ETG – Montpellier (0-1) : la Croix de Savoie académie livre ses notes.

5

Les Croix de Savoie sont meilleurs en skis.

Croix de Savoie académie, 26e journée : ETG – Montpellier (0 – 1)

Quelle sale période : on sort d’une défaite contre les merlus et les monchus débarquent. Tant de mauvaises choses feraient passer notre classement pour anecdotique, mais non, on est bien relégable, et de plus en plus scotchés à cette 18e place. Notre seul espoir ces temps-ci, c’est que c’est une place pour laquelle beaucoup d’équipes se battent, de Nancy à Ajaccio.

On reçoit Montpellier, équipe contre laquelle on est invaincu en Liguain. Tu parles mon con, on était aussi invaincu contre Lorient, résultat on l’a eu dans le cul Lulu. Je suis pas serein.

La Compo :

Andersen est blessé, la question se pose encore moins que d’habitude à Laquait dans les buts. Devant lui, Dupraz continue son challenge « un match – une nouvelle défense » en alignant une charnière Cambon –Betao (pourquoi pas Angoula ?), Wass à gauche (facile) et … Mongongu à droite (WTF ?). Mbarki doit être trop prometteur, vaut mieux le laisser sur le banc…

Au milieu, du classique, Sorlin et Rabiu, de retour de CAN, en milieux défensifs, Ninkovic en 10, Khelifa à droite et Barbosa à gauche, et Sagbo profitera de son 25e match pour tenter de marquer son 4e but. VDM.

 ETG - Montpellier

Le Match :

Un match nul, qui aurait dû finir sur un score du même calibre. Mais non, on n’a pas su garder le résultat.

Pas de résumé, les deux mi-temps étaient copiées-collées : défense assez sereine mais pas impériale, milieux où le pourcentage de passes ratées égalait celui de la possession de balle barcelonaise, et une attaque aussi précise qu’un bombardement américain pendant la guerre du golfe. Et qu’est-ce que c’est que ces longs ballons à la con ? C’est pas Norwich ici.

Mais je l’ai déjà dit, pour faire un vrai match de merde, il faut 2 équipes, et Montpellier n’a pas donner sa part au chien avec une défense plus fébrile que la nôtre (mais qui ne prend pas de but), un milieu composé de péripatéticiennes de concours, et une attaque qui sait ce qu’est une frappe.

Le but : 80e : passe en profondeur dans le dos de Mongongu pour Mounier qui le crochète quelques mètres plus loin. Belle passe pour Belhanda qui contrôle, crochète Wass et frappe du tibia à bout portant, ne laissant aucune chance à Laquait.

Concrètement, on est autant dans la merde qu’un parisien qui monte à La Clusaz sans chaines. Une nouvelle fois, les scores des autres équipes qui luttent pour le maintien étaient favorables, mais non, on continue de perdre du terrain sur ceux de devant et Troyes n’est plus qu’à autant de points, nous grappillant en moyenne un point par journée. On est mal. Toulouse la semaine prochaine et Sochaux dans 2 semaines, c’est 6 points ou la descente.

Pas d’images du match, pas besoin de vous déprimez d’avantage.

Les gars :

Laquait : 4/5 : Ne peut rien sur le but. C’est con, parce que sur le reste du match, il a fait le boulot.

Mongongu : 1/5 : Je sais, c’est pas son poste, et sa note est un peu celle de Dupraz. Mais il s’est fait bouffer pendant une bonne partie du match, serrant trop dans l’axe (sûrement un réflexe de défenseur central) et il n’a rien apporter devant.

Cambon : 3/5 : Presque toujours une patte qui traine pour détourner un centre ou une frappe, et quelques relances pas dégueu. Ne nous a pas fait regretter Angoula.

Betao : 3/5 : Comme Cambon, une bonne tête en seconde période en plus. Je trouve que depuis qu’il est là, la défense est quand même plus sereine.

Wass : 3/5 : Daniel, j’aurais voulu te mettre 4, pour ton activité d’un bout à l’autre du terrain qui a fait passer Mongongu pour un paralytique. Mais t’es trop loin de Belhanda quand il contrôle, et tu te fais crocheter comme un bleu.

Rabiu : 2/5 : De retour de CAN, il a besoin de reprendre ses marques je pense. De bons mouvements de temps à autres, mais jamais assez efficace.

Sorlin : 1/5 : La note qui fait mal. Trop de ballons perdus, de passes mal assurées… Et comme l’année dernière, c’est quand il se met à gueuler dans les interviews qu’il enchaine par un match plus que moyen.

Ninkovic : 4/5 : Il a perdu des ballons, mais c’est parce qu’il est trop fort pour ses partenaires. Quelle vista, quelle tenue de balle, quelle précision. Si un jour je subie la même opération chirurgicale que Gros Membre n°2, Milos sera le père de mes enfants.

Khelifa : 2/5 : Il apporté quelque chose, mais pas son efficacité. Il est loin le temps du triplé au match aller… ah et pis se jeter pour avoir un péno, c’est très con : déjà que quand y’a vraiment faute on en a pas, alors en simulant…

Sagbo : 0/5 : C’est un peu sévère, vu qu’il mérite 1, mais rien à battre, je ne veux plus le voir sur le terrain tant qu’on aura d’autres attaquants valides.

Barbosa : 2/5 : Pour ses coups de pieds arrêtés qui ont été presque autant d’occasions de but.

Les remplaçants :

Bérigaud (76e) : à la place de Sagbo pour tenter d’emporter le morceau. Mais non.

Angoula (86e) : Remplace Barbosa. « Faut tenter le tout pour le tout pour marquer. Y’a encore Campos sur le banc, mais non, je vais mettre Angoula en attaque, ça va marcher ». Bienvenue dans la tête du coach.

Tié Bi (87e) : A la place de Rabiu. « Faut tenter le tout pour le tout pour marquer. Y’a encore Campos sur le banc, mais non, je vais faire rentrer un milieu défensif, ça va marcher ». Vous êtes toujours dans la tête du coach.

Le coach : 0/5 : C’est plus possible là, faut faire quelque chose de bien. Genre avoir une défense stable et essayer de jouer avec de vrais attaquants…

Les sudistes : Mounier a beaucoup tenté. Le milieu est une plaie, ouverte et purulente. La défense a tenue. Jourdren a toujours l’air aussi con.

Tu veux lui faire plaisir ? Alors ajoute Franck Ripoux sur Facebook ou sur Twitter, il aura l’impression que son club intéresse quelqu’un d’autre que lui.

Franck Ripoux

5 thoughts on “ETG – Montpellier (0-1) : la Croix de Savoie académie livre ses notes.

  1. Pas du tout d’accord pour les attaquants. Je trouve que Khlifa n’a pas apporté grand chose depuis son retour de la CAN, alors que Sagbo bosse beaucoup. Une fois de plus ses stats parlent pour lui. Mais quand on a décidé de pas aimer quelqu’un…

  2. @Payou : la sortie est un peu nawak, mais le contact est quand même léger je trouve.

    @ETGblog : j’ai soutenu pendant longtemps Sagbo, mais à un moment faut planter. Statistiquement, c’est un des pires attaquants de L1 en ration minutes jouées / buts. Son style de jeu en pivot pèse sur une défense, mais à un moment faut varier son jeu et savoir prendre la profondeur. L’équipe a d’autres attaquants qui devraient avoir leur chance.

  3. j’ai pas vu l’ensemble du match mais sur ce que j’ai aperçu l’ETG semblait plus menaçant et plus dominateur que les montpellierains
    question, le jeu long c’était pas en rapport avec le terrain difficile?

  4. On a moins eu le ballon, mais quand on l’avait on était plus souvent chez eux, grâce au jeu long.

    Le terrain peut-être une explication, je pense surtout que Sagbo, malgré son manque de réalisme, est un bon pivot et devait servir de point de fixation pour développer des mouvements avec les ailiers, ce qui a été en partie fait avec Khelifa, d’où la note de ce dernier.

    Mais je trouve qu’on a trop délaisser les ailes compte tenu de la vision et de la qualité de passe de Ninkovic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.