Fenerbahçe – Galatasaray (0-1) : le rugissement des Lions à Kadiköy #SpecialDerby

0

Djim Bom savoure le derby

Après de longues années, les Lions ont réussi à briser la malédiction qui les hantait dans le stade Sükrü Saracoglu. L’année 2020 a mis un terme aux défaites consécutives qu’enchaînait Galatasaray de l’autre côté du Bosphore. Les Lions remportent encore cette année le derby chez les Canaris en se hissant à la première place du classement. La saison 2020/2021 est finalement plus palpitante que ce que l’on s’imaginait.

L’équipe compte de nouveaux joueurs. Nous avons enfin un attaquant digne de ce nom. Bienvenue Mostafa Mohamed.

Contextualisation et Le Match

Les deux rivaux comptaient de nombreux absents ce jour-là mais les joueurs qui ont rejoint les rangs des deux équipes en hiver n’ont pas manqué à l’appel. Mesut Özil a dernièrement rejoint Fenerbahçe mais n’a pas été d’une grande utilité durant ce match. Du côté de Galatasaray, Fatih Terim a décidé de remplacer Falcao par Mostafa Mohamed qui a enchaîné deux buts en deux matchs. Le plus symbolique était celui qu’il a enregistré durant ce derby. Tu peux en être sûr Momo, tu as ta place toute faite dans le cœur des supporters !

Pendant cette rencontre, les Canaris ont raté plusieurs occasions. La pression du match, l’imprécision des tirs et le retour de Fernando Muslera ont clairement impacté le moral des joueurs de Fenerbahçe.

Malgré ces plusieurs mois de convalescence, Muslera a une condition physique au top. Il a été redoutable pendant le derby. Le seul but du match a été finalement enregistré à la 54e minute grâce à la passe d’Emre Kilinç à Mostafa Mohamed. L’attaquant a réalisé un tir parfait que même le gardien Bayindir n’a pas su arrêter. Cette rencontre a pris fin en faveur des Lions. Les footballeurs ont symboliquement fêté cette victoire du côté de la tribune visiteur qui était tristement vide.

Les Notes :

Nando 5/5 : t’es le meilleur captain, tu nous as tellement manqué Nando ! Tes arrêts étaient plus qu’époustouflant.

Martin Linnes 4/5 : tu t’es démené pendant ce match pour créer des occasions. Ta montée en attaque à la 53e minute était incroyable. Elle n’a malheureusement pas abouti avec Onyekuru mais c’était une très belle initiative.

Ryan Donk 4/5 : tu étais au top durant ce derby. Il faudrait que tu le sois davantage parce qu’on connait le potentiel qui sommeil en toi.

Marcao 4/5 : tu étais efficace.

Marcelo Saracchi 3/5 : tu as un sacré talent mais tu m’énerves en ce moment avec tes fautes inutiles. Concentre-toi, on n’est pas là pour gagner en blessant l’adversaire mais en contribuant au collectif avec son talent !

Taylan Antalyali 3/5 : toi aussi tu es inutilement trop agressif en ce moment.  

Onyekuru 3/5 : ton talent n’a pas suffi à faire avancer le jeu durant le match, ce qui explique ta sortie en cours de route.

Belhanda 3/5 : j’attendais plus de combativité de ta part. Mais ta célébration était sincère à la fin.

Emre Kilinç 4/5 : belle passe décisive !

Arda Turan 3/5 : le coach t’a sorti du jeu parce que ça n’allait pas. Tu n’étais pas bon offensivement parlant. Après toutes ces années, tu te retrouves avec le maillot de Galatasaray, contre Fenerbahçe, à Sükrü Sracaoglu, j’attendais plus que ça…  

Mostafa Mohamed 4/5 : hey le nouveau, continue comme ça et toujours avec le sourire aux lèvres !

C’est le feu en Süperlig.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.