Un tour d’Angleterre digne de ce nom ne peut pas avoir lieu sans jeter un œil aux riantes stations balnéaires que compte ce beau pays. Si vous aimez le groundhopping, vous pouvez même espérer apercevoir quelques jolis stades, car les fiers marins qui peuplent les côtes britonnes aiment encourager leurs équipes lors de leur quatre heures de repos hebdomadaires.

Nous qui aimons faire de même depuis notre canapé, nous goûtons régulièrement le plaisir de gambader virtuellement dans ces cités portuaires où krakens, attaquants en forme de fût de bière et entraîneurs venus du froid hantent les eaux et les rues.

Les articles précédents sont ici, et encore .


Manchester United

Nourrissant de grandes ambitions après une saison d’abord laborieuse puis finie sur les chapeaux de roue sous le signe de son nouveau leader Bruno Fernandes, les Raides et Vils semblent bien partis pour accrocher le top 4 cette saison encore. Solskjaer tentera cette fois d’engranger plus de résultats face aux « petits » et si sa tactique de se faire offrir un penalty par match fonctionne à nouveau, cela pourrait emmener ses ouailles à un total de points bien plus élevé que la saison précédente.
Assez pour rivaliser avec les 2 épouvantails bleu ciel et liverpuldien ? On n’en est pas sûr tant l’écart de niveau semblait abyssal et le retard à combler important.

Préviction de classement : 3e. En progrès mais sur place.


Newcastle

En dépit des promesses d’Allan Saint-Maximain, on voit mal les Toons sortir une saison de haute volée cette saison encore. Pire, on s’attend même à voir les troupes de Steve Bruce peiner durement pour résister à une nouvelle descente. En cause un effectif trop court, des principes de jeu bien rudimentaires et une consommation de bière absolument pas raisonnable depuis le retour de la légende Geordie Andy Caroll. Ajoutez à ça que l’ambiance de Saint James Park ne sera pas de la partie avant au moins octobre, COVID oblige, sans oublier la vente du club sans cesse repoussée par Mike Ashley et un umbroglio terrible qui a empêché l’acquisition par l’Arabie Saoudite (le Qatar ayant carrément brandi l’argument des droits de l’homme, ces gens ne manquent pas d’humour), et vous vous préparez à un tunnel de merde dont la seule issue devrait être la 20e place.


Sheffield United

Le retour des Lames en Premier League l’an passé s’était soldé par une étonnante neuvième place. Ça doit pas arriver souvent, un promu qui finit 9e en PL @Opt’Horsjeu. Depuis qu’il a pris l’équipe en main, le manager Chris Wilder fait des petits miracles : deux montées en trois ans, et un maintien acquis de fort belle manière donc. Et cette année ? Si les hommes d’acier conservent le même niveau et se renforcent comme cela est prévu – Sheffield lorgne fortement le petit Brewster de Liverpool, prêté l’an passé avec succès à Swansea, compte sur 3 à 5 renforts en tout, et s’est débarrassé d’un gardien mancunien, ce qui est toujours une bonne affaire – il n’y a pas de raison que cela se passe moins bien.

Préviction : une 9e place régulière, acquise notamment grâce aux 21 buts de Brewster, deuxième meilleur buteur de l’exercice derrière Stéphane Guivarc’h.


Southampton

Ralph Hasenhüttl (une pinte à qui arrive à le prononcer sans bégayer) faisait la moue à l’issue de la saison dernière, et on le comprend : onzièmes au final, une défaite ahurissante à Leicester (9-0), des buts gags offerts par cargaisons entières… Pourtant, quelques satisfactions demeurent, notamment une série de sept matches sans défaite après le confinement, qui a permis aux Saints de s’éloigner définitivement de la zone rouge. Reste à espérer que les éternels Ryan Bertrand, James Ward-Prowse, Shane Long et Fraser Forster se montreront plus à l’avantage la saison prochaine. Mettez quand même d’ores et déjà des sous sur un doublé de Long contre Arsenal le 15 décembre prochain, ça vous permettra d’offrir de chouettes cadeaux de Noël à votre entourage.

Préviction de classement : 14e, bof

Dernier petit tour d’intro demain avant qu’on attaque le sérieux.


La Premier League c’est ton truc ? Tu ne résistes pas à un West Brom-Newcastle sous la pluie un lundi soir ? Fulham est ton club de cœur et tu tiens à clamer ton amour pour André-Franck Zambo Anguissa à la face du monde ? Rejoins-nous ! La PL Academy est toujours à la recherche de sang frais et le mercato n’a pas encore fermé ses portes. Pour cela, rien de plus simple : il te suffit de cliquer sur le bouton de drouate sous ce texte. Si tu es supporter d’un club de Londres, à vrai dire, il vaudrait mieux que tu cliques sur le bouton de gauche. Bisous.

1 thought on “La PL Academy au fil de l’eau (4/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.