La PL academy hors-sujet : un joueur à suivre cette saison (1/3)

1

Le Belge ne blague pas

La PL Academy a plein de vide à combler de choses à vous dire sur cette nouvelle saison. En attendant d’ouvrir les paris sur le premier coach à être remercié, on débute une mini-série sur certains joueurs-clés à suivre cette saison dans notre championnat où le moindre Morgan Sanson coûte 20 millions d’Euros. Le premier des joueurs sélectionnés avec soin par notre rédaction est bien connu des fans de la PL : il s’agit de Romelu Lukaku.

Désir de revanche pour Big Rom’ ? 

Alors que les footix du monde entier s’excitent sur Messi, l’attaquant fait un retour presque discret en Angleterre pour la somme il est vrai modique de 115 millions d’euros. Ce hasard du calendrier mercatal lui évitera peut-être les habituelles critiques sur le prix au premier match raté, mais on n’y croit pas trop : à 28 ans, Romelu choisit le meilleur moment de sa carrière pour revenir tout exploser dans le royaume, lui qui revient d’Italie auréolé du titre de champion, le savant bagage technico-tactique injecté en intraveineuse massive par deux années passées sous les ordres de Conte en plus.

On suivra ses aventures avec d’autant plus d’intérêt que sa carrière anglaise souffre pour l’heure d’un injuste déficit de succès. Si le salaire délirant qui lui est offert par Abramovich a sûrement suffi à le convaincre, difficile de croire que le seul appât du gain l’a poussé à quitter l’Inter. Le boulot n’a jamais été vraiment terminé pour celui qui a été frustré de titres à Everton mais surtout du titre à United.

Dans un attaque londonienne en apparence taillée pour le servir au mieux, le Belge devrait s’épanouir et ainsi, quitte à s’employer comme il sait le faire, booster les récentes statistiques offensives pas brillantes des Blues ( Jorginho étant leur meilleur buteur la saison passée avec…7 buts). Ses qualités d’adaptation et son travail acharné pourraient vite faire le bonheur des supporter de Chelsea (du moins la partie qui tolère les joueurs de couleur). Quand bien même la concurrence risque cette année d’être particulièrement relevée en championnat, on voit bien Big Rom causer des misères à nombre de défenses et forcer son club d’accueil à enfin croire en lui pour s’approcher du titre.

Ajout de dernière minute : déjà un but face à Arsenal et un bisou sur le badge (comme dans tous les clubs où il est passé) : il est bien là.

1 thought on “La PL academy hors-sujet : un joueur à suivre cette saison (1/3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.