Heart of Midlothian – Aberdeen (2-1) : La Cœur Battant Academy repart de plus belle

« No man of the flesh could ever stop me »

Hi Mates !

La trêve internationale ne nous a pas apporté que du bien. En effet, John Souttar & Uche Ikpeazu sont blessés pour 6 mois. Top délire mega groove. Surtout quand on doit recevoir Aberdeen, grosse équipe du championnat. On est aussi privé de Peter Haring, lui aussi blessé, ainsi que de Michael Smith, suspendu. C’est aussi le début d’une semaine assez chargée avec 3 matchs en 8 jours dont une demie de Betfred Cup.

Le 11 de départ :

Image

Smith suspendu, Berra, Souttar, Ikpeazu & Haring blessés. Retour de Godinho en DD, première de la défense Dikamona – Dunne et première titularisation d’Oliver Bozanic.

Le résumé du match :

C’est une des premières périodes les plus abouties depuis le début de saison. Aberdeen n’a pas existé. Cependant, on a manqué de réelles occasions franches pour faire mal aux Dons. Il faut attendre la 23e pour voir Steven Naismith passer tout proche d’ouvrir la marque. Il est à la retombée d’un centre d’Oliver Bozanic. Dommage Naisy. 36e minute, coup franc pour les Jambos. Olly Lee sert Callumn Morrison sur la droite. Le jeune ailier dépose la balle sur la tête d’Arnaud Djoum qui trompe Joe Lewis. 1-0, explosion de joie double puisqu’Arnaud retrouve son niveau d’avant blessure et le voir marquer, c’est un vrai plaisir. Le temps de redescendre de notre nuage que…

Image

Main dans la surface, Steven Naismith s’avance fièrement. Cette fois, notre capitaine ne se plante pas et il transforme l’occasion. 2-0, ça sera le score à la pause. C’est très plaisant, pourvu que ça dure. Sauf qu’Aberdeen n’est pas décidé à se faire manger pendant 45 autres suivantes. L’entrée de Niall McGinn nous fera beaucoup de mal. Tellement qu’à la 54e..

Image

Gary Mackay-Steven ne se plante pas et transforme le penalty. 2-1, serrage de fesses incoming. Sauf que notre coach a su s’ajuster et l’entrée de Sean Clare a permis de stopper les offensives des Dons. Une réorganisation tactique de bon aloi qui aura le mérite de nous remettre dans le match. Ce soir chez Patrick, on sort le pantalon à pattes d’ef, la boule à facettes, les boitiers, car ce soir, c’est soirée Discode de la route TUDUDUDUDU.

Image

Vous êtes Arnaud Djoum, entouré en rouge, que faîtes-vous ?

A – Tête puissante croisée, 3-1, explosion de joie.
B – Tête puissante, pas croisée, sur le gardien, explosion de rage.
C – Tête ratée, contre, 2-2, explosion de diarrhée.
D – Tête puissante croisée, mais sur le poteau, explosion de tristesse.

La bonne réponse est la B, comme BIEN JOUE ARNAUD BIEN RATE.

Mais c’est pas fini puisqu’à la 77e minute…

Image

Sean Clare est accroché dans la surface et l’arbitre accorde le 3e penalty du match, le second pour nous. Malheureusement, Steven Naismith voit sa tentative sortie en corner par une belle parade de Joe Lewis. Les fesses sont serrées. A la 82e minute, on passe proche de la syncope :  sur un corner, la balle revient sur Gary Mackay Steven qui enroule la balle avec son pied gauche. Mais Bobby Zlamal sort LA parade. Le score en restera à 2-1, nouvelle victoire, on libère les sphincters.

Les notes des joueurs :

Zdenek Zlamal (4/5) :
A sorti la parade qu’il faut à la 82e minute. Pour le reste, match tranquille pour le Tchèque.

Clevid Dikamona (3/5) :
Première titularisation et match plus que solide pour le Congolais. Ce qui montre la qualité de notre réseau de recrutement.

Jimmy Dunne (4/5) :
Craig Levein a annoncé vouloir prolonger le prêt de Dunne jusqu’à la fin de la saison. Il est vraiment très bon et il est très jeune. C’est à la fois affolant & splendide.

Marcus Godinho (2/5) :
Michael Smith suspendu, Craig Levein nous a ressorti Marcus Godinho. Tout juste revenu de blessure, le Canadien a un peu souffert, provoquant même le penalty d’Aberdeen. Ne lui jetons pas la pierre. Vu ce qu’il avait montré la saison passée, il reviendra à un top niveau.

Demetri Mitchell (3/5) :
Encore une bonne prestation du jeune Anglais. Le plaisir est entier.

Oliver Bozanic (4/5) :
Le mec n’a pas joué depuis le début, il ne s’est jamais plaint. Et quand il a l’opportunité de jouer, il sort un gros match. Et bah ça me va complètement. Bravo Oli.

Olly Lee (3/5) :
Et bien encore un match réussi pour monsieur Lee. Il a une bonne couverture.

Arnaud Djoum (3/5) :
Félicitations pour ton but et félicitations pour ton loupé. Pour le reste, milieu gauche n’est pas son fort mais il continue de monter en puissance. C’est satisfaisant de le voir revenir au top après sa rupture du tendon d’Achille.

Steven MacLean  (3/5) :
Il a payé les frais de la bonne rentrée de McGinn pour Aberdeen. Mais son heure de jeu fut encore une fois réussie. Dans le déplacement, l’intelligence de jeu, c’est superbe.

Steven Naismith  (4/5) :
L’influence qu’il a sur les autres c’est un régal. Je lui pardonne son nouveau loupé sur penalty. Il a le brassard de capitaine et il assume ce rôle sans aucun soucis.

Callumn Morrison (3/5) :
#FormidableAcadémie. Callumn Morrison est un joueur formidable. Une passe D de qualité sur le premier but pour couronner le tout.

Les remplaçants :

Sean Clare  :
Rentré à la 62e à la place de Steven MacLean. C’est un joueur qui arrive avec de grosses attentes. Sa première demie-heure fut compliquée, mais il revient de blessure donc pas d’inquiétude. Il obtient un peno donc c’est quand même pas mal.

Aaron Hughes   :
Rentré à la place de Marcus Godinhp à la  77e.  Sa rentrée a fait passer l’équipe du 4-2-3-1 au 3-5-2 histoire de tenir le résultat. Ce fut réussi.

Des enseignements à tirer ?

La trêve nous a apporté des blessés longue durée ? Pas de souci, notre effectif complet nous permet d’être compétitif. Aberdeen n’aura pas été à la hauteur et on garde le cap en tête du championnat. Bravo à Craig Levein pour l’adaptation tactique. Le premier match d’une série de 4 en 10 jours est réussi. Rendez-vous à Dundee pour continuer.

Le résumé du match offert par la SPFL :

Le classement de la Scottish Premiership :

Image

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si tu aimes la triple pé…  rsonnalité de l’académicien. Après, il parait qu’il aime Mastodon donc bon…

Patrick Kiss-Mambo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.