Heart of Midlothian – Hibernian (0-0) : La Cœur Battant Academy est déçue

Bien le bonjour.

Bon, c’est derby. Vous avez besoin que je vous fasse un dessin ?

Vous croyez que je vais parler d’Edimbourg pour lécher le fiak d’Hibs ? Jamais. Si jamais on joue Edinburgh City en coupe, là je ferais un point. Mais faut pas déconner.

Le onze du de le départ :

Retour de Stephen Kingsley dans notre défense à 3 ce qui permet à Alex Cochrane de reprendre son rôle de latéral gauche. Seul changement par rapport à l’équipe ayant battue Dundee United. Barrie McKay, arrivé la semaine du derby, est sur le banc. Ancien ailier des Rangers, international Ecossais, une belle recrue surtout qu’il n’a que 26 ans et donc encore de belles années devant lui.

Le résumé du de le match :

Un match de gardiens. Voilà comment on pourrait résumer cet Edinburgh Derby. Une partie qui peut se décomposer en phases. Chacune des équipes a eu sa période de domination avec 10 premières minutes Hibsiennes jusqu’à la frappe de Ben Woodburn fuyant de peu le cadre. A partir de cette action Hearts prendra le dessus avec un Gary Mackay-Steven remuant et poussant Matt Macey a une belle parade sur une frappe lointaine.

Passée la demi-heure, c’est Hibs qui reprendra les devant avec un Martin Boyle, comme toujours, très remuant et dangereux. D’abord à la 33e sur une frappe lointaine repoussée en corner par Craig Gordon, puis juste avant la pause, en contre. Là encore, il faudra une horizontale sublime de notre portier pour éviter que le score ne bascule du coté des vilains. 0-0 à la pause, meh.

Seconde période, Hibernian attaque fort et aurait pu profiter d’une grosse erreur de John Souttar pour ouvrir la marque mais encore la vigilance de Gordon pour garder le score vierge. On bascule à l’heure de jeu et surement l’action du match. Ben Woodburn, étincelant aujourd’hui, notamment dans son jeu de passe, trouve magnifiquement Gary Mackay-Steven. Notre ailier frappe mais Matt Macey sort la balle en corner d’un réflexe magnifique. Et il m’en coûte de vous le dire mais il faut être objectif.

Ce même GMS qui, quelques secondes plus tard, poussera le portier des Hibees à un nouvel arrêt sur une frappe déviée. Oh que la déception monte. Cette impression d’avoir laissé passer notre chance est présente surtout qu’Hibernian finira un peu mieux la rencontre. A la 76e, Nisbet sert en retrait Magennis qui reprend en une touche et force Craig Gordon a une parade de classe. Sueur sur le front surtout qu’à la 89e, notre gardien sera encore mis à contribution, heureusement, pas de but à la fin. 0-0 score final, vraiment, meh.

Les notes du de les joueurs :

Craig Gordon 5/5 :
#FormidableAcadémie Je t’aime.

Michael Smith 3/5 :
Correct mais vivement que Cammy Logan revienne de blessure pour lui permettre de souffler.

Craig Halkett 3+/5 :
Je me permets un petit « + » pour la simple et bonne raison qu’il fut un brin meilleur que Souttar et que je tenais à le signaler.

John Souttar 3-/5 :
La grosse erreur en seconde période ne peut rester impunie. Pour le reste, solide.

Stephen Kingsley : 3/5
Content de le revoir dans le 11, pourvu qu’il ne se reblesse pas.

Alex Cochrane 3/5 :
Il commençait à s’habituer à l’axe, il est de retour à gauche. Mais comme à l’accoutumée, très bien.

Beni Baningime 5/5 :
recrue de l’année. Je m’en fout du reste.

Peter Haring 3/5 :
Il manque de rapidité d’exécution mais bon, il est fort quand même. Très heureux de le revoir à ce niveau après le calvaire qu’il a subi.

Ben Woodburn : 4/5
Il apporte du danger et possède une qualité de passe superbe. Avec du rythme dans les jambes, il va faire très mal.

Gary Mackay-Steven 3/5 :
Doit marquer. Sinon match correct.

Liam Boyce (2/5) :
Compliqué pour Boyce sur cette rencontre. On l’a peu vu. Rien de grave, ça arrive.

Les remplaçants (Who ?/5) :
Barrie McKay pas si pire mais le reste pas d’impact

Les images du de le match :

Le classement du de le championnat :

Prochaine rencontre, une déplacement dans les Highlands pour jouer Ross County. Ça pue le piège mais on doit gagner.

Si vous voulez en savoir plus sur Heart of Midlothian, vous pouvez suivre HMFC_France sur Twitter. Sinon, n’hésite pas à soutenir HorsJeu en cliquant sur le bouton « Faire un Don ». Et si t’as envie de rejoindre la formidable famille des académiciens, le bouton « Rejoins-Nous » est fait pour ça !

Patrick Kiss-Mambo

2 commentaires

  1. Vous aviez mal au dos, alors vous vous êtes fait Macey.

    Ce Craig Gordon tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.