Dundee FC – Heart of Midlothian (0-3) : La Cœur Battant Academy enchaîne parfaitement

« The moment you walked in the room my friend
The demons, they all went away »

Hi Mates !

Pas le temps de niaiser. Trois jours après une victoire convaincante contre Aberdeen, on se déplace à Dundee, dernier, pour un match avancé de la 10e journée de Premierhsip. On le rappelle, dimanche c’est demie de Betfred Cup et le mercredi suivant, c’est derby d’Edimbourg. Grosse période.

Le 11 de départ :

Image

Olly Lee est mis au repos sur le banc, remplacé par Harry Cochrane. Sur la droite, retour de suspension de Michael Smith. Sinon, même équipe que contre Aberdeen.

Le résumé du match :

Bon, je suis installé, je le sens bien, coup franc pour nous c’est po… AH BAH OK OLIVER PARDON. 1-0 d’entrée de jeu pour nous grâce à un très beau coup-franc d’Oli Bozanic, qui est bien décidé à ne plus vouloir quitter le 11 de départ. Me voilà ravi, Shankar. C’est un ami Indien, mais il est plutôt nocturne. On lui reproche souvent, on lui dit « Shankar, tu viens si tard… ».

Après cet intervalle Grosses Têtes, on revient sur le match et PAF 2-0. 13e minute, superbe dédoublement Morrison/Smith sur la droite. Le dernier cité centre pour MacLean qui dévie astucieusement pour Steven Naismith qui marque dans le but vide. Un début de match qui me donne la gaule, n’ayons pas peur des mots. Néanmoins, Dundee ne baisse pas les bras et se montre pressant. Sur une action, Benjamin Kallman est emmené au sol par Jimmy Dunne…

Image

Y’a rien à dire, la faute est bien réelle. Fort heureusement, Calvin Miller n’est pas enclin à ramener son équipe au score et envoie son penalty largement à coté. Ce loupé a mis un coup derrière la tête des Dees qui seront moins en jambe dans la fin de première période. Cela s’est vu à la 38e. Sur une balle mal dégagée, Steven MacLean se retrouve seul aux 18 mètres. Personne ne l’attaque, ce qui lui permet de placer une magnifique balle lobée. Malheureusement, elle s’écrasera sur la barre. On passera de nouveau tout prêt de mener 3-0 à la pause. Sur une tête mal dosée d’un joueur de Dundee, Steven Naismith part en profondeur. Il attire deux défenseurs et délivre une talonnade superbe pour Steven MacLean qui bute sur Jack Hamilton, notre ancien gardien de but.

Pas le temps d’être énervé qu’au retour des vestiaires, on est dangereux. Mais quand je dis au retour c’est littéral. Il n’a fallu que 22 secondes de jeu pour qu’on marque le 3e. Djoum presse et récupère. Il sert Naismith qui centre pour Morrison. Il remet dans l’axe à MacLean qui se jette et marque. 3-0, le match est terminé, merci zizi. L’occasion pour nos supporters et notre gardien de se faire plaisir :

Image from Gyazo

La fin de match sera tranquille, et bien que Dundee poussera pour réduire la marque, on gardera notre cage inviolée et cet écart de 3 buts. On se prépare parfaitement avant la demie de Betfred Cup, tous les voyants sont au vert, c’est un immense plaisir.

Les notes des joueurs :

Zdenek Zlamal (3/5) :
BOBBY SWINGS THE BAR ! BOBBY BOBBY SWINGS THE BAR ! Et le pire c’est qu’il le fait. Quel homme putain.

Clevid Dikamona (3/5) :
Et bah encore un match très solide. On aurait pu avoir peur après la blessure de notre charnière titulaire, mais les remplaçants font un très bon travail, donc c’est cool.

Jimmy Dunne (2+/5) :
Il fait un très bon match, mais je sanctionne pour avoir provoqué un penalty. Mais en vrai, il n’a jamais été inquiété par les joueurs de Dundee. Donc ça me va.

Michael Smith (4/5) :
Bon bah encore une masterclass de Michael Smith. L’entente avec Callumn Morrison est une douceur et du coup une presque passe décisive pour lui.

Demetri Mitchell (3/5) :
R.A.S.

Oliver Bozanic (4/5) :
Bon bah un coup franc direct pour l’Australien qui n’a clairement pas envie de retourner sur le banc. Présence physique, beaucoup de ballons gagnés, superbe match.

Harry Cochrane (3/5) :
#FormidableAcadémie Il n’a que 17 ans. Il aime casser les lignes par des passes risquées. Parfois il loupe, mais il veut toujours bien faire. C’est une grosse grosse pépite et j’espère qu’on va le conserver longtemps.

Arnaud Djoum (3/5) :
100e match sous le maillot Maroon pour Djoum et une prestation solide. Montée en puissance constante. M’étonnerait pas qu’on le revoit sélectionné par le Cameroun d’ici quelques semaines.

Les Steven (5/5) :
Maclean & Naismith. Quel duo formidable. Ils se trouvent les yeux fermés, ils font énormément de dégâts dans les défenses. Ils sont très souvent dangereux & pour ce match, 1 but chacun avec un bonus passe D pour MacLean. C’est un régal.

Callumn Morrison (4/5) :
#FormidableAcadémie. Une nouvelle passe D pour le jeune Callumn et un bon travail sur le 2e but. Il a fait beaucoup de mal à la défense des Dees. Total regal.

Les remplaçants :

Ben Garuccio :
A remplacé Demetri Mitchell à la 73e. Bonne rentrée.

Craig Wighton  :
Rentré à la 72e à la place de Steven Naismith. Toujours pas de but pour le jeune Wighton. Dommage, surtout que l’occasion était belle de scorer puisqu’on jouait contre son ancienne équipe. Mais ça viendra, j’y crois à mort.

Olly Lee   :
Rentré à la place d’Harry Cochrane à la 77e. Rien à signaler.

Des enseignements à tirer ?

Bon bah nouvelle victoire. On s’y habitue à ce gout. La meilleure des préparations avant la demie contre le Celtic et puis le premier Edinbra Derby de la saison. Putain j’espère qu’on va tordre les Bhoys à Murrayfield. Ah et sinon, je vous offre un nouveau point « AVC pour la LFP »
Image from Gyazo

Le résumé du match offert par la SPFL :

Le classement de la Scottish Premiership :

Image

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si tu aimes la triple pé…  rsonnalité de l’académicien. Après, il parait qu’il possède une barbe rousse donc bon…

Patrick Kiss-Mambo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.