La Jup’ Académie – Journée 1

Le match FC Brugge – Charleroi que l’on vous a proposé n’est que l’ apéro mes p’tits chéris (oui, je me permets des familiarités), le reste du repas est ici :

Genk – Ostende : 3-0 On commence par le match du champion de D2. Ouais, on est comme ça à la Jup’. Comparés à ceux de l’année dernière, les effectifs des deux clubs n’ont pas beaucoup changé. Le beau Jelle Vossen est resté à Genk (et on le remercie), et Camus est revenu de son prêt à Troyes. Côté Ostendien (ou Ostendois. Ou Ostentatoire), ça risque d’être galère. Le groupe n’a pas trop bougé (9 joueurs sur les 11 alignés ce week-end était là la saison dernière), mais on doute de leur capacité à pouvoir se maintenir. On verra bien. Quant au match, on va pas tourner 100 ans autour du potjevleesch, le match était entièrement genkois. 17ème minute, sur un corner qui ne devait pas en être un, Gorius place la balle sur la tête de Vossen. Le reste de la première mi-temps est tranquille, les promus courent après la ballon (73 % de possession de balle pour Genk), Koulibaly se permet même un petit poteau en reprenant un coup-franc de la tête, trankil ta vu wesh. Deuxième mi-temps, Gorius continue de faire mal avec ses coups de pied arrêtés. Il tire un coup-franc côté gauche qui passe devant tous les joueurs présents dans la surface et frôle le poteau de Kudimbana. A la 70ème minute, De Ceulaer, ayant un peu d’espace, tente une frappe de 16 mètres que Kudimbana repousse. Camus suit bien et met le ballon au fond des filets. On accélère encore et, 3 minutes après, suite à une succession de contres favorables mais un peu cons, Tshimanga fait un centre-tir bourrin sur Buffel qui marque.

Lierse – Zulte-Waregem : 1-2 On continue donc logiquement sur le match du second de la saison dernière (non mais cherchez pas). Côté lierrois, on note le retour de Dolly Menga alias « le gros con », l’arrivée notamment de Losada (ex-Beerschot) et de Hossam Ghaly. Alors, vous allez me dire « Ouais, encore un Egyptien, toute façon il vaut rien, c’est le président qui continue ses conneries… » Et bien oui… Non ! Parce que d’une, y’a un paquet d’égyptiens qui sont repartis chez eux (hein, d’une !) et pis celui-là il a joué à Tottenham (quand même) et il était pièce maîtresse de l’Egypte vainqueur de la CAN 2010, alors le premier qui me fera chier avec le barbu j’lui f »rai faire l’tour d’ses mocassins sans bouger les chaussettes ! S’y en a un qui devra lui tirer dans les pattes, ce sera bibi, je retournerai ma veste tellement vite que rien qu’à m’voir vous aurez une luxation de l’épaule ! Pour l’Essevee, Delaplace et Malanda sont partis (enfin, pas Malanda. Mais on va en reparler), et la meilleure paire de milieux la saison dernière en Belgique est remplacée par Skulason et N’Diaye (ex-Gand), et Habibou est de retour, sinon Leye « Je t’aime » et Berrier « Moi non plus » sont toujours là. La groupe va vivre bieng. Ca attaque sec côté Zulte-Waregem. 34ème minute, Hazard récupère le ballon aux 25 mètres suite à un pressing haut, sert Habibou, lequel se joue de Goris et marque. 3 minutes avant la fin de la mi-temps, Vercauteren n’est pas pressé. Il sert Menga qui, dos au but, se retourne rapidement et marque d’un tir croisé. Mais juste avant que l’arbitre ne siffle le retour aux vestiaires, Hazard marque d’un magnifique coup-franc dans la lucarne, légèrement dévié. A l’heure de jeu et suite à un corner tiré par Hazard, un gros cafouillage se produit devant les buts de Goris qui subit une faute. La suite ne sera que gérance (gération ?) par Zulte qui, par l’intermédiaire de Hinostroza, trouvera même le montant. Le match contre le PSV ne sera pas de même gabarit, comme l’a écrit notre cher Jean-Marie Pfouff.

Anderlecht – Lokeren : 2-3  Le changement côté Anderlecht, Jean-Marie en avait parlé  et côté Lokeren on peut parler de l’arrivée de Remacle et celle d’ Odoi. Ben tiens, Remacle, parlon-en ! A la 19ème minute, il dépose tranquillement la balle sur la tête de Vanaken qui marque, en sautant donc. Ben : saut, jump, Van Halen, Vanaken, lol, humour, yolo quoi ! La réaction des Mauves ne se fait pas attendre, mais les joueurs trouvent par deux fois le poteau de Copa : Suarez reprenant un corner à la 29ème, et Cyriac 10 minutes après. L’égalisation arrive à la seconde période lorsque Bruno conclut un très bon mouvement (55ème). Le jeu s’accélère des deux côtés et Lokeren reprend l’avantage grâce à Vanakan, encore lui. Les visiteurs vont même creuser l’écart grâce à Remacle, profitant d’une passivité incroyable de la défense pour marquer, seul, au second poteau (71ème). Gillet relance alors les siens sur penalty suite à une faute d’ Odoi sur Bruno (74ème). 80ème minute, De Pauw bouscule Gillet. Le capitaine des Mauves se lance alors pour tirer une seconde fois le penalty. Puis, se rappelant qu’ici c’est Anderlecht et qu’on déconne pas avec les pénos (enfin, si), il tire merdiquement, Copa part du bon côté, on reste à 3-2 pour Lokeren. D’ailleurs, on apprendra que Van den Brom a puni Gillet, vu qu’il ne tirera plus les penaltys.

Malines – Standard : 0-2 Le match a vraiment commencé en seconde période. A la 52ème minute, Mokulu décoche une patate mais Kawashima sort un arrêt de fou. Ensuite… … … Attendez… Kawashima qui fait un arrêt réflexe incroyable ?… Non !… Si ?… IL EST DE RETOUUUUUUUR !!!!!! Non mais c’est bon, Kawashima qui te fait un arrêt de fou, moi je fais quoi après ? Hein ? C’était mon gagne-pain (enfin,  mon gagne-biscotte) les boulettes l’éolienne japonaise, et là, LA, il décide de se redevenir bon, comme ça. Bon ben si c’est ça j’remballe moi !

 

Les autres matchs dont on se fout

Courtrai 1-0 Louvain (but de Santini, un Croate)

Mons 1-1 Cercle Brugge (but pour Mons de Sapina, notre patron-défense du Onze anal)

Waasland-Beveren 1-1 La Gantoise (« A Waasland-Beveren, on a fait dans l’import-export cet été » Epic intro)

Classement

Equipe Points Journée Victoires Différence
1 Genk 3 1 1 3
2 FC Brugge 3 1 1 2
3 Standard 3 1 1 2
4 Lokeren 3 1 1 1
5 Zulte-Waregem 3 1 1 1
6 Courtrai 3 1 1 1
7 Mons 1 1 0 0
8 La Gantoise 1 1 0 0
9 Waasland-Beveren 1 1 0 0
10 Cercle Brugge 1 1 0 0
11 Anderlecht 0 1 0 -1
12 Lierse 0 1 0 -1
13 Louvain 0 1 0 -1
14 Malines 0 1 0 -2
15 Charleroi 0 1 0 -2
16 Oostende 0 1 0 -3

 

Le point « fils de pute »

Il y a quelques semaines, on admirait Junior Malanda. Oui, ben ça c’était avant qu’il ne boude le premier entraînement parce que l’Essevee n’avait pas accepté  une offre de Fulham (il paraît). Puis c’était avant qu’il n’ utilise la loi de 1978, pratiquant une cassure pure et simple du contrat, et ainsi permettant de partir où il veut gratos. Alors d’une, le Junior, il est sympa, mais la loi de 78 elle s’applique pas comme ça sur un claquement de doigts (c’est pas Joséphine Ange Gardien ici) mais en plus, quand ton coach c’est le génial génie Francky Dury tu fais pas le mariole, t’es déjà bien content que le club t’ait retiré de ta vie de merde quand tu jouais à peine dans la réserve de Lille.

La suite fait encore plus « enculé de ta race », parce que Wolfsburg l’a fait signer (bon ça ça passe), mais l’a prêté à… Zulte-Waregem jusqu’au 31 décembre!

Bonus Sosie

2013-07-30_223725Wang, le chinois de Brugge, s’est caché sur cette photo. Sauras-tu le retrouver ? (Attention, c’est pas facile)

Bonus Twitter

J’avais oublié de vous le montrer, mais durant la mi-temps, Carl Hoefkens, arrière droit emblématique du FC Brugge qui ne jouait pas contre Charleroi, s’est permis une petite insulte sur l’arbitre

2013-07-28_231737« Et pour être précis, je parlais de l’arbitre »

« Comment on le dit en français ?? #connard »

J’espère que cela vous a plu. Désolé du gros retard et de la pauvreté qualitative de cet article, mais la reprise risque d’être un peu dur pour nous, d’autant plus que Jean-Marie est parti en vacances (ce qui est bien mérité). Mais la prochaine fois, promis, je rendrai une belle copie en temps et en heure. En attendant, je vous embrasse analement et affectueusement.

Bart Van der Van Krrr

 

A l’instar des millionaires français qui viennent en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque que ce gens-là (comme disait Jacques Brel), c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est 

Bart et Jean-Marie sont même sur Twitter, pour ceux qui pensent qu’on peut tout dire en 140 caractères.

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. Mais attention, tu risques d’y croiser des pédophiles, des évadés fiscaux, voire même des évadés fiscaux pédophiles.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

2 commentaires

  1. Et les supporters de Zulte, ils le prennent comment la situation de Malanda ? Parce que c’est quand même pas mal d’enfiler ton club comme ça et de t’y retrouver prêté par la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.