J’étais tranquille, décontracté du slip, en vacances en Auvergne. Puis, j’ai décidé de prendre des nouvelles de la Jup’ (il faut croire que je commence à m’attacher à cette connerie…). En lisant le papier de mon cher confrère Jean-Marie Pfouff pour le compte de la 4ème journée, j’apprends que Tom De Sutter avait marqué. A la fois fier pour mon nouveau protégé de qui j’aime quand même me moquer et déçu de ne pas avoir été là, je décide de rentrer, au cas où on apprenait dans la foulée que Mons avait une bonne défense et que Cyriac n’avait toujours pas quitté le monde du football… Liliane, fais les valises, on rentre !

Louvain – Lokeren : 2-1  Alors que Lokeren était toujours invaincu en ce début de saison, Louvain était à la recherche de sa première victoire. Comme nous sommes en Belgique, il est évident que parler des 45 premières minutes seraient inutile, vu que ces 45 premières minute ont été aussi divertissantes qu’un spectacle de Kev’ Adams (oui, je dénonce).56ème minute, sur une contre-attaque de Lokeren, Remacle centre pour Harbaoui qui coupe au second poteau.  3 minutes plus tard, un gars (j’sais pas qui. Un gars) te sort une couverture de balle magnifique, Geraerts récupère le ballon, sert Messoudi qui, d’une passe lobée, la donne à Ngolok qui égalise de la tête. Le rythme baisse considérablement, et il faut une accélération côté gauche d’ Azevedo qui sert Ruytinx (fraîchement rentré en jeu) qui d’une frappe croisée trompe Copa. Face à l’euphorie louvainiste (si, ça doit se dire), Lokeren n’arrive à s’approcher du but de Bailly que par coup de pied arrêté. 86ème, Harbaoui reprend l’un d’eux de la tête et trompe le portier local, mais il est hors-jeu

Courtrai – Malines : 1-2 Oh yeah ! Rien de tel qu’une purge pour suivre une autre purge ! Début de match en fanfare, puisqu’ à la 14ème minute (oui, pour la Belgique, c’est un début en fanfare) Diabang ouvre le score reprenant un centre de Cordaro. Malines continue sur sa lancée et Seth De Witte (notre ami des chiffres) trouve le poteau. Courtrai a du mal mais passe tout près d’une égalisation à la 37ème minute où, sur un corner, (Abder)Raman et Martin (David. Et si le ciel était vide ?) se gênent. Bref, il ne se passe pas grand’ chose, comme un symbole. La preuve, la vanne miteuse que je viens de vous sortir et pour laquelle je tiens à m’excuser. Au retour des vestiaires, Rits joue en une-deux avec Cordaro puis bat Keet, Malines double la mise. Les Courtraisiens se disent alors que ce serait pas mal d’essayer de marquer. Santini (dans tous les bons coups courtraisiens) se heurte plusieurs fois à Biebauw mais réussira à marquer, à la 91ème minute.

Lierse – Waasland-Beveren : 1-0  OH OUI §§§ ACHEVE MOI BIEN AVEC DU LIERSE6BEVEREN §§§ METS DU SEL SUR MES PLAIES MAITRESSE JUPILER §§§ OUIIIIII §§§§

FC Brugge – La Gantoise : 1-1  Figurez-vous Arsène que ce match est un duel entre les deux entraîneurs espagnols du championnat ! (« Oui. M’en fous. ») La Gantoise a l’air d’avoir trouver en Pedersen un bon remplaçant à Mboyo. C’est d’ailleurs lui qui se procure la première occasion, mais il rate un peu son contrôle puis bute sur Ryan. Les Bruggeois répliquent par une technique, c’est nouveau, ça vient de sortir, c’est directement inspiré du basket, dite de « l’écran ». Lestienne percute involontairement un défenseur central, laissant un couloir en direction du but. Blondel sert alors Refaelov qui n’a qu’à prendre ce couloir et partir en duel face à Boeckx. Mais comme Refaelov, malgré son handicap racial, est quelqu’un de bien, il décide de s’emmêler les pinceaux et d’attendre que Diogo revienne en urgence.

2013-08-29_141635Etape 1 : Faîtes tomber votre adversaire direct pour laisser la voie libre à votre copain. Un fist est conseillé mais cela demande une grande technique, et du doigté.

2013-08-29_141655Le plan est parfait. Votre copain a le ballon et la voie est libre. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il sache courir balle au pied.

Mais tout ça n’est pas grave, puisque Hogli qui a remonté tout le terrain comme un taré reprend de la tête un amour de pichenette de Lestienne pour ouvrir la marque (12ème). Les Blauw & Zwart ont plusieurs fois l’occasion de creuser l’écart mais ni Wang, ni De Sutter n’arrivent à tromper le goal. Du coup, les Buffalos égalisent juste avant la mi-temps (et après un gros cafouillage, sinon c’est pas drôle) grâce à Pedersen. Alors que la reprise est entachée d’un bukkake surprise (merci à Jean-Marie), La Gantoise hausse le jeu, notamment grâce à un El-Ghanassy remuant, mais Ryan est omniprésent.

Devinez qui était là :

2013-08-29_143738Eh ben, c’est ça qu’il vaut le De Sutter ? Faut que j’arrête la Jup’ Académie, ils disent que des conneries ces peïs

Genk – Cercle Brugge : 1-0  On commence par quelque chose qui ne va peut-être pas arriver si souvent, un but de De Ceulaer (4ème) sur une passe de Mboyo dans le dos de la défense. Et alors, aussi bizarre que cela puisse paraître (à moins que Genk ne veuille se contenter de son petit but d’avance), c’est le Cercle qui attaque le plus, soit par des frappes de loin, soit sur attaque placée comme la frappe de D’Haene qui force Köteles à la parade. La deuxième période est plus pour Genk, mais là encore, le gardien du Cercle Joris Delle (prêté par Nice) est là. Le match se termine sur un 1-0 mais il faut souligner le bon match de l’équipe de Brugge, valeureuse. Ce qui est assez exceptionnel quand on garde en tête leur saison dernière…

Ostende – Zulte-Waregem : 1-1 Les joueurs du génial génie Dury, vêtus de leur beau maillot « pique-nique par un Dimanche d’automne », commencent fort la partie alors que l’équipe d’Ostende a du mal à se mettre dans le bain.  Ainsi, à la 8ème minute, le goal ostendais (ça doit se dire aussi) Kudimbana boxe un ballon aérien dans les pieds de Conte (aucun lien avec l’entraîneur. Ou avec le fromage) qui frappe directement. Le gardien repousse une deuxième fois, cette fois dans les pieds de Naessens qui pousse le ballon dans les filets. 24ème minute, touche pour l’ Essevee dans son camp. de Fauw remet à Leye qui veut effacer l’adversaire dans son dos par un coup du sombrero. Il se troue, profitant à Siani qui sert Mushekwi. Ce dernier s’infiltre dans la défense et bat Bossut. La suite du match ne sera que ballon d’un coin à un autre, mais surtout beaucoup d’imprécisions, dans la plus pure tradition belge…

2013-08-29_155650Le temps ne fait rien aux affaires…

2013-08-29_155701Quand on est con, on est con !

Anderlecht – Charleroi : 5-2  Enfin un match digne de ce qu’on devrait voir au foot ! Des buts, du spectacle, deux bonnes équipes (malgré la fessée, Charleroi n’a pas à rougir de sa prestation) ! Dimanche, le Parc Astrid, c’était le Brésil ! Copacabana ! Rio ! David Pollet avec une plume dans l’cul ! Un festival de la triplette d’attaque Acheampong-Bruno-Suarez (avec un triplé pour le dernier, s’il vous plait) ! Un Praet qui a enfin trouvé sa place dans le système de jeu de Van den Brom ! Regardez le résumé, des images valent mieux qu’un con qui s’excite à chaque ligne !

Mons – Standard : 0-2 Derby wallon entre un Mons qui cherchent à s’extirper de son mauvais début et un Standard en pleine bourre. Début anal de la part de la défense montoise (sérieux, y’en a au moins qui va finir dans la charnière du prochain Onze anal !). Mununga délivre une belle passe en retrait bien molle en direction de Werner. Batsuhayi, oublié par Sapina (…), récupère la balle, passe Werner et ouvre la marque (1ère). Les Montois poussent, notamment par Jarju, mais Kawashima est mainte et maintes fois à la parade. Ca, c’est le Kawa que l’on aime ! A la 53ème minute, Kanu reprend un centre de Bulot, mais il est hors-jeu. Pas grave, puisque Kanu va quand même marquer à la 69ème minute, totalement oublié au second poteau sur un coup-franc de Bia. Enfin, pour finir, que serait un derby sans carton rouge ? C’est ce que va prendre le liégeois De Sart (deuxième carton jaune, 83ème minute). Très bonne opération pour le Standard qui, non seulement a récolté 15 points sur 15, mais n’a toujours pas encaissé de but de puis le début de saison !

2013-08-29_161740Fait pas l’mariole ducon ! Ton équipe est dernière. Et c’est pas au gosse que je parle !

Classement

Equipe Points Journée Victoires Différence
1 Standard 15 5 5 10
2 Anderlecht 12 5 4 12
3 FC Brugge 11 5 3 4
4 Zulte-Waregem 11 5 3 4
5 Lokeren 10 5 3 3
6 Genk 9 5 3 3
7 La Gantoise 8 5 2 -1
8 Courtrai 7 5 2 0
9 Cercle Brugge 5 5 1 -3
10 Malines 4 5 1 -3
11 Lierse 4 5 1 -4
12 Louvain 1 5 1 -4
13 Charleroi 4 5 1 -5
14 Waasland-Beveren 3 5 0 -4
15 Ostende 2 5 0 -6
16 Mons 1 5 0 -6

Bart Van der Van Krrr

A l’instar des millionaires français qui viennent en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque que ce gens-là (comme disait Jacques Brel), c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est 

Bart et Jean-Marie sont même sur Twitter, pour ceux qui pensent qu’on peut tout dire en 140 caractères.

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. Mais attention, tu risques d’y croiser des pédophiles, des évadés fiscaux, voire même des évadés fiscaux pédophiles.

2 thoughts on “La Jup’ Académie – Journée 5

  1. Images de la tentative de sombrero de Leye puis trouage. Les sous-titres sont un clin d’oeil à « Quand on est con » de Brassens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.