Le FCSM remporte la Gambardella face à l’OL (2-0)

Jean Claude s’excuse il ne participera pas à l’académie. Son activité professionnelle, que je garderais secrète, lui prend beaucoup de temps.

C’est donc une nouvelle fois Bernard Lionsot, grand travailleur devant l’éternel, qui va se charger de réaliser cette académie qui sent bon la victoire avec à la clef un titre supplémentaire.

Surtout, nous avons gagné contre un club usurpateur, ce faux lion.

 

 

L’avant match des baby Lionceaux, où la possibilité d’écrire l’histoire

 

Les U19 sochaliens se rendaient donc au SDF pour jouer une finale de Gambardella, face au club présidé par hole ass. Ceci étant, cette finale mettait à l’honneur deux clubs formateurs qui utilisent leurs jeunes, à l’inverse de certains clubs qui ont un centre de formation pour les quotas imposés par l’UEFA.

Après un parcours assez difficile, dont une magnifique demi-finale remportée face aux jeunes du PSG, les J&B entraînés par coach Hély voulaient finir le boulot pour éviter de terminer la saison à l’usine, au ferrage ou à l’emboutissage.

Pour mener à bien sa mission, un peu comme Robert De Niro et Jeremy Irons, coach Hély avait à sa disposition un groupe complet avec notamment comme chefs de file Marcus fils de Thuram et Thomas je me suis fait virer de l’OL plus jeune donc ça va chier Robinet.

En face, Maxence Flachez, ancien grand capitaine du FCSM mais formé à l’OL, arrivait avec une équipe très offensive avec son trio Del Castillo – Kalulu – Cornet. Alors autant dire bande de glands que ce match sentait bon la poudre, le jeu léché et le sang.

 

 

 

La composition d’équipe par Jean Claude j’ai un emploi fictif Persil

 

 

 Equipe Gambardella

 

 

 

 

 

La première période, envoyé c’est pesé

 

 

4ème minute : Belle occasion de Thomas Robinet qui a failli profiter d’une incompréhension dans la défense lyonnaise.

18ème minute : Ohhhh Fuchs !!! Centre de Del Castillo dévié par Fuchs qui a failli mettre un but csc, mais Prévost a eu le réflexe salvateur.

25ème minute : GOAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!!!!!!!!!!! Ouverture du score pour le FCSM !!!! Passe de Thuram pour Chikhaoui légèrement hors-jeu (quoique). Ce dernier adresse un centre repris victorieusement par une tête plongeante de Thomas Robinet. 1-0 pour les J&B !!!!!!

30ème minute : Nouvelle parade de Prévot suite à un beau coup franc de Kalulu. Le gardien sochalien est So Show !

40ème minute : GOAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!!!!!!!!!!! Le FCSM aggrave le score !!! Passe en profondeur de Robinet pour Thuram qui non seulement mystifie un défenseur lyonnais mais en plus il se paye le luxe de fumer le gardien. C’est donc sous les yeux de son père que Marcus marque. 2-0 pour les J&B !!!!!

42ème minute : Ohhhhhh !!!!! Sochaux est sauvé par son Poteau !!! Les Lyonnais viennent de manquer l’immanquable….

Nos Lionceaux rentrent donc aux vestiaires en menant au score. Les deux buts ont été marqués sur 2 contres. Si le FCSM est inférieur techniquement parlant par rapport à son adversaire, nos jeunes jouent justes avec très peu de perte de balle et proposent un jeu au sol. Surtout nos Lionceaux jouent en équipe, à l’inverse des 11 individualités lyonnaises.

 

 

La deuxième période, une défense infranchissable

 

56ème minute : Frappe de Martins Pereira mais Prévost se couche très bien

60ème minute : les Gones tentent des percées mais se heurtent au mur de fer sochalien.

63ème minute : Premier changement pour le FCSM. Chikhaoui cède sa place à Ruiz. Coach Hély fait du poste pour poste, même si Ruiz est plus physique que Chikhaoui.

64ème minute : Léo !!! Pour son premier ballon, Ruiz adresse un centre en direction de Léo, mais le gardien lyonnais est plus rapide et claque ce ballon.

71ème minute : Léo !!!! Course fantastiques de l’attaquant sochalien qui parcourt 50 mètres. Mais sa frappe est repoussée par le gardien rhodanien.

73ème minute : Deuxième changement pour le FCSM. Léo est remplacé par Keyoubi.

83ème minute : Corner pour l’OL qui devient de plus en plus dangereux. Nouveau Corner pour les Gones mais c’est dégagé par les J&B.

84ème minute : Dernier changement pour le FCSM. Senzemba sort, remplacé par Pendant. Pendant qu’il se place sur le terrain, Senzemba est pris en charge par le staff médical du FCSM. Blague de merde débloquée !!!!!

85ème minute : Ohhhhhhh !!!!! Les J&B manquent de crucifier les Gones !!! Thuram en contre défie Lebongo qui repousse sur Keyoubi. À bout portant, ce dernier ne cadre pas sa tête alors que le but était bien vide !!!

C’est terminé, le FCSM remporte sa troisième Gambardella après celles de 1983 et 2007 !!!!

Un grand bravo aux joueurs pour leur prestation. Certes, la deuxième période fut quelque peu ennuyeuse où les J&B ont subis, mais ils n’ont pas été dominés grâce à une défense infranchissable. Deux styles s’opposaient, la technique lyonnaise face au physique sochalien. Surtout et comme le disait coach Hély, l’école sochalienne c’est certes le jeu mais c’est aussi la solidarité et ils l’ont montré lors de ce match.

Un grand bravo aussi pour coach Hély, qui remporte sa deuxième Gambardella en tant qu’entraîneur des U19 et qui prouve qu’il est un grand formateur.

Quel plaisir de voir une véritable équipe de football qui joue simple, au sol. L’équipe première peut d’ores et déjà tendre les fesses…

 

La notation des joueurs et de l’entraîneur, I Have a Dream

 

 

Prévot 5/5 : Probablement le joueur le plus décisif. Sauvé par son poteau à la 42ème minute, il a néanmoins gardé sa cage inviolée, en faisant de magnifiques envolées dignes de la chevauchée des Walkyries. Ce gardien a un grand potentiel et on espère qu’il continuera dans cette voie.

Fuchs, Senzemba, Senhadji et Onguéné La Grande Muraille/5 : Ces dernières années, le centre de formation s’était plus spécialisé dans le secteur offensif. Cette saison, c’est donc la défense qui est mise à l’honneur. En effet ces 4 garçons ont certainement dégoûté leurs adversaires d’un soir. Ils ont été intraitables sur les attaquants lyonnais, rarement pris à défaut même si le côté gauche sochalien (celui de Senzemba) fut plus mis à contribution.

 

François et Daham les hommes de l’ombre/5 : Techniquement parlant ils ne se sont pas montrés. Mais leur impact physique et leur aisance à récupérer des ballons furent précieux à l’équipe.

 

Léo 5/5 : Votre serviteur lui met la note maximale. Même s’il a échoué par deux fois, à la 64ème et à la 71ème, il aura été dangereux en pressant la défense lyonnaise. Il est lui aussi promis à un bel avenir.

 

Robinet Capitaine courage/5 : Viré du centre de formation de l’OL, il atterri à Dijon avant de finir sa formation chez nous. L’homme aux 5 poumons car il a certainement parcourus le plus de kilomètres sur le terrain, a ouvert le score dès la 25ème minute et fut l’auteur de la passe décisive pour Thuram à la 40ème minute. Que dire de plus sur ce garçon au timbre de voix grave qui s’exprime très bien devant les micros et les caméras ? On espère au beau contrat professionnel cet été.

 

Chikhaoui 4/5 : Je ne vais pas me faire d’amis je pense. Certes c’est lui qui adresse le centre repris victorieusement par Robinet à la 25ème minute. Mais pour le reste il a fait les mauvais choix notamment dans la dernière passe. Il a perdu des ballons en voulant trop tricoter. Il possède néanmoins une belle aisance technique, ne lui manque plus qu’un peu de discipline.

 

Thuram 5/5 : Ce joueur est complet. Il est technique, puissant, rapide, il aime jouer la profondeur et en plus devant les caméras il montre toute son innocence. Ce n’est pas un hasard si Jean-Philippe Durand, le responsable de la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille a des vues sur lui. L’OM ferait mieux d’apprendre à former des joueurs qu’à venir foutre la merde chez les vrais clubs formateurs. Mais bon, Marcus va certainement signer son premier contrat professionnel chez nous, pour le plus grand plaisir de la Lionceaux Académie.

 

Les remplaçants : NN

Coach Hély The Big Boss/5 : Il était parti après la défaite face à l’EAG (5-1). On le retrouve avec les U19 en finale de Gambardella. C’est donc sa deuxième coupe en tant qu’entraîneur des U19 et bon sang de bonzaï ce poste lui va comme un gant !!! Bravo à ce monsieur qui a une âme de formateur. Ces choix en termes de tactique et de coaching permirent au FCSM de remporter sa troisième Gambardella.

Si toi aussi tu aimes Lionceaux Académie, rejoins-nous à travers notre page FesseBook. Cela te rendra beau si tu es moche, intelligent si tu es con et monté comme un âne si tu as un petit zizi comme un certain L…

Si tu veux que Horsjeu.net continue son combat, sa révolution et qu’il continue de rémunérer en bière ou en schnaps ses collabos alors abonne toi. Cela te rendra encore plus beau, encore plus intelligent et Rocco te craindra.

 

 

 

FIN

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

2 commentaires

  1. « Surtout, nous avons gagné contre un club usurpateur, ce faux lion. »

    Merci. En retour, je vais m’acheter une Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.