La Jules Rimet académie vous parle de la rencontre Red Star / US Quevilly (0-1)

13

On a retrouvé ce petit nouveau tel quel.

 Par Porthos Molise, en direct de l’Olympic.

A l’heure où j’écris ces lignes, le Red se prend un bol d’air frais en Coupe de France face au FC Lissois, obscur club d’une division inconnue, et Athos Bandini joue aux fléchette sur une cible Patrice Haddad.

Pourtant quelques jours plus tôt, le président lui avait renouvelé toute sa confiance… Mais vous savez comme sont les présidents : ils ne connaissent rien au foot et pensent qu’un club est une entreprise comme les autres.

Ceci dit, si dans les entreprises comme les autres on virait les responsables d’équipes comme on vire les entraîneurs, je pense que les prud’hommes auraient beaucoup de taffe non ?! C’est déjà le cas ? Ah d’accord.

Mais trêve de sensiblerie alter-gauchiste, revenons-en aux fait : ce mercredi le Red Star accueillait les batteurs de crème de Quevilly1 avec dans leurs mirettes un subrepticime espoir de rachat suite aux branlées précédentes et à un malheureux mais encourageant 2-1 à Orléans, la ville où tout fout l’camp.

La partie démarre plutôt pas mal. Moins sur les chapeau de roue que les précédentes et c’est tant mieux. Car à force de courir au but comme des cons et de centrer dans le vide, on passait notre temps à se prendre des contres assassins dans la face. Aussi cette fois, les petits gars ont décidé de poser le jeu et de surveiller leurs arrières. Grand bien leur fasse.

Il était un temps pas très lointain où Athos avait des rêves fou de jeu à la barceloniaise. Il revient désormais sur terre avec sa nouvelle formule mais les même ingrédients : Marlet seul en 9 malgré son 7 adjoint de ses fidèles Touati, Malfleury et Bezouien (la triplette de feu qui s’éteint au premier coup de vent) ; Allegro et Guyon en milieux défensifs et enfin l’équipe de défenseurs en mousse : Ben Djemia, Abissonono , Clément et Berthomier

Malfleury est en position de 2ème attaquant tandis que Touati et Bezouien se tapent les côtés (comme d’hab en fait, mais je tiens à le préciser car j’imagine que ces noms ne parlent à personne)…

Ah oui, et puis dans les buts : Meïte qui revient de blessure.

La rencontre est regardable, plus que celle face à Bayonne en tout cas. L’équipe tiens bon le milieu de terrain, surtout grâce à Allegro, omniprésent de présence2 et Marlet qui fait un peu le boulot que la triplette de feu ne fait pas, à savoir récupérer les ballons.

Parce que ça, pour enrhumer un défenseur et centrer dans le vide y’a du monde, mais quand il s’agit de se battre et récupérer une balle perdu, y’a que d’chi’.

Les consignes sont pourtant claires et Marlet en bon capitaine leur rappelle les bases. Sur les derniers matches, on s’est prit onze buts quasiment tous sur contre, tout ça parce que nos ailiers étaient pas foutus de redescendre… Avec leur physique de gringalet en même temps…Donc, cette fois, on y va molo, et on vise le nul comme une équipe de merde de bas de tableau qu’on est.

Contrairement aux match contre Epinal ou Rouen ou nous avions une possession de balle de 80% (ce qui ne nous a pas empêché de perdre 0-3 et 0-4), la partie est équilibrée, les tartineurs de baratte montrant des errements dignes des nôtres.

On se dirigeait donc peinardement vers un bon 0-0 logique et presque reposant pour nouzôtres supporteurs cardiaques lorsqu’un tir (même pas un tir) molasson des quarante mètres d’un têteur de vache à lait trompe largement Meïte (qui se curait tranquillement le nez en attendant la récré).

0-1 à la 87ème

La moitié du public se chie alors dessus tandis que l’autre décède d’un infarctus. Je ne dois mon salut qu’à un fort taux d’alcoolémie obtenu à la mi-temps à l’Olympic… Je crois même que j’en rigole sur le but, tellement c’est con.

Ensuite et comme toujours chaque fois qu’il est mené, le redstarman baisse la tête et boude, ce qui ne l’aide pas vraiment à chercher l’égalisation.

Fin de la partie.

Les chouineurs :

Meïté 0/5 : Pas rassurant, il se rate une première fois sur une balle de merde, heureusement sans conséquence, mais se rattrape sur sa deuxième. Le but est clairement pour sa gueule. Il a peur, on dirait.

Ben Djemia 1/5 : Manque de solidité en défense, mais utile pour les relances.

Abissonono 3/5 : De là où j’était et vu mon niveau footballistique, c’est difficile à dire. Il a beaucoup marché mais a globalement bien contrôlé sa zone avec classe et détermination, enfin je crois.

Clément 2/5 : Pas trop vu, s’est beaucoup caché derrière Abissinono.

Berthomier 2/5 : Pas rassuré par son gardien, a voulu trop en faire… Devant, derrière, toussa toussa.

Allegro 3/5 : Solide gaillard, quelques beaux tacles, dont certains à retardement, mais bon hein, milieu de terrain défensif, merde.

Guyon 2/5 : M’en souviens pas, c’est quoi son numéro ?

Beziouen 2/5 : A centré beaucoup moins dans le vide cette fois. Du mieux.

Touati 2/5 : A tricoté comme à son habitude, pas plus efficace. Remplacé par Cé Ougnia (non noté) à la 80ème.

Malfleury 3/5 : Commence a comprendre ce qu’il doit faire, c’est à dire marquer des buts. Y’a encore du travail mais on y vient.

Marlet (c) 4/5 : Enorme, toujours, mais le poids des âges est là en embuscade, pas loin. Remplacé par Doumbia (non noté) à la 85ème (L’équipe visait alors clairement le match nul à ce moment-là).

L’entraîneur Athos Bandini 2/5 : S’est fait virer, venait d’arriver. Dommage, l’avait un chouette blaze.

Le président 0/5 : Change d’équipe et de staff à l’intersaison et croit qu’on va finir premier de National. A décidé de changer à nouveau d’entraîneur, sans doute qu’il a vu faire ça quelque part et croit que ça va marcher. Ne comprend rien au sport.

Les crémiers :

Ont eu le mérite d’être lucide, une qualité que n’ont malheureusement pas les joueurs du Red Star.

Le résumé du match en images (Pour voir des joueurs avec un temps de réflexe de plus de deux secondes et un gardien se trouer admirablement).

xxx

1 Le petit ou le grand, allez savoir…

2 C’est pas facile à dire, ça : omniprésent de présence.

13 thoughts on “La Jules Rimet académie vous parle de la rencontre Red Star / US Quevilly (0-1)

  1. En même temps, vous mettez dans les buts un ancien défenseur tout pourri de Marseille, faut pas s’étonner…

  2. Tient vla ti pas qu’une acad sur l’étoile rouge vient de voir le jour.

    Bon ba ok, aujourd’hui ça sera donc un message retrouvailles…

    Jérémy Gazeau est-il toujours là?

  3. Putain, ça fait plutôt mal de voir le stade Bauer vide comme ça. Vivement que le Red Star redevienne un vrai club (pas encore un grand club, y faut du temps pour ça) pour emmerder le QSG

  4. @Chulo
    Jérémy Gazeau a fui au Paris FC, l’appel du haut niveau sans doute…

    @Vladimir Guez
    800 péquins au dernier match, plus bas total de la saison. On étaient 2000 face à Epinal.

  5. @Moké : ça pique tant que ça les yeux ? Mets ça sur le compte de l’enthousiasme d’un nouveau qui ne se sent plus pisser d’être publié sur le meilleur site eud’foot du Monde de France.
    Merci.

  6. Je suis venu sur cette académie parce que je pensais qu’on allait parler de Dragon Ball. Oui j’ai confondu Red Star et Red Ribbon. Sinon, n’étant pas parisien, n’étant pas en France, cette académie pourrait être celle du championnat thaïlandais :)

  7. Marlet qui revient dans son club de coeur et qui retrouve le haut niveau apres son passage à Aubervillier. (ce message de soutien a été transmis par les supporters anonymes de Wolfsburg)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.