasion de retrouver des gars comme Elana, Delaplace ou encore notre emploi fictif préféré, et de vois ce que valent vraiement des gars comme Soumaoro ou Ruiz qui se disent que la CFA, c’est sympa 5 minutes, mais il serait temps de jouer quand même. En face, on retrouve quelques gars qui sont passés par notre centre de formation mais qui n’ont jamais pu percé : Obino, Samuel Robail (le frère de Mathieu, qui joue actuellement à Nîmes), Julien De Araujo (qui a surtout joué avec la CFA, et qui est l’oncle d’Alexis, un jeune prodige de 17 ans qui commence à faire des apparitions en CFA)

LE MATCH

Retour dans notre bon vieux stade (« Ce soir au Stadium Nord, on va chanter, encourager… »), un stade qui a vu des Lille – Le Mans au mois de décembre, un mémorable 8-0 contre Istres (avec même un quadruplé de Moussilou. Sisi), un stade qui a vu des Robert Vittek, Peter Franquart, Patrick Kluivert (mais ça, personne n’en est trop sûr), alors forcément, quand t’as vécu 8 ans dans ce stade, ça te fait toujours un petit quelque chose quand tu y retournes, un peu comme quand tu te repaies une partie de jambes en l’air avec ton ex (enfin, je te dis ça lecteur, mais si tu lis HorsJeu, c’est que tu dois avoir du mal à soulever de la pouliche). Les p’tits gars de Croix sont assez actifs en début de match et nous bousculent même. Toutefois, l’équipe se lance, devient solide au milieu et ouvre la marque grâce à Kjaer (17ème). Le match est pas des plus flamboyants, ah ben fallait pas s’attendre à voir du Vegas, mais malgré quelques frayeurs les Lillois restent solides et mettent au travail le goal croisien. Le deuxième mi-temps reste la même, notre emploi fictif préféré De Melo se permet même de marquer (57ème), bon un but un peu chanceux pour les uns, pourri pour les autres, même on s’en fout. Comme on mène de 2 buts et qu’on est sûr de pas se faire rattraper, les attaquants auront la fâcheuse tendance à trop en faire arrivés au bord de la surface, notamment Ruiz qui cherche à tout prix à mettre son but. On note aussi un penalty complètement raté par Mendes, et on clôt la marque par Origi (88ème)

Donc, à travers la victoire plutôt tranquille, petite déception de la part des remplaçants qu’on attendait plus mordants, prêts à en découdre pour gagner des points dans la hiérarchie. On peut aussi saluer les joueurs de Croix qui se sont bien battus, qui n’ont pas attendu, qui ont proposé du jeu et essayé de faire armes égales avec le LOSC. Après, de notre côté, c’est pas ça qui va vraiment nous rassurer, mais on s’en fout puisque l’important c’est les 3 points.

LES NOTES

ELANA (3/5) : Il a eu l’occasion de se geler les burnes pendant 90 minutes. Travail sobre.

SOUMAORO (2/5) : Heureusement que l’équipe d’en face joue en CFA2, vu que lui a le niveau CFA

KJAER (5/5) : Je me demande si c’est pas le premier but officiel sous le maillot lillois pour notre Viking adoré. Petit bémol : sa blessure en fin de match

BASA (5/5) : Patron le Marko.

SOUARE (2+/5) : Il s’est pas foulé, lui il sait que jamais il sera remplacé. Ou alors par Halucha, mais il doit vraiment être taré le R’né pour tenter le gamin.

MAVUBA (3+/5) : Match sobre mais efficace au milieu.

DELAPLACE (3+/5) : Contre-kems.

MEITE (2+/5) : Bon à la récup’, mais il a trop porté le ballon à mon goût.

RUIZ (3/5) : Il est bon le petit, très technique, mais il veut trop en faire.

ORIGI (4/5) : Il a pas mal fait bouger la défense, de bon choix. Peut-être l’une des rares réelles satisfactions de ce match.

DE MELO (3/5) : Le retour du Tulio, qui a commencé le match avec des tentatives de retournées. Comme quoi ces mois de réeduc’ au Brésil il les a plus passés à la plage qu’ autre chose. Puis il a marqué, donc c’est bieng.

ROZENHAL (NN) : entré à la 65ème à la place de Delaplace. A renforcé encore un peu plus le milieu et a été à l’origine du péno.

MENDES (NN) : entré à la 65ème à la place de De Melo, comme une sorte de passation de pouvoir, le Tulio laissant sa place au (peut-être) futur habitué de l’infirmerie. On est quand même content de revoir le kiki de tous les kikis.

RODELIN (NN) : entré à la 80ème à la place de Meïté. Le R’né avait enfin répondu à mes multiples cris de détresse (« Ah ben attends, j’me suis quand même pas bouffé autant de kilomètres, non ta gueule Jacky, pour pas voir mon chouchou quoi ! »)

 

Prochain tour à domicile contre Caen. Ca devrait d’aller.

 

Le Groom

1 thought on “Croix – Lille (0-3) : la LOSC Académie a fait le dép’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.