FK Neftchi Bakou – Galatasaray (1-3) – L’Oktay Académie se régale : les lions se qualifient au troisième tour de la Ligue Europa

Encore un match de Galatasaray et encore un adversaire dont vous ne connaissiez sûrement pas l’existence… Ce n’est pas grave, ça vous fait de la culture générale. Les lions ont affronté jeudi dernier l’une des équipes les plus connues de l’Azerbaïdjan à l’occasion du deuxième tour de qualification de la Ligue Europa. Deux matchs joués depuis le début de la saison 2020/2021, deux victoires, on allume les fumigènes dans nos salons.

Le coach n’a pas opté pour l’équipe type. Il savait que les lions allaient remporter ce match dans le plus grand des calmes. Même Diagne était titulaire, alors bon voilà… Bon passons au match ! (Vous m’excuserez, je n’ai pas trouvé l’image avec les titulaires, profitez de ce joli drapeau).

Le Match

Malheureusement cette année, il y a beaucoup trop de joueurs que je n’aime pas dans l’équipe et c’est compliqué de kiffer un match à 100 % dans ces conditions. J’espère qu’une partie quittera l’équipe pendant la trêve hivernale…

Martin Linnes qui était titulaire ce soir-là (et capitaine !) nous a montré qu’on pouvait mettre en œuvre un jeu de qualité avec un peu de motivation. Il nous a subjugués avec ses placements et son mental. Sa passe décisive a permis à Diagne de marquer le premier but du match à la 19e minute. Au cours de la deuxième mi-temps, Neftchi a obtenu un corner qui a permis à Mbodj d’enregistrer le premier but de son équipe à la 46e minute. T’as envie de crier « et le marquage les gars !? » Heureusement que Galatasaray s’est rattrapé deux minutes après grâce au corner tiré par Ömer. Diagne reçoit le ballon et tente de marquer un but de la tête, manque de pot le gardien l’arrête. Taylan récupère le ballon qui rebondit et le transmet à Luyindama et buuut ! Le boss marque le deuxième but des lions. Enfin, à la 63e minute du match, une mauvaise passe de la part du gardien de l’équipe adverse permet aux lions de trouver le troisième but grâce à l’initiative d’Emre Kilinç et de sa passe décisive réalisée en direction de Diagne.

Après avoir rapidement raconté le déroulement du match, il est maintenant temps de passer un coup de gueule. A la 68e minute, le coach décide de faire entrer Arda Turan à la place d’Emre Kilinç. La scène qui est survenue juste après a brisé de nombreux cœurs. Linnes a dû enlever son brassard pour le donner à un mec qui ne le mérite absolument pas et qui a rejoint l’équipe cet été : Arda. Malheureusement, les choix que fait le coach cette année paraissent pour un grand nombre de supporters incompréhensibles, y compris moi.

Les Notes :

Fatih Öztürk 4/5 : T’es un bon gardien Fatih !

Diagne 4/5 : Bon, je ne t’aime pas hein mais tu m’as étonné durant ce match. On ne savait pas que tu étais capable de marquer en dehors des penalties.

Younes Belhanda 2/5 : Va falloir se motiver youyou ! Je n’ai jamais vu un mec aussi instable.

Babel 3/5 : Je ne t’aime pas non plus mais si ton tir était rentré mamma mia, il serait grave stylé ! Pour le coup, tu joues mieux avec Diagne que Falcao.

Ömer Bayram 4/5 : Hey mon gars mais comment tu t’améliores toi ! Comment ça t’es technique maintenant toi ?

Taylan Antalyali 4/5 : Toujours là, toujours sérieux, en plus t’as fait une passe décisive. C’est propre. Je n’ai rien à te reprocher.

Emre Kilinç 5/5 : Tu es un souffle d’air frais Emre. Ça fait tellement plaisir de voir quelqu’un qui est technique, qui sait se placer, qui sait prendre des initiatives. T’es le meilleur choix du coach.

Martin Linnes 5/5 : Capitaine ! C’est toi qui mérites ce statut en l’absence de Muslera, pas l’autre là… Bref maintenant, je peux te juger par rapport à ton jeu. Linnes, t’as fait tellement de progrès depuis ton arrivée. Le fait que tu prennes l’initiative de monter en attaque, que tu te places comme il le faut, que tu crées une occasion pour Diagne… Franchement, je te kiffe.

Marcelo Saracchi 4/5 : T’es toujours au top.

Luyindama 4/5 : T’es trop instable mais je te donne un point de plus pour ton but !

Marcao 3/5 : Ça va t’as un peu défendu pendant ce match.

Djim Bom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.