Fenerbahçe – Galatasaray (0-3) : On fait le décompte ensemble ? Mauro Icardi, Kerem Aktürkoglu, Sérgio Oliveira et bonne année ²0²3 ! #specialderby

Soirée de Gala

L’Oktay Académie vous retrouve avec un article à l’ancienne puisque la tribune visiteurs était fermée pour les supporters/supportrices de Galatasaray. J’aurais aimé voir ce classico sur la rive asiatique d’Istanbul de mes propres yeux et c’est bien l’un de mes rêves…Malheureusement les restrictions m’empêchent de le réaliser (un jour ce rêve deviendra réalité!!). Mais rien ne peut retirer cette grande satisfaction d’avoir dominé Fenerbahçe dans son propre stade, devant son propre public. L’an dernier, la situation des Lions était tellement catastrophique dans ce même lieu que l’Oktay Académie savoure intensément cette incroyable soirée de derby et PLUS ENCORE la première place du championnat qui nous sépare de quatre points des Canaris. On a parlé de come-back, il est temps de vous parler du sommet.

BANG, BANG, BANG.
C’est bien, les cartons jaunes font des rappels de couleur.

EL CLASSICO

Quel match INCROYABLE, quelle intensité, quelle détermination de la part des Lions. Un match qui nous a vendu du rêve. Avant la trêve, l’équipe était déjà sur une bonne lancée, voilà qu’elle se poursuit en ce début d’année avec des victoires, une première place et un classico dans la poche. À la 32e minute Gala obtient un corner, Sérgio Oliveira ouvre le bal avec une reprise de volée et buuuuuttttttt !!! Avant cette action, deux ballons se sont retrouvés au fond des filets mais n’ont pas été comptabilisés, autant vous dire que les Lions ne sont pas venus se tourner les pouces. En résumé, la première mi-temps est un synonyme d’avalanche pour les Canaris. Au cours de la deuxième mi-temps, le coach fait enfin entrer Mauro Icardi qui revient de blessure. Le duo qui s’est formé au stade de Basaksehir il y a quelques semaines est de retour, il est temps d’effectuer les signes du jutsu qui va invoquer le deuxième but du derby. Kerem et Icardi sont dans la place, alors laissez passer. Okan Buruk fait entrer notre attaquant à la 76e minute, Potter marque à la 78e. Icardi crée une occasion qui permet à Kerem d’enregistrer le second but du match grâce à son bon placement et sa passe décisive. À cela s’ajoute un carton rouge pour Irfan Can Kahveci qui fait faute sur Léo Dubois. Les Canaris se retrouvent donc à 10 à la 85e minute. Alors, s’il vous plait laissez nous mettre le coup de grâce. Mauro Icardi y va tout seul, le gardien de Fenerbahçe ne peut rien y faire, les Canaris sont à terre, et buuuuuuuuuttttttt (90+10) !! Et on célèbre la victoire en plein centre du stade.

NOTES :

NANDO 5/5 : Rien à dire mon frérot tu incarnes la perfection. Je t’aime.

Sacha Boey 5/5 : Sacha je ne sais même pas quoi écrire, tu es un latéral droit incroyable. J’ai un seul souhait, que le club ne cherche pas à te vendre pour se faire des thunes en fin de saison. Sinon, j’attends aussi le jour où tu vas marquer ton premier but avec impatience.

Victor Nelsson 5/5 : Nelsson, t’es parfait, comment chaque action peut être synonyme de perfection ? Galatasaray n’a jamais eu une défense aussi solide. Enfin si, ton duo était meilleur avec Marcao que Abdülkerim mais ta qualité de jeu n’a pas de faille.

Abdülkerim Bardakci 4/5: Pour moi tu n’as pas du tout le niveau de Marcao, mais tu évolues dans le bon sens et ce premier but non comptabilisé nous a mis en confiance donc let’s go !

Léo Dubois 4/5 : Quelle belle surprise, je suis choquée de la manière dont tu t’es appliqué durant ce match. C’est bon, je crois qu’on a enfin un latéral gauche.

Sérgio Oliveira 4/5 : SERGIOOOOOOO, incroyable but frérot ! Pour le reste, tu peux tellement faire mieux.

Berkan Kutlu 4/5 : Tu avances vraiment dans le bon sens, ce qui signifie que quand on te donne l’opportunité tu sais la saisir mais il faut faire attention aux coups de panique que tu gères mal. Tes placements sont vraiment meilleurs qu’il y a quelques semaines.

Rashica 3/5 : Ah frérot trop de passes ratées, trop de tirs non cadrés, t’es motivé mais attention à la menace qui s’appelle Yunus Akgün.

Mertens 4/5 : Je veux vraiment te voir marquer Mertens !!! Allez gros, globalement t’es bon mais pas à fond, j’ai l’impression que tu n’es toujours pas totalement dans ton élément.

Kerem Potter 4/5 : Il faut absolument que tu travailles ta vitesse, t’es nul pour récupérer le ballon quand on te fait une passe en profondeur, tu te fais immédiatement rattrapé, t’es lent. En vrai de vrai, tu n’as pas fait un bon match mais tu as marqué le deuxième but qui était décisif pour l’équipe, donc tu mérites quand même ta note.

Baris Alper Yilmaz 4/5 : Tu évolues dans le bon sens, j’attends de toi une belle performance pour ne pas céder systématiquement la place à Icardi au cours de la saison.

« À la guerre comme à la guerre, on n’est pas là pour boire le thé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.