La Jup’ Académie se rattrape comme elle peut – Playoffs, Journée 2

7

Ah y est les playoffs ont commencé

Cet article est dédié à Margaret Thatcher. So long, bitch !

[jwplayer mediaid= »36303″]

We’ve already said « Goodbye ! »

Ouais, c’est bon ! Je sais que j’aurais dû écrire pour la semaine dernière, fais pas chier ! Surtout que vu les matchs qu’on s’est tapé y’avait de quoi faire, mais ferme là ! Physiquement ! C’est pas le propos ! Y’a des moments comme ça où l’inspiration te vient pas. Tu crois que Baudelaire il te sortait des poèmes de taré par l’opération du Saint-Esprit ? Bah non ! Il carburait à l’absinthe. C’est peut-être d’ailleurs pour ça que la musique actuelle c’est de la merde, on est passé de générations d’héroïnomanes qui t’ont sorti des « Smells like teen spirit », des « This is the end », des « Foxy Lady », des « Paint it Black » et j’en passe à une génération d’enfants de chœur qui préfèrent marcher avec un balai dans le cul qu’avec 3 grammes d’alcool dans la sang. Encore une fois c’est pas le propos, je sais. Mais ferme-là !!

Tu veux que je te raconte mon week-end dernier ? Ben je l’ai passé à Brest avec les supporters lillois. Ca te la coupe hein mon con ? Déjà qu’elle était pas bien grande… Comme ça, tu vois que j’ai pas passé un week-end de branlette, je l’ai passé à faire de l’humanitaire. Parce que, on peut dire c’qu’on veut, ils ont beau avoir un académicien super sympa à Brest, ça a l’air un peu mort. Heureusement qu’il faisait beau. Mais je m’en fous que c’était le dimanche de Pâques ! Va violer ton oncle !!!

PLAYOFFS 1

Bon, j’me relève le manche, je remets les pendules à l’heure, et je me mets à parler des playoffs de la Jup’Leak’. C’est pour ça que t’es là et pas sur Elephanttube hein ? Avant la 2ème journée, le classement des PO1, c’était ça

Equipe Points Journée Victoires
1 Anderlecht 34 1 0
2 Zulte-Waregem 33 1 0
3 Genk 31 1 1
4 Standard 28 1 1
5 FC Brugge 27 1 0
6 Lokeren 27 1 0

Alors, si t’es pas trop con, tu te rends compte que, grâce à la division des points, Genk qui était à 12 points du leader à la fin de la compétition régulière revient dans la course au titre. Le match de ce week-end lui donnait en tout cas la certitude d’être au moins 2ème en cas de victoire. C’est bon, t’as tilté ? Ils jouaient contre Zulte-Waregem. C’est l’Essevee qui ouvre le score à la 10ème minute par De Fauw qui, suite à un dégagement d’un défenseur sur un coup-franc lointain, contrôle tranquillement de la poitrine puis décoche une frappe qui file dans le coin gauche du but (ou coin droit, question de point de vue). L’égalisation genkoise (ou genkienne, ou genkong) est si « belle », si difficile à décrire comme ça et si démonstrative de la passivité des défenses belges que la Jup’ Académie décide de te l’expliquer avec des images : JOUE-LA COMME DOUDOUCE !!!

Anele1

Salut ! Moi, c’est Anele, le latéral qui dégage le ballon sous la pression d’un adversaire.

Anele2

J’ai lancé mon copain au milieu et j’apporte le surnombre. Personne ne me suit. Bizarre…

Anele3

Mon copain me rend la balle et je mets un petit pont tranquille à mon adversaire

Anele4

Le jeu est alors côté gauche. Dans mon élan (et toujours sans pressing) je décide de monter aux avant-postes

Anele5

Je suis tout seul et je mets ma petite tête. But ! 

Le reste du match est un concours d’analité entre les joueurs. Le vainqueur sera Joseph-Monrose (alias la 5ème roue du carrosse. Non, même pas la 3ème) qui nous la joue façon Benteke (il contrôle comme une chiotte, il attend 2 heures puis il se fait pécho le ballon par un défenseur de l’Essevee). Bref, ça donne 1-1

Pendant ce temps, le FC Brugge se déplaçait à Lokeren. Sachant que le titre (voire même une qualif’ en Champions’ Leak’) est un peu trop loin, les Blauw en Zwart vont essayer d’accrocher une place pour l’Europa. Lokeren ouvre la marque à la 13ème minute lorsque Mokulu, lancé dans la profondeur, ajuste Kujovic. Le Club réagit avec Gudjohnsen (tu sais ? Le Traître ) mais la ballon touche la barre. L’égalisation arrive à la 38ème minute quand Lestienne dribble tranquillement Copa(banana). Lokeren tente de passer devant mais Kujovic est là. Juste avant la mi-temps, Duarte reprend de la tête un coup-franc. Juste à la reprise, le Club enfonce le clou (comme un symbole de film SM avec Jésus) grâce à Odjidja qui transforme un péno. Alors, yapeno ou yapapeno ? Les mecs de la réal’ (pas de Madrid hein ducon !) sont bien sympas de montrer des plans de la faute, mais si c’est pour ne PAS montrer LE plan, c’est pas la peine. Odjidja sale l’addition à la 66ème minute : 4-1

copapipe

Faute de valises, tous les moyens sont bons pour corrompre un arbitre

Dernier match des PO1 : Standard – Anderlecht. Mais je vais pas en parler. Pourquoi ? Parce que ce match était chiant, les équipes ne voulaient avant tout pas perdre. Et c’est aussi pour mettre en avant ce message des supporters rouches sur les Playoffs :

Moi ce qui me choque, c’est que les mecs n’ont pas fait UNE faute d’orthographe

Le classement :

Equipe Points Journée Victoires
1 Anderlecht 35 2 0
2 Zulte-Waregem 34 2 0
3 Genk 32 2 1
4 FC Brugge 30 2 1
5 Standard 29 2 1
6 Lokeren 27 2 0

 

PLAYOFFS 2

Groupe A

Alors, le petit groupe qui va bien : La Gantoise, Courtrai, Mons et Lierse. Autant dire que c’est pas un groupe de p’tites bites, mais quand même un groupe de merde (vu que l’un n’empêche pas l’autre).

Premier match, Courtrai – La Gantoise. Bon ben là aussi on va aller vite, vu que ça a donné 0-0. Ben quoi ? Qu’est-ce t’as ? T’es pas content ?!! Ben si t’es pas content tu te casses et c’est marre. J’ai pas trouvé de résumés, t’aurais voulu quoi ?? Que je les chie ???!!!!!! Si tu veux, j’ai un résumé de Kashima – Suwon. Je sais que ça a aucun rapport. Mais ferme-là !

Deuxième match : Mons – Lierse. La majorité de la partie est pour les Dragons. La première occasion vient de Arbeitman qui voit sa tête bien claquée par Essam. La petite controverse viendra à la 24ème lorsque Elgabas (version égyptienne d’ Elkabbach) se fait accrocher par Sapina dans la surface. L’arbitre ne siffle pas et il a raison. C’est pas de sa faute à Sapina ! Il a pas fait exprès, il a glissé ! En même temps, il est un peu con Sapina. Si Ramos c’est une Fiat Mulipla, Sapina c’est une Fuego ! Bon, j’dis ça, il a quand marqué à la 62ème minute sur corner. 2 minutes plus tard, la Belgique fait la connaissance du joueur le plus moche de monde (footballistiquement parlant) :  Vusumuzi Nyoni (bon… déjà…). Décalé par Nong, il tire en plein sur Essam. Contre favorable, but vide, il retire. Poteau. Re-contre favorable, re-but vide, re-re-tire. A côté. MAIS SORTEZ-LE !!!!!

Les images du massacre. Heureusement que Nong  relève le niveau et décoche une reprise instantanée dans le but adverse (72ème). Bonjour, je suis mené 2-0 mais je m’en fous. Elgabas réduit la marque suite à une mésentente entre les défenseurs montois et suite à une faute de main de Werner (pléonasme), ça a fait 2-1

Le classement :

1 La Gantoise 4 2 1
2 Mons 3 2 1
3 Courtrai 2 2 0
4 Lierse 1 2 0

Groupe B

L’autre groupe : Charleroi, Louvain, Waasland-Beveren et Malines… Putain le groupe trop swag… Oui j’utilise le mot « swag », et j’en ai rien à foutre. Et je t’emmerde.

Les Zebres accueillent Louvain. Bon, on va se la faire vite, parce que ça commence à jouer un petit peu avec mes couilles, mais surtout parce que Charleroi a dominé tout le match. Pollet, le grand, le beau… D’ailleurs il fait quoi Benzema en sélection ? J’dis ça… marque à la 24ème minute sur penalty. Trois minutes plus tard, Kaya combine avec Thiaré avant d’ajuster sa frappe enroulée pour doubler, déjà, la mise carolo.  Le dernier mot dans cette rencontre revient aux Zèbres puisque Dzinic fixe le score final à 3-0 en poussant au fond des filets un centre de Badibanga.

Autre match: Waasland-Beveren – Malines. Putain… Non mais j’suis VRAIMENT obligé d’en parler ? Parce que, c’est pas que ce match est à gerber, rien que sur le papier, mais quand même. Bon, j’suis sympa, je te donne le résultat : 1-0 but de « Papy » Wesley Sonck.

Le classement :

1 Charleroi 4 2 1
2 Louvain 3 2 1
3 Waasland-Beveren 3 2 1
4 Malines 1 2 0

PLAYOFFS 3

On va, pour l’instant, pas trop faire dans le détail pour les PO3, mais sache que le Beerschot mène dans le duel face au Cercle Brugge. Par contre, il risque d’y avoir des bouleversements administratifs. En effet, pour le moment, le Beerschot n’a pas de licence pour l’année prochaine. La licence, c’est comme la Licence 4, si tu l’as pas, tu serres à rien. Faut dire que les joueurs anversois sont pas payés depuis mars…

 

CONCOURS DIAPORANAL

Ah ben je vous remercie les gars ! Je lance un concours Diaporanal sur la page fb de l’acad’ et sur mon profil, et je n’ai eu que 2 propositions !!! Ah franchement, on se demande pourquoi j’me casse le fion à me coltiner des Charleroi – Louvain tiens ! En tout cas, je remercie Fra Francesco et Hakan Direktendöndü d’avoir participé. Du coup, je mets leurs idées.

2013-04-08_232535

Si c’est deux dents, c’est pareil !

Marius aime les sucettes, les sucettes à l’anus

INSTANT MOOI MAN

Et oui, aujourd’hui, pas d’instant « mooie vrouw », mais bien un mooi man. D’ailleurs on va parler de l’homme le plus classe du Monde, Vincent Kompany. Vincent, pour le bonheur de la plèbe britannique, a très gentiment accepté de participer à une émission de divertissement, le genre d’émission que Arthur plagiera d’ici deux ou trois ans, et vient en costume de ballet (ça lui va bien d’ailleurs). Note avec quelle facilité il porte le petit travesti. Quelle homme !

Vince the Prince ici

Bon mon con, j’espère que ça t’a décroché au moins un rictus. Non ferme-là !! Ne dis rien, tu m’énerves ! Mais comme je suis gentil, je t’embrasse analement et affectueusement.

Bart Van den Van Krrr

A l’instar des millionaires français qui viennent en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque que ce gens-là (comme disait Jacques Brel), c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est 

Bart va même encore plus loin depuis qu’il est sur Twitter.

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. Mais attention, tu risques d’y croiser des pédophiles, des évadés fiscaux, voire même des évadés fiscaux pédophiles.

7 thoughts on “La Jup’ Académie se rattrape comme elle peut – Playoffs, Journée 2

  1. J’ai manqué le concours Diaporanal. Faudra remettre ça.
    Bel hommage à l’autre facho en tout cas.

  2. @Bos dast : Même pas Elizabeth, la petite vieille à la guitare et la clope au bec ? Tant que t’as reconnu Maggie là-dedans, ça suffit :D

    @Jean-Marie : Merci ! Et oui, les PO2 m’ont tuer. Et c’est pas fini…

    @Jo Privat : T’inquiète pas, si on a l’occasion d’en refaire, on en refera

  3. Le plus beau avec ces PO est que Charleroi, comme c’est parti, pourrait gagner son PO2 et se retrouver à jouer contre le 4e des PO 1 pour une place une Europa League… Et Charleroi en Europa League, ca serait magique!

  4. J’avoue ! Mais dans un autre temps ce serait dommage de se dire que malgré les soucis politico-administratif (Bayat enculé !) et la démission de Ferrara qui a quand même fait du très bon boulot, l’équipe se qualifie en Europa. Bayat serait même capable de s’octroyer les mérites

  5. Pas faux! Mais je ne peux m’empêcher de penser à la réception possible de clubs comme Tottenham ou Valence au stade… Comme à la grande époque où La Louvière avait joué contre Benfica dans ce même stade (celui de la Louvière étant trop petit)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.