Salut les bouseux, on va discuter de ce match entre Gwengamp et Nice. Je vais essayer d’être plus soft, j’ai bien conscience que j’ai dépassé des limites dans l’académie de la semaine dernière. Cette blague sur Sankharé ni rectangle, était intolérable et même Patrick Timsit est plus drôle à côté de ça. Laissons l’humour aux plus grands, Thierry le Luron, Raphaël Mezrahi et Jonathan Pitroipa pour ne citer qu’eux. Oui vous avez remarqué, j’attaque direct, j’ai déjà le derby dans un coin de ma tête. Mais bon reconcentrons-nous et parlons de Nice, sympathique club qui possède les joueurs dont le nom est le plus compliqué à prononcer. Je vois qu’ils possèdent également deux Kévin et un Jordan dans leur effectif, ils ne partent pas gagnant pour ce match, il ne s’agit pas d’un concours de Tunning. Tâchons de ne pas être d’avantage détestable et causons football, car oui, à Nice il y a du ballon rond, encore plus rond que le visage de Mathieu Bodmer. Nice réalise une saison timorée (Kolodziejczak. Grosse poilade) en opposition à leur belle performance de la saison dernière. 13ème, Nice est correct à domicile mais voyage mal. Une seule victoire à l’extérieur, c’est le motif d’espoir côté Guingampais car les récentes prestations des paysans ne laissent pas présager grand chose de bon. C’est le retour au Roudourou après quinze jours de repos sans entendre les uns et les autres expliquer qu’en Angleterre ils ont une belle pelouse malgré la pluie et gnagnagna et gnagnagna. Ben là, avec les inondations qu’il y a eu vous allez peut être mettre un peu d’eau dans votre bain. Diallo suspendu, on arrête les frais avec Sankharé qui repasse dans l’axe. Pour le reste, Gourvennec surprend avec le retour de Beauvue et la titularisation de Dembélé.

eag-ogcn

La promenade des Guingampais

6ème : Long ballon de Mathis en direction de Beauvue qui remise de la tête vers M.Pereira. Jonathan centre, Yatabaré reprend de la tête mais il était dans une position improbable, Ospina capte sans problème.

8ème : Beauvue reprend de la tête un coup franc de Giresse. Ça termine en six mètres.

10ème : Le corner de Giresse est repris de la tête par Yatabaré, et la balle termine de peu au-dessus. Mustapha semble s’être gêné avec Sorbon.

11ème : Beauvue passe à M.Pereira qui s’appuie sur Mathis avant de lancer Dembélé d’un exter’ pied droit. Mana veut centrer en retrait mais Ospina se jette dans ses pieds.

15ème : Ballon mal renvoyé par Amavi, Beauvue récupère, fixe et rentre dans l’axe pour frapper. C’est à côté.

19ème : Coup franc tiré par Bauthéac, non cadré.

24ème : Coup franc de Giresse, au-dessus.

30ème : Lemaître passe à Sankharé qui trouve Beauvue. Claudio se défait facilement de Mendy et change le jeu avec un long ballon vers Giresse. Thibault remet de la tête à Yatabaré qui contrôle et fait le tour de Bodmer (ce qui prend du temps) et frappe. Ospina se couche sur la balle.

32ème : Corner rentrant de Bauthéac, Samassa repousse des poings.

33ème : La même, Samassa claque la balle au-dessus de sa barre cette fois.

34ème : Jamais de sang Troyes, Bauthéac devrait pourtant savoir que les blagues les plus courtes sont les moins longues. Samassa repousse une nouvelle fois des poings. Guingamp finira tout de même par s’en sortir de ces multiples corners rentrant.

35ème : Carton jaune pour Yatabaré qui laisse traîner son pied sur un tacle d’Abriel.

37ème : Centre de Bauthéac, interception de Kerbrat qui passe à Beauvue. Il lui remet et Christophe lance Yatabaré par dessus la défense qui ira foirer sa frappe face à Ospina.

39ème : Long ballon de Sorbon et magnifique contrôle poitrine de Beauvue qui prend le meilleur sur Amavi avant de centrer en retrait. Ospina dévie le centre, Yatabaré loupe le ballon et Dembélé, en chutant, foire sa frappe et la balle file en six mètres.

40ème : Carton jaune pour Puel suite à un tacle en retard sur Giresse.

42ème : Sur un dégagement de M.Pereira, Beauvue récupère la balle et profane Amavi avant de servir Sankharé. Le Guingampais écarte jusqu’à Giresse qui centre pour la tête de Younousse. Au-dessus.

45ème : Touche de Giresse vers Lemaître qui lui remet. Thibault centre et Dembélé reprend de la tête, la balle est facilement captée par Ospina.

Mi-temps pipi – bières : Première mi-temps accomplie de la part des Guingampais. Tous les joueurs tiennent leur rang. Beauvue est très en vue, et s’est parfaitement illustré sur le côté droit. D’ailleurs à la pause, les jardiniers du Roudourou ne réparent pas la pelouse mais cherchent les morceaux de reins d’Amavi. Le problème c’est que les attaquants se montrent particulièrement maladroits dans le dernier geste. En face, Nice ne montre rien et ne se montre pas du tout dangereux si ce n’est le triple corner rentrant de Bauthéac. Le seul problème c’est que cette mi-temps me fait beaucoup penser à la première contre Reims il y a quinze jours où Guingamp avait été archi dominateur. J’espère que le dénouement ne sera pas analogue.

46ème : Carton jaune récolté par Bodmer pour une faute pas évidente sur Beauvue.

51ème : Carton jaune pour Dembélé qui s’est montré un peu trop enthousiaste face à la perspective de rencontrer le corps de Genevois.

52ème : Giresse trouve Yatabaré qui lui remet d’une magnifique passe aveugle en pivot. Sa frappe qui suit est facilement captée par Ospina.

55ème : Sur un long ballon de Sorbon, Dembélé remet sur Mathis qui frappe du gauche. Dévissée.

56ème : Mathis, lancé comme un bulldozer, récupère dans les pieds à Traoré et écarte vers Dembélé qui dévisse sa frappe à l’entrée de la surface.

59ème : Corner de Giresse repris par la tête de Yatabaré qui passe de peu à côté.

61ème : Dégagement de Samassa dévié par Yatabaré pour Dembélé qui est seul devant la surface mais met toute sa force dans sa frappe. Ça s’envole dans le Kop Rouge.

64ème : Bonne récupération de Beauvue à la ligne médiane. Il remonte toute la moitié adverse et frappe pied gauche. C’est raté.

65ème : Carton jaune pour Cvitanich suite à une putasserie sur Kerbrat. Pas la première du match.

67ème : Magnifique centre de M.Pereira qui atterrit sur la tête de Yatabaré. Je la vois au fond mais Ospina sort une magnifique claquette.

68ème : Alioui remplace Giresse.

70ème : Double changement côté Niçois avec la sortie remarquée de Cvitanich et celle d’Eysseric pour les entrées du Maupay show et Benrahma.

ker_cviPfiouuu, ça souffle…

73ème : Touche de Lemaître vers Yatabaré qui lui remet. Il centre et Beauvue reprend de la tête. Ospina capte.

78ème : Dembélé est remplacé par Mandanne.

81ème : Tentative lointaine de Mathis du gauche qui ne passe pas très loin du but d’Ospina.

90ème : Carton jaune pour Amavi suite à une obstruction sur Beauvue.

93ème : Hélico-bite géant, les femmes et les enfants sont évacués les premiers, les autres font des batailles de zizis. Petit ballon gérard-piqué de Mathis vers Mandanne qui prend le meilleur sur Bodmer avant de défier Ospina. Le portier ralentit la frappe du Guingampais mais YATA YATA YATA. YATA YATABARÉ a suivi et pousse la balle au fond à la dernière seconde. EAG 1-0 OGCN.

gourvennecVous ne voyez que le haut, mais Gourvennec est également en hélico-bite

94ème : Ospina nous les aura brisé jusqu’au bout. Il gueule pendant deux minutes pour réclamer un hors-jeu inexistant sur le but Guingampais. Au point de se prendre un jaune puis un rouge. Chapeau l’artiste. Hassen est contraint de rentrer pour 10 secondes de jeu à la place de je ne sais quel quidam je suis trop hilare pour m’en rendre compte.

95ème : GAST ça fait du bien. Les Guingampais ont écrasé les Niçois pendant 90 minutes mais pour autant, je n’y croyais plus à la fin. J’étais désespéré par tout le gâchis offensif. Les paysans sont rentrés rapidement dans le match en se montrant dès le début dangereux. Tout le match on a vu les Bretons récupérer des ballons dans les trente mètres adverse. On voyait également Yatabaré ou Dembélé venir gratter des ballons aux arrières. Asphyxié, l’Ogé Pénis s’est montré dangereux sur de rares coups de pied arrêtés et je n’ai pas le souvenir d’une frappe de leur part en seconde mi-temps. La fin de match était terriblement frustrante avec tous ces ballons gâchés mais le final fut incroyable avec ce but dans les dernières secondes. Le coaching réalisé par Jocelyn s’est révélé payant.

Le week-end prochain c’est le déplacement à Rennes pour le derby. BOOM ! Carmen Electra vous tease l’affiche :

Si comme moi tu vis encore dans les années 90 et que le lecteur ne s’affiche pas, cliques-ici : Teaser Rennes-Guingamp

Les paysans notés :

Samassa (3/5): Pas franchement inquiété pendant le match, ce qu’il a eu à faire il l’a bien fait. Dans le jeu au pied il aurait pu jouer plus rapidement avec les latéraux quand c’était possible.

Lemaître (3/5): Défensivement bien en place il a manqué de justesse dans ses centres et aurait pu d’avantage participer au jeu. Il n’osait pas prendre son couloir par moment et se contentait de jouer vers l’arrière.

Sorbon (3/5): Si tu veux le bouger faut se lever tôt. C’était un menhir ce soir et je ne l’ai jamais vu en difficulté du match. Il a sauté les lignes quelques fois en cherchant directement les avants et ça débouchait souvent par une occasion de but.

Kerbrat (4/5): Cvitanich a sans doute été accouché par le cul et ça Christophe l’a compris. On l’a fait pas à Christophe. Monstrueux, il lit parfaitement bien le jeu et anticipe beaucoup de situations en se jetant dans les pieds adverses. Il se projette également facilement vers l’avant et ça dynamise le jeu.

M.Pereira (2/5): Rarement pris par Bauthéac il a souvent pris le dessus et n’a pas hésité à déborder. Le problème c’est que derrière il faut revenir. Parfois mal inspiré il s’empalait sur la défense Niçoise et perdait le ballon.

Sankharé (2/5): Pas le plus en vue du match, son repositionnement est tout de même plus intéressant que ce qu’il a livré la dernière fois sur le côté gauche. Physiquement au-dessus, il jouait un peu trop lentement.

Mathis (3/5): Roublard jusqu’au bout des ongles, ça devait faire un peu peur de jouer au milieu pour les adversaires tant il était tranchant dans ses interventions. Un peu sur les rotules sur la fin il est tout de même à l’origine du but.

Giresse (2/5): Pas très en vu dans le jeu, il a l’habitude de briller sur coups de pied arrêtés. Là ce n’était pas ça non plus.

Beauvue (4/5): Amavi a eu beau crier tout le match « change de trou ça fume ! » il a victimisé son vis-à-vis du début à la fin et aurait mérité que ses offrandes soient décisives. Excellent retour plein d’envie et de percussion.

Dembélé (1/5): Je ne doute pas de sa bonne volonté, il était remuant. Mais purée de céleri, quelle maladresse ! Que de loupé ! Il a besoin de confiance et ça se ressent dans le jeu.

Yatabaré (3/5): Lui aussi il a été maladroit avec des vilaines courses qui terminaient en six mètres. Mais il a rien lâché, il s’est démené et était là pour mettre ce putain de but de raccroc.

Les paysans qui épluchaient les patates :

Alioui : Bonne entrée, il était très juste dans le jeu mais mauvais sur coup franc.

Mandanne : Voilà, toujours aussi usant pour les défenses adverses, Bodmer a perdu 35 kilos en dix minutes. Toujours aussi peu décisif par contre, heureusement que Yatabaré était là pour terminer.

Gwen Tagrenmer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.