Heart of Midlothian – Livingston (0-0) : La Cœur Battant Academy perd des points

0
« Now the score is even but what are the odds »

Hi Mates !

Sixième journée de championnat et la réception de Livingston. Et si vous voulez connaître un peu mieux cet adversaire, je vous conseille ce petit thread concocté par mes soins, y’a juste qu’à cliquer ICI. On retrouve Tynecastle, on souhaite conserver notre série de victoire, mais Livi est l’équipe surprise du début de saison, donc méfiance.

Le 11 de départ :

Image
Uche Ikpeazu blessé est remplacé par Craig Wighton. Retour de Ben Garuccio en DG ce qui fait que Demetri Mitchell joue… ailier droit. Ah.

Le résumé du match :

D’entrée de jeu, Livingston nous impose un gros pressing et un gros impact. On est pas trop habitué vu que c’est notre rôle normalement. Du coup on souffre. Malgré cela, ils ne se montrent que très peu dangereux, leur plus franche occasion arrivant à la 15e par l’intermédiaire de Dolly Menga. Une frappe déviée qui passe à coté. Une minute plus tard, première grosse occasion pour nous. Coup franc d’Olly Lee qui trouve Jimmy Dunne. La tête de l’Irlandais est puissante mais elle s’écrase sur la barre. Pas la première fois que notre défenseur passe proche de scorer. Par la suite, Hearts reprendra un peu le dessus sans pour autant se montrer dangereux, jusqu’à la 45e minute.

Image

Alors que je m’apprêtais à me servir un soda bulleux de couleur maronasse qui n’est pas du Coca mais son cousin rival, l’arbitre nous accorde un penalty. Longue passe de Dunne pour MacLean qui est déséquilibré par le gardien. Steven Naismith s’avance et puis bah si vous avez lu le titre vous savez qu’il n’a pas marqué. Belle parade de Liam Kelly pour préserver le 0-0 à la pause. Je pense que Craig Levein a du gueuler dans les vestiaires.

La deuxième période commence avec une belle intensité de notre part. Sauf qu’à vouloir pousser, on s’expose aux contres, l’occasion pour vous de sortir vos boitiers.

Image

Vous êtes Dolly Menga, entouré en rouge, que faîtes vous ?

A – Vous avez vu votre coéquipier, mais passe en touche parce que vous êtes nul.
B – Vous avez vu votre coéquipier, passe parfaite, à lui de conclure.
C – Vous avez vu votre coéquipier, vous la jouez solo, vous perdez la balle.
D – Vous avez vu votre coéquipier, vous tardez à lui donner, il est hors-jeu quand vous vous décidez, dommage.

La bonne réponse est la B, comme BOBBY ZLAMAL LE HEROS D’UNE NATION QUELLE MANCHETTE POUR NOUS SAUVER DU 0-1 INCROYABLE VIVE LA TCHEQUIE KARYO LIBRE.

Quelques minutes après cette énorme frayeur, c’est Hearts qui se met à l’attaque. Sur un superbe centre de Callumn Morrison, Craig Wighton passe tout proche d’inscrire son premier but avec les Jambos, mais sa tête est malheureusement à coté. Plus le temps passe, plus Livingston décide de garer le bus. Ce qui a le don de frustrer un peu tout le monde. Et chacune de nos offensives est infructueuse. Pour rajouter encore plus de rage, Steven MacLean aurait pu être le héros, mais sa reprise est déviée suffisamment pour qu’elle tape la barre de Kelly. On était à la 89e minute. On perd 2 points.

Les notes des joueurs :

Zdenek Zlamal (4/5) :
Une énorme parade pour nous sauver et des arrêts décisifs sur les rares frappes de Livi. Irréprochable.

Jimmy Souttar (4/5) :
J’associe les deux centraux car ils ont été très solides et difficile vraiment de les départager.

Michael Smith (3/5) :
Meh.

Demetri Mitchell (3/5) :
Et bah bizarrement, en ailier droit il est pas ouf. Heureusement qu’en 2e période, Levein l’a repassé en arrière gauche, ou il s’est montré plus intéressant.

Peter Haring (1/5) :
Passes ratées/20. Il a été infect. Un jour sans, ça arrive.

Olly Lee (3/5) :
Toujours intéressant dans l’organisation même s’il a été un brin muselé. Il reste une menace sur les CPA donc c’est intéressant.

Ben Garuccio (2/5) :
Immense Meh. C’était clairement pas une belle prestation de sa part. Remplacé à la 50e par Callumn Morrison (3/5). #FormidableAcadémie. Son entrée a permis à Mitchell de passer à la place de Garuccio en DG. Du coup, un véritable ailier droit, à droite, c’est meilleur.

Steven MacLean (3/5) :
Beaucoup de mouvements, une envie, un placement toujours intelligent, mais peu dangereux. Il provoque le pénalty donc j’augmente sa note.

Craig Wighton (2/5) :
Invisible. Hormis sur sa grosse occasion, on l’a pas vu. Dommage mais il n’a que 21 ans donc je reste patient.

Steven Naismith (1/5) :
Pas dangereux pour un sou, un péno loupé, match raté. Tout simplement.

Les remplaçants :

Arnaud Djoum :
A remplacé Craig Wighton à la 65e. Rentrée correcte.

Jake Mulraney :
Rentré à la place d’Olly Lee à la 85e. RAS

Des enseignements à tirer ?

L’absence d’Uche Ikpeazu fait très mal. On s’en est bien rendu compte sur ce match. Après, dans notre malheur, on garde 5 points d’avance sur nos poursuivants donc ça va. Et puis on a un clean sheet de plus ce qui reste une bonne chose. Il faut par contre montrer autre chose contre Motherwell en coupe, puisqu’il s’agit de notre prochain match.

Le résumé du match offert par la SPFL :

Le classement de la Scottish Premiership :

Image from Gyazo
Prochain match de championnat, réception de St Johnstone.

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si tu aimes la triple pé…  rsonnalité de l’académicien. Mais bon, il paraît qu’il aime le snooker…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.