Guingamp-Ajaccio (2-1), la Paysan Breton Académie livre ses notes

2

Et voilà Guingamp 6e, qui pourra les arrêter ?

Salut les croupions ça va ? Je vais vous conter le match entre Guingamp et Ajaccio, club qui a hérité du Dieu Eduardo. Les Corses ont besoin de points et j’espère que ça ne va pas donner lieu à un match fermé. On verra bien. Ah ? Et moi ? Pffff, un peu bizarre comme semaine, un bilan mitigé. J’ai commencé sereinement par rien foutre le lundi. La base. Le mardi Hadopi a souhaité justifier la pertinence de leur misérable existence. J’use de quelques mots pour, à nouveau, exprimer le fait qu’il s’agit (les personnes qui y travaillent et les personnes qui prêchent pour cette absurdité)  d’individus profondément arriérés et décérébrés au plus au point. Réprimandé pour un fichier que je n’ai pas téléchargé, avec un logiciel (logiciel et protocole sont des choses bien distinct, pébrons) que je n’utilise pas, un jour où je n’étais pas là. Bien bien, je pourrais m’étendre et vous faire un papier pour vous démontrer par A+B+C que la façon dont Hadopi monitore ne permet et ne permettra jamais de trouver la bonne identité de la personne fautive. Bien au contraire. Et également vous montrer qu’en appliquant la loi sur les mauvaises personnes cela peut nuire sur leurs (minces) budgets. Mais je ne pense pas que cela ait sa place sur horsjeu.net, alors on peut résumer la situation par trois lettres : FDP. Heureusement cette énorme farce sera bientôt dissolue, cela permettra d’avoir un peu moins de « travailleurs » planqués. Mercredi sieste, jeudi frites et vendredi j’ai reçu un sms où une personne se plaignait de mes calembours un peu gras. Je l’ai pas mal pris vu qu’à la fin elle a ponctué : « je sais que dans le fond tu n’es pas un connard ». Je tiens à préciser qu’il n’y a pas eu attouchement, j’y ai déjà songé mais son regard vitreux, où chaque œil essaye de regarder l’autre façon trisomie avait rapidement calmé mes ardeurs. Son bonnet D ne me réconciliera pas avec ses vrais yeux. Samedi foot donc, avec une équipe de Guingamp qui s’est démarquée cette semaine en soutenant la « grève » des clubs le 30 novembre mais en jugeant la décision inadaptée et en appelant au dialogue. Mathis et Sankharé de retour de suspension, Sankoh blessé, Jocelyn a dû innover pour le poste d’arrière droit :

Les paysans

eag-aca

Le bêchage:

-5min : Super tifo du kop Guingampais en hommage à Eduardo. J’ai une photo mais mon téléphone c’est de la merde. J’envisage de faire une cagnotte comme Claude Pèze. Vous trouverez l’image du tifo sur internet.

-1min : Le coup d’envoi fictif est donné par un arbitre local pour la journée de l’arbitrage. Moi j’aurais préféré qu’il colle un rouge fictif à Pedretti pour cette tête de prépubère persistante.

1ère : Quinze secondes et on se fout dans la merde avec Langil qui trouve Ndy Assembé sur une passe en retrait. Le portier attend trop longtemps et manque de se faire contrer sur son dégagement foireux.

7ème : Sankharé décale Mathis, de peu avant qu’un adversaire récupère la balle. Le capitaine remonte la balle et trouve Atik qui se retourne et frappe à l’entrée de la surface. Sa frappe est claquée par Ochoa.

10ème : Coup franc Corse dans leur moitié de terrain. Ochoa le frappe, c’est bien capté par Ndy Assembé. Nan mais si, panique pas, il s’est vraiment passé ça.

11ème : Lemaître crochète André et centre de son pied droit. Ça finit dans les gants d’Ochoa.

13ème : Mathis trouve Langil sur le côté gauche. Jean-Michel Toudroit profite du contre favorable lors de son passage en force face à André pour centrer. Zubar tacle et envoie la balle en corner.

14ème : Lasne conserve la balle et se défait de Kerbrat pour frapper. C’est imprécis, six mètres.

16ème : Coup franc frappé par Benoit « Jordy » Pedretti écarté des poings par Ndy Assembé.

20ème : Doudou envoie son ballon dans les nuages en voulant couper au premier poteau le coup franc de Langil.

22ème : Sur un long dégagement, Oliech arrive à remiser de la poitrine vers Lasne qui reprend instantanément. C’est de peu au-dessus.

24ème : André manque de se prendre un jaune pour vouloir à tout pris jouer un coup franc alors que l’arbitre et Zubar tente de lui expliquer qu’il y a touche. Il semble totalement abruti.

25ème : Mathis et Pedretti se boisent mutuellement et rigolent. Putain ça doit être le désordre dans leurs têtes.

28ème : Le centre de Langil est mal renvoyé par la défense Corse ce qui permet à Douniama de reprendre de volée. Ça finit dans le gras à Zubar.

35ème : But pour Ajaccio, mais hors-jeu.

36ème : Atik récupère le ballon suite à un centre de Langil mal dégagé par la défense. Sa frappe s’envole vers d’autres cieux.

37ème : Carton jaune pour Oliech pour avoir poutré Sorbon.

40ème : Coup franc frappé par Pedretti sur la tête d’André, abandonné par Sorbon et Atik au marquage. Ndy Assembé, en soutient au Spooner, avait décidé de ne pas cracher dans ses gants http://horsjeu.net/a-la-une/delire-dhugo/. Ça fait boulette. EAG 0-1 ACA.

42ème : Frappe d’Atik à 30 mètres du but, c’est facile pour Ochoa.

45ème : Pedretti récolte un jaune pour une putasserie sur Mandanne.

Mi-temps pipi-bières : Évident. L’équipe est en panne d’idées, globalement Guingamp maîtrise, Guingamp conserve bien le ballon mais Guingamp n’est pas inspiré devant le but. Dans la conservation on est bon, même dans notre surface on arrive à sortir le ballon façon tiki-taka mais c’est sans doute dû au fait que les corses ne sont pas très pressant. Ils se contentent de (bien) défendre et de placer quelques contres. Leur but est venu d’un coup franc. Il faut montrer un autre visage pour la deuxième mi-temps avec plus d’idées dans les dernièrs mètres.

46ème : Centre de Lemaître repris par le sommet du crâne de Mandanne, ce qui participe à la défense Ajacienne et qui n’aide pas les Guingampais.

48ème : Kerbrat, en bon chef de gare, lève le bras pour dénoncer Oliech. Bien tenté mais l’arbitre de touche a oublié son drapeau, l’attaquant Corse prend la défense de vitesse mais échoue devant Ndy Assembé.

49ème : Sur un bon mouvement Guingampais, Atik hérite du ballon dans la surface mais le Guingampais cherche la passe de trop au lieu de frapper.

50ème : Les lois de la physique viennent de prendre un coup dans le coin de la gueule. Oliech a mis un petit pont à Kerbrat.

51ème : Frappe de Mathis à côté.

53ème : Corner de Langil et tête de Mandanne à bout portant d’Ochoa. Arrêt réflexe du gardien Ajacciens.

54ème : Mandanne trouve Sankharé entre deux défenseurs, le milieu de terrain se présente face à Ochoa dans un angle un peu fermé et prend sa chance pied droit. Ce n’est pas cadré. Comme un symbole de débat avec Riolo.

55ème : Carton jaune pour Tallo pour un tacle en retard sur Sankharé.

56ème : Oliech, sur le coté gauche de la surface prend sa chance ce qui oblige Ndy Assembé à se coucher.

57ème : Mandanne déboule à toute berzingue et se présente à l’entrée de la surface mais sa frappe est dévissée.

58ème : Langil est remplacé par Yatabaré. Douniama passe sur le côté gauche.

59ème : Lévêque déboule sur le côté droit et rentre pour frapper mais c’est complément raté.

62ème : Instant lumière. Tallo est tout à fait abject. Après avoir obtenu la faute suite à un duel avec Mandanne, le Corse se roule par terre à retardement afin de gagner du temps. De plus, il simule des crampes ce qui nécessite l’intervention des soigneurs, de la croix-rouge et des sauveteurs en mer. Le joueur est évacué sur civière afin d’être déposé environ 1 mètre 50 plus loin (pour des crampes, hein). Harassant, je, ainsi que la moitié de la tribune, l’insulte copieusement de chialeuse. Là où ça devient rigolo, c’est que Ravanelli fait entrer Popescu à sa place. Colère de Tello qui se relève et écarte les bras d’étonnement, et énorme ovation de la part du stade pour la décision de Ravanelli d’avoir sorti cette énergumène. Le kop ainsi que le reste du stade entonnent un « bien fait pour ta gueule » pendant que le joueur regagne le banc et engage une vive discussion avec son coach. C’est bien fait pour ta gueule, tu n’es qu’un petit salop http://www.youtube.com/watch?v=mUvWlts39sk. Un génie.

64ème : Sankharé trouve Mandanne qui perfore la défense adverse et frappe. Ochoa détourne en corner.

68ème : Doudou est remplacé par Beauvue.

71ème : Côté Corse, Tonucci est remplacé par Perozo.

74ème : Sankharé est remplacé par Diallo.

81ème : Mandanne remonte la balle et cherche Yatabaré dans le couloir gauche. Mus’ déborde et centre. Ochoa intervient.

82ème : Lasne est remplacé par Belghazouani.

83ème : Les Guingampais poussent beaucoup dans les dernières minutes ce qui les exposent aux contres. Oliech hérite du ballon et prend de vitesse Lévêque, son crochet élimine le Guingampais, mais sa frappe est contrée in extremis par Lemaître.

85ème : Sur un centre d’Atik, Beauvue recule, juge la trajectoire et exécute un magnifique ciseau qui agite enfin les filets d’Ochoa. EAG 1-1 ACA.

91ème : GAST ! Diallo, avec ses couilles sur le terrain et sur le front de Zubar et d’André, libère les paysans. Atik n’arrive pas à accélérer le jeu et transmet à Yatabaré sur le côté droit, lui aussi arrêté. Mus’ accélère et se défait de Crescenzi avant de centrer pour Diallo qui prend le dessus sur Zubar et André. Monstrueux. EAG 2-1 ACA.

93ème : Distribution de cartons jaunes, je ne capte rien je suis dans une autre dimension.

94ème : Et c’est une nouvelle victoire pour l’En Avant. Ça n’a pas été simple, on a eu le droit à un match assez semblable que le week-end dernier, peu inspiré et peu tranchant dans la surface adverse il a fallu attendre les remplacements pour avoir le droit à du rythme. Pour défendre les Guingampais, les Ajacciens n’étaient pas faciles à manœuvrer. Bien en place derrière, les Corses attaquaient peu. Pas de philosophie de jeu, uniquement une défense et des longs scuds vers l’avant. Après, ils espèrent un coup de pied arrêté ou un contre. En prime, beaucoup d’antijeu dans leur jeu, ça colle parfaitement à Ravanelli. Heureusement on a eu le droit à dix dernières minutes de folies ponctuées par la classe de Beauvue et la hargne de Diallo.
Je ne sais pas quand on se reverra car Mercredi c’est la coupe de la Ligue face à Evian et je ne sais pas si ça vous intéresse. Je vous poserai la question sur Twitter dans la semaine pour savoir si ça vaut le coup que je fasse une acad’. Dans tout les cas je ne pourrais pas me rendre au stade vu l’horaire, me faudrait un stream. Et Samedi prochain je dois guincher donc je ne peut pas assister au direct face à Lyon et je ne suis pas certain de trouver un torrent du match. Si je chôme pour ces deux matchs on se retrouvera pour la réception de Lille le 9 Novembre.

Les paysans notés :

Ndy Assembé (3/5): Ouais, encore une faute de main, mais c’est pas facile de le sanctionner car derrière il fait un match solide et il a souvent été précieux. Contre Rennes il nous gagne deux points, donc il peut légitimement continuer à surfer sur ce succès. Attention à la prochaine boulette car c’est pas la première.

Lemaître (3/5): Défensivement, pas grand chose à faire et offensivement il a essayé d’apporter le surnombre. Un bon match.

Sorbon (4/5): Encore un bon match, impressionnant de sérénité, il a parfaitement contenu les assauts adverses. Attention à ne pas se faire trop prendre de vitesse, surtout par Oliech, ça jette le déshonneur sur cette académie. Sur le but, il est mal placé, dommage. N’hésite pas à craquer ton slip et à mettre un soin à un adversaire un jour, ça me remplirai de joie. Concrètement, sur ce match Oliech en méritait une.

Kerbrat (3/5): Pas de chef de gare à Guingamp, tu laisses ça aux pseudo grands défenseurs qui tentent de masquer leurs lenteurs, de type Piqué ou Ferdinand. Pas de petit pont d’Oliech non plus, c’est interdit par ici. Sinon il a fait un match plutôt correct.

Lévêque (2/5): La note est un peu dure, comme… nan j’arrête avec les métaphores exprimant ma sexualité débordante. Plein de volonté, le surnombre qu’il a tenté d’apporter s’est souvent soldé par venir s’empaler sur la défense adverse. Trop dispersé, et pas toujours en place défensivement il ne récolte pas la moyenne.

Sankharé (3/5): Il va si bien à Mathis. Son retour a fait du bien même si il n’a pas toujours trouvé les coéquipiers dans la zone dangereuse. Un petit « ferme ta gueule » à un supporter qui lui disait de s’appliquer. Pareil on aime pas ça ici. Soit au-dessus de ça.

Mathis (4/5): Je comprend pas comment il a pu récolter un jaune alors qu’il venait de s’en manger une. Son retour a été bénéfique à l’équipe, il a parfaitement orienté le jeu et n’a jamais été dépassé.

Langil (1/5): La tuile. Tout pourri, il a tout raté. Pas un centre réussi pas un seul dribble tenté ou alors c’était une feinte de cow-boy totalement prévisible. Meilleur en tant que joker afin de percuter une défense en fin de match.

Atik (2/5): La tête dans le guidon il ne comprenait pas tout le temps ce que voulaient les avants. Quelques frappes intéressantes et beaucoup d’envie mais une tendance à enfermer le jeu et à ne pas voir les appels des copains.

Mandanne (3/5) : Même si il y a du déchet j’aime vraiment ses remontées de balles. Même si il n’est pas très décisif il a une influence folle dans le jeu. Et face à Ajaccio, il a fait de son mieux.

Douniama (1/5): Tu es tout gris et tout petit, petit poney.

Les grouillots :

Yatabaré : Superbe entrée. Même s’il n’a pas tout réussi, sa vitesse a fait du bien à l’équipe. Passeur décisif sur le but de la victoire.

Beauvue : Une autre entrée qui a fait du bien. Son but suffit à résumer son entrée. Sa joie a fait plaisir à voir également.

Diallo : Incassable et intouchable je crois que si Jocelyn Gourvennec avait sorti toute son équipe et avait fait uniquement rentrer Diallo il aurait gagné le match à lui tout seul. Il me semble que sur le but il en a profité pour faire un enfant à André et Zubar. En même temps.

Gwen Tagrenmer

2 thoughts on “Guingamp-Ajaccio (2-1), la Paysan Breton Académie livre ses notes

  1. Fin de match de folie ! J’ai hâte d’être au 9 novembre, j’irai faire le déplacement

  2. Faire autant de kilomètres pour prendre un doublé de Fauré, est-ce bien raisonnable?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.