Real Sociedad-Barça (3-1) : la Txuri-Urdin donne de l’intérêt à la Liga
Griezmann > Leo Messi. Alors hein.
Aupa !
Putain ça fait déjà six matchs de passés depuis ma dernière acad ? Je suis pas un mec de Ligue des Champions et de beaux parcours en coupe moi les gars. En tout cas j’ai pas l’entraînement nécessaire pour tenir le rythme. Et puis les matchs du samedi à 22h (alerte « j’ai une vie »), du dimanche à 12h (alerte « j’ai eu une vie la veille ») et du lundi à 22h (alerte « relou »), sans compter les matchs de coupe à 22h en semaine, c’est pas possible.
Quoiqu’il en soit, j’ai donc six matchs à vous raconter. Je crois que je les ai tous vus. Mais je sais plus trop en fait, parce que des fois je mange des chips en même temps. Du coup, on va faire des résumés visuels. Parce que je maitrise bien Paint alors ce serait con de pas en profiter.
• Atletico 4-0 Real Sociedad
Quand même, une anal-yse : On s’est quand même pris une belle branlée.
• Real Sociedad 0-0 Levante
Quand même, une anal-yse : On s’est quand même bien fait chier.
• Malaga 0-1 Real Sociedad
Quand même, une anal-yse : Malaga, c’est quand même devenu bien dégueu.
• Barça 2-0 Real Sociedad / Real Sociedad 1-1 Barça (Coupe du Roi)
Quand même, une anal-yse : On s’en sort très bien, Zubikarai fait deux très grands matchs, mais Elustondo, c’est quand même un putain de tocard. Et pour toute personne qui aurait été loin de ce monde pendant deux semaines, le but du génie.
La première bonne nouvelle, c’est qu’on a plus que le championnat à jouer. Terminés les matchs tous les trois jours. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’on est carrément bien en championnat après les défaites de Villareal et de Bilbao, puisqu’on revient à 4 points de la 4e place.
Mais l’essentiel n’est pas là. Non. Cette semaine, le drame s’est confirmé. Je ne connaitrai probablement jamais d’attentat d’ETA sous ma présidence de la Txuri-Urdin académie. Pourquoi ? Parce que cette semaine, ETA a franchi un premier pas dans sa dissolution. On savait qu’ils avaient lâchés les armes, mais on gardait l’espoir d’un retour, comme un symbole de John Toshack. Cette fois, ils ont abdiqué. Bon ils se sont bien foutus de la gueule du monde en brûlant une seule arme, mais quand même. Ça faisait tellement d’années que je préparais mes vannes que tout s’effondre. Elles rejoindront donc mon Philou au rang des vannes défuntes. Paix à leur âme.
Pre-jokoa :
Après avoir joué deux fois le Barça en une semaine, on les retrouve donc en championnat. Non sans déconner, ils le font exprès ? Chaque année ils nous font le coup dans tous les pays des « trois rencontres en une semaine ». A d’autres les gars. Quoi qu’il en soit on a pris à chaque fois des branlées contre les trois premiers. Bon là, Martino nous la joue sûr de lui et laisse la moitié des titulaires sur le banc. Arrasate aurait bien aimé, mais les titulaires sont blessés. DLB et Agirretxe sont absents, Pardo, Prieto et Martinez font banquette. So eighties.
Barça : Valdés – Montoya, Piqué, Bartra, Adriano – Busquets , Song – Iniesta, Neymar , Pedro, Messi
Le match en miniatures :
1’ : C’est parti. Et ça sent encore la fessée.
32’ : Corner joué à deux entre Canales et Vela. Sergio centre pour la tête d’Elustondo. Comme c’était trop beau, c’est Song qui marque contre son camp. 1-0.
33′: Elustondo tente bien d’implorer Dieu. Mais rien à faire, le but n’est pas pour lui.
34’ : Alors là on croit que Messi est dans la merde.
35’ : Et là ça fait 1-1.
36’ : Un but sur leur première occasion, les Barcelonais pensent pouvoir nous enculer.
53’ : Vela profite d’une sale tête Barcelonaise pour centre sur Griezmann. Un tacle du droit. Un but. 2-1. #Griezmann2014
Comprenant qu’il bascule dans la postérité, Griezmann démarre son entraînement pour Ice Show.
58’ : Griezmann profite d’un contre pour récupérer le ballon. Il temporise, le temps que Zurutuza arrive. Centre, but. Made in France. 3-1.
90’ : Soudain, Martino réalise:
Fin du match : Un Barça immonde, techniquement en dessous de tout et une défense au-delà du dégueulasse. Ajouté à un match sérieux, ça fait une victoire sure, et méritée.
Jokalari :
Bravo (3/5) : Pas coupable sur le but, il a connu un match étonnement calme. Rassurant sur le reste de ses interventions.
Zaldua (4/5) : Sans rester convaincu qu’il soit meilleur que C.Martinez, il a très au-dessus de ses derniers matchs. Profitant d’un Neymar très faible, il a été solide défensivement en assurant quelques montées intéressantes.
Mikel – I.Martinez (3/5) : Très sûrs en défense, ils ont juste été un peu lents sur le but de Messi.
José Angel (3/5) : Il s’attendait probablement pas à monter aussi souvent –enfin aussi, il a pas non-plus passé tout son match dans le camp du Barça. Mais il a fait le boulot, profitant lui aussi d’un Pedro en-dessous.
Markel (3/5) : Comme l’année dernière, le Barça lui réussit. Tant mieux. Mais je me fais pas d’illusion.
Elustondo (4/5) : Beaucoup d’efforts –quelques-uns dans le vide. Un match complet, avec un (presque) but au bout. Sûrement son meilleur match à ce poste.
Zurutuza (4/5) : Comme beaucoup très au-dessus de ses dernières prestations, il a été précieux dans le repli défensif, pourtant pas sa première qualité, et tout aussi important dans le jeu offensif. Avec un but. Costaud.
Canales (3/5) : Après quelques entrées décevantes, il a montré un meilleur visage. Une bonne qualité de passe (une passe dé) et une activité intéressante dans le couloir. Satisfaction avec méfiance. Jurisprudence Seferovic.
Griezmann (4/5) : Le Barça lui va si bien. Un but, une passe dé et un très gros match. La coupe du monde est là. #Griezmann2014
Vela (4/5) : Il a dit cette semaine qu’il n’aimait plus le football. Le football l’aime toujours.
Ordezte :
Xabi Prieto (Griezmann, 74’) : Faudrait pas que le banc devienne une habitude non-plus.
Ansotegi (Canales, 84’) : Venu contrer l’entrée de Sanchez. Qui n’a rien fait.
Ruben Pardo (Elustondo, 90’) : Il n’a pas touché de ballon.
Bonus « Griezmann passe à la postérité » :
Les remarques-utiles-ou-pas :
• Les images sont là. Où là, si tu te fais chier.
• Comme l’année dernière, la Real redonne un intérêt au championnat.
• On reste bien au classement. En attendant le match de Villareal.
• J’ai appris qu’Illarra avait marqué. Nostalgie d’un génie.
• Juste après le match, Seferovic été arrêté pour avoir maltraité sa femme. Le gars pète complètement un câble.
• Ah mais je te l’ai pas dit ? Sergio Canales a signé le dernier jour du mercato. Question d’économies.
• Prochain match à Séville dimanche à 19h.
• Never forget #Griezmann2014
Muxus,
Patxi
le Barca lui va si bien, c’est prémonitoire ?
Tata je l’aurais plutôt vu au Real pour remplacer Mourinho
@Mech Si tu parles d’un transfert, c’est à priori pas là où il irait. C’est le profil mais de là à s’imposer, pas sûr.
@Géranal C’est surtout qu’il était la première cible des dirigeants du club pour remplacer Montanier. Mais il ne pouvait quitter l’Argentine « que pour le Barça ». Connard.
« Un Barça immonde, techniquement en dessous de tout et une défense au-delà du dégueulasse. Ajouté à un match sérieux, ça fait une victoire sure, et méritée. »
Pas mieux, si ce n’est qu’au niveau coaching (et vu le calendar du FCB), Tata s’est complètement troué, de la compo jusqu’à la fin). Au pire moment, j’enrage encore…
PS: pour Griezmann, vous savez question transfert, on n’est plus à une connerie près… Ça serait quand même dommage pour lui, genre de nouvel Affelay. Je le vois bien au Real, si Di Maria a réussi, lui aussi il peut.
@Patxi: purée, traiter un gars de connard parce qu’il a préféré quitter l’Argentine pour le Barça plutôt que la Real… Cela fait-il de Pep une sous merde d’avoir préféré le Bayern plutôt que je ne sais pas moi, Everton ou le Torino?
Ce que tu dis n’a pas de sens.
Bisous qd même et bonne chance à vous pour la zona Champion’s avec Villareal et surtout avec vos cousins!
@Oxianor Je trouve Griezmann encore un peu « jeune » pour réussir au Real. A vrai dire, je trouve qu’il lui manque peut-être un an de plus pour réussir dans n’importe quel grand club. C’est peut-être une erreur, mais je pense qu’il devrait suivre ce qu’a fait un Hazard, qu’a su être patient avant d’exploser.
Pour Tata, il faut déjà savoir que la Real lui a été proposé plusieurs mois avant que le Barça ne vienne le chercher. Et puis il s’agit surtout d’un immense troll destiné à insulter toute personne ayant refusé de nous rejoindre.