La Dragoes Académie présente le FC Porto version 2015/1016

Bom Dia,
Comme chaque année notre mercato voit passer plus de trafic que les autoroutes d’Espagne nous voyant passer pour retourner au Portugal.

Donc devant ce joyeux bordel entre vrai recrue, formation pour la B, main mise sur des jeunes prometteurs qu’on prête ou échange plus que dans les soirées du Cap d’Agde, ton Homer il va essayer de te résumer sou bourdel !

Transfert et négociation à Porto Allégorie…

Pour des questions de grosse flemme simplification, je vais ici uniquement faire le point sur l’équipe A et les joueurs présent au club, pas les prêts de prêts d’arrangement etc etc etc…

Ton Homer va te guider, les filles dans la pièce du fond pour la bénédiction.

Partidas (Les départs) :

Les attendus :
DANILO : Réal (31Mllons) On perd lourd avec son départ, il est comme d’habitude annoncé trop cher mais dans un an, FOOTMERCATO se pignolera en rêvant de sa signature au PSG.
JACKSON : Atlético Madrid (35Mllons) Là encore une perte énorme, o capitao meilleur buteur du club, indispensable en ligue des champions, j’espère qu’il va avoir le rang qu’il mérite en passant dans la liga.
CASEMIRO : Real (7,5Mllons ret prêt) Casemiro s’est épanoui en 6 chez nous. A tel point que dès janvier, PDC voulait lever l’option d’achat. Oui mais le Réal, voyant son niveau a fait jouer une clause nous versant une indemnité et le reprenant dommage.
TORRES : Atletico (Ret Prêt) Simeone n’en voulait pas, mais dès qu’on a voulu l’acheter, il a voulu en faire un élément majeur de son groupe…Le problème étant sa complémentarité avec Brahimi qui risque de nous manquer.
FABIANO : Fenerbace (Prêt) Il a donc pris pour l’élimination en ligue des champions. Il a été le bouc émissaire à la place de la tactique de pleureuse dite de Lolo White employée ce soir là à Munich…

La Surprise :
Quaresma : Besiktas (1,2Mllons) Le drame. Oui le drame. Victime de ses coups de gueule contre Lopetegui et de son influence sur le vestiaire, l’idole du Dragao est parti sans esclandre, avec un message de son amour du Porto et du Nord, pour moi c’est un drame car il était celui qui sonnait la révolte, qui enflammait les matches et le stade, et il a fait une saison énorme alors qu’on lui préféré cette chèvre de Tello…Je voulais presque en faire un Fado mais le comité Amalia Rodrigues a menacé de m’interdire de retourner au bled.

Mon évolution devant les rumeurs puis le départ de Ricardo.

CHEGADAS (Les arrivées):
Cette saison est la première d’une ère nouvelle. Le TPO étant interdit, nous avons donc changé nos habitudes.
Et comme on est pas con, cette année on teste tout les cas énumérés par le service transfert de horsjeu.net les beaux hommes @TheSpoonerWay et @Luke_Seafer.

Cas 1 Le GROS COUP ! Lié à un tiers mais qui est fond de financement (Doyen Sport). Ce financier n’a pas de droit sur le joueur qui appartient au club sauf défaut de paiement comme pour un achat immobilier.
IMBULA : 20 Mllons. Récupérer un espoir du foot français, qui plus est dans un club du standing de l’OM et pour le plus gros transfert de l’histoire du club, oui ça fait du bruit.
Gianelli a déjà fait bonne impression sur les bouts de match joués en préparation. Cependant malgré son tarif, il n’a pas pour le moment de passe droit car le milieu c’est ce que nous avons le plus renforcé.

Cas 2 Les futures star qui tardent à confirmer.
Donc dans le rôle du futur grand qui n’a pas encore confirmé :
BUENO (Libre) : cet attaquant espagnol de 27 ans était une pépite des équipes de jeunes du Réal. 2 saisons correctes au Rayo Vallecano après des échecs à Valladolide et Derby County. Acheter pour jouer en 9,5 dans un schéma en 442, il n’a pas été encore convainquant.
Ou le génial génie incompris mais qui va le faire chez nous :
OSAVALDO (Libre) : L’Italo-Argentin est un joueur à part, caractériel, capable de transparence et de fulgurance. L’Argentine, la série B, la Série A, L’Angleterre, Boca.
Une arrivée de rock star avec une guitare et un baluchon…Ces compatriotes le présente comme le nouveau Jackson, Tello fait bravo avec les fesses rien qu’en croisant son regard car il sait que le fougueux Pablo peut lui décrocher une tarte pour ses passes moisies…


Rock Star Baby !

Cas 3 : La STAR sur le déclin :
CASILLAS (Libre) : LA STAR ! IKER CASILLAS, la légende du Réal, un vrai gardien, comme on n’en a plus eu depuis Vitor Baia ! Oui la presse, les supporters, le pays c’est enflammé pour Iker. Il est sans doute celui qu’il nous faut pour passer un cap, en tout cas, s’ il n’est plus le San Iker, il reste dans le top 10 mondial et des gardiens qui rebondissent à 34 ans. Ce n’est pas si rare non plus, hein Fabien Barthez !

Cas 4 : Les locaux :
Et oui, beaucoup de critique l’an dernier car des 11 de départs sans portugais.
La seleçao avec 0 ou 1 joueur de Porto ? La faute de Lopetegui !
Alors certes, le recrutement de l’an dernier n’était pas très couleur locale, mais on ne peut lui enlever d’avoir fait monter les jeunes comme Neves ou Paciencia, voir intégrer Ricardo ou Hernani.
Bref du coup ça a recruté de l’international de chez nous :
Danilo Pereira (2Mllons) : Le joueur du Maritimo vient d’intégrer le staff de la seleçao, impressionnant, ce 6 de 23 ans possède des qualités dans le style de ces 6 moderne bon défensivement et à l’aise balle au pied.
André André (1,5Mllons) : Ce numéro 8 de 25 ans qui débute aussi avec les A est très prometteur. Piston, avec une belle frappe, ce milieu de poche peut être la bonne surprise de la saison, en plus c’est un tireur de pénaltie et nos 3 artilleurs sont partis.

Cas 5 l’ennemi :
Et oui, dans cette intersaison dingue en Liga il fallait un transfert de joueur digne d’une pièce de Shakespeare!
Maxi Pereira : (Libre) Maxi, le joueur autrefois honnis, celui qui représenté les salopes en rouge, celui indéboulonnable, celui de la touche qui a changé le destin du clasico l’an dernier….Oui Maxi est venu chez nous, sans trembler, pour gagner des titres, dans le meilleur club du Portugal ou il est très heureux d’avoir signé….
Devenant d’office le capitaine du FC Pute pour les supp du Benficaca, nous l’accueillons à bras ouvert car c’est un excellent joueur, et que ça dégoute le camp d’en face et ça, même les qataris peuvent pas se l’acheter…


Les supporters de Benfica l’ont bien pris finalement.

Cas 6 : Le retour de nulle part :
Cissokho (Prêt avec OA) : Aly « les dents » Cissokho…Acheté 600K revendu 15 Mllons à Lyon…Après des saisons à l’OL, Valence, Liverpool et Aston Villa, Aly revient chez nous.
Personne ne s’y attendait, la crainte est qu’il vienne pour palier un départ de dernière minute de Sandro, mais visiblement c’est plutôt Jose Angel qui devrait nous quitter.

Objectif :
L’objectif numéro 1 de la saison est clairement de gagner le championnat. Un échec en Liga imposerait de dégager Lopetegui.
Le but en LDC c’est de sortir des poules, bien que le club ne se donne pas de limite et annonce que toutes les compétitions doivent être jouées pour être gagnées.

Evolution :
Maintenant un point sur l’évolution du club.
Tu le sais car tu suis, Porto possède une équipe B en liga 2.
Comme annoncé, elle est cette saison uniquement composée de joueurs portugais, sur une ossature de -19 et -21 demi-finaliste du mondiale et finaliste de l’euro.
Gonçalo Paciencia qui a gouté à l’équipe A l’an dernier a été prêté afin de se faire les dents en Liga.
Bref pour l’instant avec le match de présentation contre le Napoli qui s’est joué le 8 aout à 21H30 au Dragão à guichets fermé, on est sur une prépa qui semble monter en puissance.
Malheureusement le nombre moyen de changement ayant été de 10 par matchs, difficile de se faire une idée du collectif et de l’animation, sachant que l’équipe a évolué entre des 442 pas convainquant et le 433 classique.
Premier match de la saison le 15 aout au Dragão contre Guimarães.

Si tu veux que le football anal puisse s’exprimer et qu’on me paie des Sagres ou des Super Bock, Abonne toi ici.
Si tu veux discuter ou suivre mes conneries c’est possible sur TWITTER @franckhomer

beijos anal, Homerc

Roazh Takouer

2 commentaires

  1. Relancer Osvaldo, je vous en supplie, ce joueur doit arrêter d’échouer.

  2. On espère!!
    Il a pas le choix car Aboubakar est prometteur donc il doit se bouger.

    Et chez nous il y a tout pour s’épanouir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.