La Calcio Académie vous présente sa nouvelle recrue !

0

La Calcio Académie vient de vivre une magnifique saison, mais elle a décidé de se renouveler plus encore.
Nouveau concept que l’on vous présentera bientôt, mais surtout nouvelle recrue, et de taille !

La Calcio Académie vient de vivre une magnifique saison, mais elle a décidé de se renouveler plus encore.
Nouveau concept que l’on vous présentera bientôt, mais surtout nouvelle recrue, et de taille !

Bienvenue à @FriulConnection, rédacteur de @LucarneOpposee et Ex @EspoirsduFoot , @FrSerieA , @Le_Corner_ , @NordiskFootball et @zonemixteFr, beaucoup d’ex dans la besace et autant d’expérience et de passion du football pour lui.
Vrai tifoso de l’Udinese Calcio, la 4e plume de la Calcio Académie permettra de représenter encore une fois le nord de l’Italie, encore une fois un club historique, et pas vraiment encore une fois une équipe prétendante au titre.

L’académie sera une interview de nos trois rédacteurs habituels, qui poseront chacun trois questions.

Les questions du juventino @dumbfatbob

– Si tu devais faire disparaître un club historique en A, pourquoi choisirais-tu la Fiorentina et par qui la remplacerais-tu ?

– Si je devais faire disparaître un historique de Serie A, ce ne serait pas la Fiorentina. J’adore la Toscane. Mais ça serait plutôt la Juventus pour différentes raisons subjectives, de mauvaise foi à prendre au minimum au second degré : parce que ce sont des copieurs (les premiers bianconeri viennent du Friuli Venezia Giulia), parce que Andrea Agnelli est un danger pour le football, parce que Max Allegri est un gagne-petit, parce que j’en ai marre des 1-0 et du Fino alla fine, parce qu’ils perdent trop souvent en finale de Champion’s League, parce qu’ils vont reprendre Pogba … Et évidemment, je les remplacerai par Pordenone bien que notre saison ait été nulle.

– Pourquoi l’art de tricher et le dopage sont-ils aussi institutionnalisés dans le Calcio ? Et est-ce que c’est vraiment grave puisque c’est la Juve qui gagne à la fin ?

–  L’art de tricher et le dopage sont institutionnalisés dans le Calcio à cause de la Juve. C’est la Rubentus qui a tout mis en place comme en 1961 avec le fameux Derby d’Italia rejoué et remporté 9-1 par les Turinois contre la Primavera interista. Pour le dopage, on se souvient tous comment Zizou a pris 15 kg de muscles en 4 mois grâce à la créatine ou comment Antonio Conte s’est déplumé à la vitesse grand V pour ressembler à Attilio Lombardo ou Fabien Barthez. D’ailleurs, ça lui a coûté très cher en implant capillaire pour retrouver une belle et abondante chevelure digne d’une pub pour Jacques Dessange. Comme c’est la Juve qui en profite le plus, raison de plus pour faire disparaître définitivement ce club.

– Quel est selon toi le meilleur vin rouge italien, et pourquoi le Barolo ?

–  D’après moi, le meilleur vin italien est le Prosecco. Rien ne vaut un bon Prosecco bien frais.

Les questions de l’interista @KikiMusampala

– A quels plats associes-tu Le Milan, l’Inter, la Juve, la Roma, la Lazio ou l’Udinese ?

–  » J’associe forcément l’Udinese au frico et à la polenta. Pour le reste, je dirais Milan à l’osso buco; l’Inter aux côtes de veau à la Milanaise; la Juve aux agnolotti; la Roma à la pasta alla carbonara; la Lazio à la pasta cacio e pepe.  »

– Est ce que tu peux nous expliquer ton lien avec Pordenone ? C’est le HAC transalpin ?

–  » Je suis originaire du Frioul et c’est tout simplement le club le plus proche du village de ma grand-mère. Et même si Pordenone dispose de quelques bons jeunes dans son effectif tels que Dalle Mura ou Cambiaghi (convoqués par Mancini dans le groupe élargi de la Nazionale) et obtient des résultats encourageants dans les sections de jeunes, on est encore loin du HAC qui est l’un des meilleurs clubs français concernant la formation.  »

Fichier:Pordenone Calcio (ancien logo).png — Wikipédia

– Quelle est ta théorie préférée ? Celle du Gol dell’Ex (sur laquelle tu as écris un article) ou la malchance pathologique de la Roma ?

–  » Il Gol dell’Ex est clairement ma théorie préférée des deux. L’idée de cet article m’est venue parce que l’Udinese se prend souvent des buts par l’un de ses anciens joueurs. Par exemple, Muriel ou Zapata. Tu me diras avec le nombre de transferts à l’Udinese, la probabilité de s’en prendre quelques-uns par nos ex est plus élevée qu’ailleurs. J’aime bien relever quand un joueur marque contre son ancien club même si je n’ai pas vraiment de stats sur ce phénomène. Mais je trouve que le but de Higuain contre le Napoli quand il arrive à Turin et donne la victoire à la Juventus ou celui de Bonucci avec Milan contre la Juve sont assez marquants dans le passé récent de la Serie A.  »

Les questions du milanista (champion d’Italie) @Raphael G.

– Parle nous de ton plat italien préféré et à quel souvenir fait-il référence ?

–  » Mon plat italien préféré est simple. C’est la pastasciutta de ma nonna. Et évidemment, cela me ramène en enfance quand on allait voir mes grands-parents le dimanche et que je regardais Starsky & Hutch après le repas. Sinon j’aime aussi le frico et la polenta que j’ai découvert sur le tard et dès que je peux retourner à Spilimbergo, je vais dans l’Osteria Al Bachero où mon arrière grand-mère allait déjà dans les années 50/60. »

– Le joueur italien qui t’a fait rêver et pourquoi ?

–  Incontestablement Roberto Baggio. Si je le connaissais déjà grâce à Onze Mondial (à l’époque, il n’y avait pas cette abondance d’images à la tv, ni internet. C’était Stade 2 ou niente.), je l’ai découvert à la tv en 1989 quand la Fiorentina sort Sochaux en coupe de l’UEFA (0-0 / 1-1). Il était différent, savait tout faire : dribbler, passer et marquer. Il était à la fois un N°10 élégant et un redoutable finisseur. D’ailleurs, il est toujours 7e au classement des meilleurs buteurs de Serie A. Et puis, malgré le fait qu’il ait joué dans les plus grands clubs italiens, il n’a pas eu une carrière linéaire à cause des blessures et de ses démêlés avec ses entraîneurs mais il a aussi réussi à Bologna ou Brescia. Un merveilleux fuoriclasse qui ne peut laisser indifférent. Plus tard, j’ai forcément adoré le parcours de Totò Di Natale. Ce n’était pas le plus grand, pas le plus fort mais il a su se bonifier avec le temps pour devenir l’un des meilleurs bombers de Serie A (6e devant Baggio). Refuser le Milan pour rester à l’Udinese, ça ne se voit plus de nos jours. Belle preuve d’attachement au club et à la région FVG.

Antonio Di Natale - The Legend of Udinese | Amazing Goals HD - YouTube

– les 3 joueurs de Serie A qui te font lever de ta chaise aujourd’hui ?

–  » Nicolò Barella pour son activité incessante, Nahuel Molina qui a réalisé une super saison avec 7 buts et 2 passes décisives et le Vlahovic de la Fio (beaucoup moins celui de la Juve).  »

– Classe tes trois fromages italiens préférés

–  » N°1 : Montasio, N°2 : Parmigiano Reggiano et N°3 : Mozzarella di Bufala  »

On a maintenant hâte d’écrire avec lui et j’espère qu’il a hâte de commencer les académies du Calcio la saison prochaine, dans un format revisité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.