La LOSC Académie récacapitule

Tu avances ou tu récapitules… Comment veux-tu ?

-Qu’est-ce qu’y a ? Tu m’aimes plus ?

– Non c’est pas ça. C’est juste que j’ai du taf, j’peux pas me permettre de rester sans cesse avec toi. C’est pas que t’es collante, mais bon…

« Flemme, mon amie » par Le Groom

 

Comme ça fait longtemps qu’aucun article n’avait pointé le bout de sa truffe chez la Losc Académie, un petit bilan s’impose. On revient donc sur les matchs que nous n’avons pas couverts Doggy et moi-même.

Lille – Rennes : 1-1 On a poussé, plutôt bien dominé mais Costil avait fait un bon match ce soir-là. (Roazh avait écrit un article de son côté)

Nice – Lille : 1-0 On a joué comme des grosses ouiches, beaucoup trop brouillon offensivement. Quant aux Niçois, ils ont su joué leur jeu. Le but de Bodmer était assez chanceux (et hors-jeu), mais bon, leur victoire était méritée. Ou plutôt c’est notre défaite qui était méritée…

Lille – Sochaux : 2-0 COR-CHIA *clap clap clap* Ah ben non… Aaaah les joies de passer pour des cons en période de transfert. Encore. Y’a pu d’sou qu’on nous dit. Dis Seydoux, t’arrêtes de te foutre de notre gueule quand ? A la Saint-Gliglin ? Pas folichon ce match (bah tiens…), certes on a retrouvé la victoire, mais en seconde période les Sochaliens auraient pu plusieurs fois égalisé, heureusement que Mendes nous délivre en toute fin de match.

Evian – Lille : 2-2 Je me souviens pas avoir vu ce match…

Lille – Lyon : 0-0 Je me souviens avoir vu ce match. Et je pleure. Y’avait rien d’intéressant, des deux côtés.

Ajaccio – Lille : 2-3 « L’important, c’est les 3 points » Ben d’accord, mais après un match aussi dégueulasse, même toi t’as honte de ton équipe. Tous les joueurs et le R’né étaient d’accord pour dire qu’y avait pas de quoi se réjouir de cette victoire. On a été beaucoup trop chatteux, mais surtout beaucoup trop tendres face à des Ajacciens morts de faim, qui avaient des couilles. Eux.

Lille – Montpellier : 2-0 Oh putain ! Un bon match !! Sisi ! (Marcelin a écrit un article)

Lille – Nantes : 0-0 Ah ben en fait, le bon match contre la Paillade c’était qu’un feu de paille dans ton cul. Encore une fois, sans génie, sans jeu, les Nantais nous ont assez bien bousculés au milieu, mais bon c’était pas trop compliqué non plus. Mais qu’est-ce qu’on s’emmerde… (Reynald a aussi écrit un article)

Monaco – Lille : 1-1 Première mi-temps combative, deuxième moins, t’as l’impression que les deux équipes étaient satisfaites de ce score. Mais pour une fois, on a vu de la hargne dans cette équipe et putain quand les joueurs jouent simple ça paie !

Rennes – Lille : 2-0 (Coupe de France) Attends, y’avait match ? Non sérieux, y’avait match ? Parce que quand tu vois cette bande de branlomanes végétatifs, t’as l’impression qu’un accord avait été décidé entre les deux équipes. Putain mais quelle bande de cons ! Vous avez rien branlé, vous branlez rien depuis des semaines, là y’avait l’occasion d’aller loin dans cette Coupe ! On la voulait nous la Coupe de France, on a eu un cul pas possible sur les tirages, y’avait moyen d’aller au Stade de France, et vous chiez dans votre froc bordel ! Aucune envie ! Putain !

 

Interlude musical :

Et le temps passe, passe, passe et on s’fait toujours autant chier

Elle était loin la bonne époque où notre équipe savait jouer

C’est emmerdant (déprimant)

Les matchs sont de plus en plus chiants

A croire qu’chez les joueurs y’en a pas un d’moins d’50 ans

Lille – Guingamp : 1-0 Le pire match de la saison. Et encore, non, parce que y’a d’autres matchs qui suivront, et on va continuer à déprimer. Encore une fois les gens sortent du stade avec des gueules d’enterrement, alors qu’on a gagné. Mais merde quoi, vous avez rien dans le calbute, rien dans les crampons rien dans la tête ! Faut arrêter le coup du « On joue mal (Ah parce que jouez au final ?) mais on s’en fout, on est 3ème ». Arrêtez de nous faire du mal, on a rien demandé nous. Juste un peu de jeu, un peu d’envie, c’est trop demandé ? Des gars qui mouillent le maillot, c’est en voie d’extinction ? Limite c’est à se demander si vous aimez le football… En fait, y’a une logique, si les mecs ne jouent pas, c’est pour se faire passer devant par Saint-Etienne et Lyon et pas jouer l’Europe. Ben c’est normal en fait, parce que de toute façon, connaissant Seydoux, on aura pas un meilleur effectif la saison prochaine, alors si c’est pour se faire fesser par un sombre club bulgare en Europa et être (une fois de plus) la risée de la France, c’est pas la peine ! Parce que ça reste un putain de miracle notre position, parce qu’on a rien à foutre en haut du classement, parce que vous avez une mentalité même pas digne de la CFA. Certains diront que c’est de la faute à Girard. En partie, oui, mais le pauvre il fait avec ce qu’il a, et il a rien !

Tiens, en passant, le R’né il chiale parce qu’on a bousculé ces joueurs. Quoique là encore, une certaine distinction est à faire. Ce sont bien les DVE, le kop historique du club qui, après avoir chanté et soutenu l’équipe pendant près de 70 minutes, sont allé piquer les joueurs au vif. Et on a bien eu raison de le faire. Depuis des matchs et des matchs on supporte (dans les deux sens du terme) vos conneries, vos matchs soporifiques, votre non-jeu. Ce match, c’était le match de trop. Après la défaite à Rennes, on s’attendait à un sursaut d’orgueil. Mon cul oui ! Alors on a eu marre, on s’est exprimé. Vous faites pas votre taf, on ne fait pas le notre. Et si le R’né est pas content, qu’il coupe des têtes, qu’il tape du poing sur la table. Et Frédéric Paquet qui déblatère ses conneries dans la presse. Lui, je l’encule, c’est clair. Et je mets pas de capotes. Et je me démerde pour choper une MST avant. Alors bougez vous le derche les gars ! Parce que je jure que même si on se qualifie en Ligue des Champions, on sera tous d’accord pour dire que cette saison était merdique, qu’on ne mérite pas du tout cette place.

 

Le Groom

4 thoughts on “La LOSC Académie récacapitule

  1. Personnellement, je préfère enculer le Groom.
    Tiens bon René, te laisse pas aller à écouter ces goinfrés de caviar.

  2. Hé ben purée…

    J’ai jamais été un grand fan du René, mais je comprends qu’il pète un câble à l’heure actuelle.

    Le gars se retrouve avec un effectif qu’il n’a pas choisi, en tire le meilleur au niveau des résultats, et se fout quand même le public à dos, celui-ci préférant acclamer le coach qui est parti sans hésitation après vous avoir laissé dans la panade.
    Vous êtes même allé jusqu’à acclamer Tulio de Mello.
    ça doit vraiment pas aller très bien dans vos têtes.

    C’est le début de la malédiction du grand stade sans doute. Z’allez lutter pour le maintien comme des cons l’année prochaine. L’avantage, c’est que vous pouvez compter sur les Nantais pour finir dernier.

    En tous cas, z’êtes en train de vous mordre les couilles. Votre principal espoir serait que Marvin Martin retrouve un peu de son football (d’ailleurs son entrée en jeu à Rennes a été plutôt bonne), mais dans ce contexte, je vois pas comment il y parviendrait.

  3. @Michel D’accord, mais tu me paies le restau avant. C’est que je ne suis pas un Groom facile.

    N’oubliez pas que la cible principale des chants du kop (là encore, je répète que ça vient du kop, pas des consommateurs qui n’en branlent pas une) ce sont les joueurs, on a bien conscience que le R’né fait avec ce qu’il a, ce n’est donc pas pour moi le plus à plaindre. Et puis, combien de fois précédemment a-t-on eu le reste du stade qui, quand il ne se goinfre pas de pop-corn, siffle un joueur pour peu qu’il ait raté sa passe alors que le kop défendait ce même joueur en l’acclamant ?

    Après, bousculer les joueurs était peut-être la dernière chose à faire, il n’y a qu’à voir les matchs cités plus haut, à part les matchs contre Montpellier et Monaco, ils sont tous chiants, vides. Quand malgré tout tu supportes ton équipe qui te sort une copie toujours plus dégueulasse match après match (Lyon, Nantes et surtout Guingamp), bah à un moment donné t’en peux plus, tu vas jusqu’au bout quitte à passer pour un gros con. Vous vous doutez bien que les chants pour De Melo (voire pour Hazard) ne sont pas 1er degré. Quoique. Ils étaient surtout là pour remuer des mecs comme Kalou, Martin,etc (surtout Kalou).

    Quant au chant pour Garcia, même dans le kop il est pas passé complètement. Encore une fois, je le dis, Girard n’est pas le premier responsable.

    Maintenant, y’a un truc qui me fait plutôt marrer. Quand ce sont des supporters non-lillois qui critiquent le jeu du LOSC, disant que Lille n’est pas à sa place, les gens ne réagissent pas plus que ça. Par contre, quand ce sont les supporters lillois, ah ben là c’est horrible oh mon dieu les vilains qui se plaignent alors qu’ils sont 3èmes. C’est limite hypocrite comme réaction. Si on est là c’est bien grâce à la chance qu’on s’est chopé en première partie de saison (j’étais même le premier à le reconnaître, je l’avais dit lors de mon premier passage sur Radiorsjeu). Faut quand même se dire que si les gars jouaient dans un autre club (Marseille me venant à l’esprit), ils se seraient faits lyncher bien avant et de pire manière. Et souvenez-vous du Bordeaux époque Tigana, quand les Ultramarines chantaient « On se fait chier », ça faisait bien marrer le monde, parce que c’était le cas.

    J’ai écrit cet article dès que je suis rentré chez moi, donc bien sûr je n’ai pas pris de recul sur ce match, ça se ressent. Mais j’en avais un peu ras-le-cul à ce moment-là, la prise de recul j’me la suis mise par dessus la jambe. Puis, au prochain match, soyez sûrs que les DVE se remettront à encourager comme si rien ne s’était passé contre Guingamp.

  4. merde, un groom vénal en plus

    « Maintenant, y’a un truc qui me fait plutôt marrer. Quand ce sont des supporters non-lillois qui critiquent le jeu du LOSC, disant que Lille n’est pas à sa place, les gens ne réagissent pas plus que ça. Par contre, quand ce sont les supporters lillois, ah ben là c’est horrible oh mon dieu les vilains qui se plaignent alors qu’ils sont 3èmes. C’est limite hypocrite comme réaction. Si on est là c’est bien grâce à la chance qu’on s’est chopé en première partie de saison »

    Que les autres nous critiquent y a même pas à débattre, on est devant eux c’est normal que ça agace, je les comprends.

    Venant d’un supporter lillois, supposé imprégné de l’histoire de son club dans laquelle l’épisode Garcia apparaît comme une parenthèse inédite en un demi-siècle, le tout au cours du 8ème match consécutif sans défaite en L1 au bout de 6 mois de présence dans le top3, je pense sincèrement que oui, il y a de bonnes raisons de se foutre allègrement de la tronche ce supporter là. Un jour de méforme sans doute ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.