Italie – Angleterre (1-2): La Three Lions Academy joue la montre

0

Où on fait le show (pun intended) de crétins …

Salut les gueux !

Premier match de l’année pour mes Three Lions d’Angleterre, je vous souhaite donc une bonne année 2023. Les politesses évacuées, passons au premier match après l’échec de la Coupe de Monde. On n’en dira pas plus, il faudra encore quelques pichets de bière pour passer à ot’chose.

Bref, la main innocente (ha ha) de l’UEFA nous a placé dans une poule qu’on peut qualifier de casse-gueule : Italie (championne en titre, de triste mémoire), Ukraine, Macédoine du Nord et Malte (pour le quota de pays anglophone dans notre poule). Nous commençons donc par un déplacement à Naples, pour une revanche de notre dernière confrontation.

L’équipe

Hormis Rashford occupé à choisir entre Ineos et le Quatar, l’équipe est classique. Ça donne quelque chose comme ça :

Le match

Quarante minutes dominées outrageusement face à une très très faible équipe italienne. A la pause, le marquoir ne marque que 0-2, c’est la faute d’un magnifique raté de Jack G. seul face au but . A noter que l’arbitre semble un peu tatillon sur le gain de temps, ayant distribué une biscotte à Declan R. dès la 30e minute. Est-ce que cela va avoir une importance pour la suite du match ? Haaaan, quel suspens !

Le match reprend avec des Italiens qui ont visiblement pris leur créatine spaghetti (double stéréotype en une phrase, check ) et réduisent rapidement le score sur une magnifique passe de Pelligrini.

Le reste de la mi-temps est très très dispensable, les Three Lions gagnant du temps sur absolument chaque faute, touche ou coup-franc. Shaw se prend un magnifique rouge digne de la bêtise du grand Jordan H. : premier jaune pour gain de temps, second jaune deux minutes pour une faute d’humeur. Foden rentré dix minutes plus tôt sort pour Trippier, Saka pour James et Jude B. pour Gallagher.

Ça blinde derrière, deux lignes de cinq devant les buts de Jordan P. et ça balance la balle le plus loin possible sur chaque récupération, comme le premier Owen Farrell (double ration de pichets de bière pour oublier ça aussi). Les Italiens n’osant pas tirer au but et n’étant pas inspirés, la fin du match est relativement tranquille.

Les buts

  • L’Angleterre obtient un corner suite à une belle frappe de Jude B. Après une tête de Kane et un cafouillage, Rice marque de près (0-1, 12e).
  • Pénalty pour handball dans la surface suite à une poussette de Kane, qui transforme (0-2, 42e).
  • Passe de Pelligrini pour Retegi qui ajuste Pickford (1-2, 55e).

Les gars

Pickford (3/5): Plus de dégagements que d’arrêts.

Maguire (2/5): L’habituelle relance moisie qui amène un but adverse.

Stones (4/5): City > United.

Shaw (0/5) : Rouge. Qui de Chilwell ou James commencera le prochain match ?

Walker (3/5): City > United.

Rice (4/5): Magnifique but.

Philips (3/5): Ca fait plaisir de le revoir.

Jude B. (4/5): Galope 60 minutes avant de s’éteindre. Remplacé par Gallagher (NN).

Grealish (1/5): Dribble, provoque et rate un but tout à fait. Remplacé par Foden (NN), remplacé par Trippier (NN).

Saka (2/5): Beaucoup de mauvais choix mais beaucoup d’activité. Remplacé par James (NN).

Kane (54/5): Historique.

Si j’avais bu un shot de bière à chaque fois que les commentateurs prononçaient la phrase « stade Diego Armando Maradonna de Naples » et « Donnaruma, le gardien du PSG », je serai à l’hôpital en coma éthylique.

Prochain match ce dimanche contre l’Ukraine que je ne verrai pas pour cause de trail. Bisous.

Ken S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.