La Calcio Académie vous raconte la 3e journée de Serie C (21-22)

Ciao ragazz’

Après un été tragi-comique, la Serie C doit cravacher pour rattraper son retard et les journées s’accumulent comme les Parisiens à Deauville chaque week-end. Trois jours après la deuxième journée de championnat, les marathoniens de l’ombre enchaînent avec la J3 avant de disputer la J4 dès samedi. Nous vous proposons donc une petite Acad’ spéciale troisième div’ qui sent bon la sueur, l’herbe fraîchement coupée et l’odeur du baume chauffant mais … sans les paillettes de la Serie A.

Groupe A

Novara, Pro Patria mais surtout Pordenone signent un très bon début de championnat. Si les joueurs du Mister Di Marco continuent de produire de bonnes prestations, Friûl n’a pas fini de vous gaver avec ses Ramarri. D’ailleurs, ils n’étaient pas loin d’un sans faute si l’arbitre central du match contre la Juve U23 n’avait pas voulu imiter ses confrères de Juve-Salernitana. Les favoris FeralpiSalo, Padova et Vicenza ne sont pas loin en embuscade. La Pergolettese et aussi les étonnants promus de SG City sont également bien placés dans le top 8 du groupe. Arzignano remporte son premier match de la saison, à l’extérieur de surcroît, et se positionne aussi dans la partie gauche du classement. Lecco, Pro Vercelli, Renate et Trento composent le ventre mou du classement. Cela devient plus compliqué pour plusieurs équipes dont AlbinoLeffe, Piacenza et la lanterne rouge Mantova, qui reste abonné au zéro pointé (un hommage au jeu produit par Allegri ?).

Groupe B

Carton plein pour la Carrarese qui réalise un superbe 9/9 avec une belle victoire sur le terrain de San Donato. Siena (auteur d’un carton 0-4 sur la pelouse de l’Imolese), Gubbio et Vis Pesaro tiennent le rythme et forment le groupe de poursuivants avec sept points. La Reggiana et Entella ont six points avec des résultats différents lors de cette journée (victoire pour la Reggiana et défaite pour Entella). Ancona remporte sa première rencontre de la saison à domicile contre Fiorenzuola. Cinq équipes comptent quatre points (Lucchese, Rimini, San Donato, Cesena et Olbia). Après, ça se complique pour les formations du bas de classement. L’inquiétude est importante pour Torres qui obtient pourtant un bon nul sur le terrain de Cesena malgré deux expulsions, Montevarchi et Alessandria, qui concurrence Mantova et Taranto pour le bonnet d’âne, ferment la marche.

Groupe C

Catanzaro et Crotone se détachent et prennent le lead du groupe après leur succès respectif contre Latina (5-0) et Pescara (0-1). Turris s’impose contre Taranto et se tient à l’affût du duo de tête. Monopoli, la Juve Stabia, Pescara et Audace Cerignola sont également très proches des leaders. Trois équipes clôturent la haut du classement (Monterosi, Calcio Giugliano et Virtus Francavilla). Si Potenza est encore invaincu, le club du Basilicate est incapable de gagner avec trois nuls en autant de matchs et stagne à la douzième place. Foggia resserre les vis de sa défense Wish pour glaner son premier succès de la saison avec à la clé un étonnant clean-sheet : Zeman not approved. Messina, Avellino et Taranto pataugent dans le fond du tableau. Aucune des formations citées n’a encore réussi à l’emporter et commencent à accumuler du retard. Zéro point pour Taranto, cancre du groupe C et inévitablement dernier du classement. Un sursaut est attendu ce week-end pour éviter un décrochage déjà fatal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.