La PL Academy vous présente la trente-deuxième journée

0

huit matchs mais plein de buts. Contrat rempli

D’accord la PL Academy est très en retard. Mais elle vous demande un peu de considérer celui de la FA, toujours pas décidée à prendre les mesures qui s’imposent contre Manchester City et leur 213341223452 infractions à tous les règlements.


Arsenal 3 – 3 Southampton

Compliqué de se battre sérieusement pour le titre quand ton gardien offre un but à l’adversaire dès la 22e seconde, pas vrai ? Et quand c’est Theo Walcott qui vient inscrire le but du break dix minutes plus tard, ça sent vraiment l’amateurisme. Bon, derrière Saka offre un beau but à Martinelli et promet du même coup de l’espoir aux Gunners, mais si c’est pour laisser Caleta-Car marquer à l’heure de jeu, à quoi bon espérer ?

Southampton craquent logiquement sous les coups de boutoir de leurs hôtes, Odegaard puis Saka se chargeant en toute fin de match d’éviter une défaite qui aurait fait tache. C’est tout de même deux points de perdus pour tout le monde, pour le titre comme pour le maintien.


Fulham 2 – 1 Leeds

La fin de saison est rude pour les Peacocks. Meurtris par toutes les attaques du Royaume, ils sombrent également à Craven Cottage sur des buts de Wilson et Pereira. Les Cottagers gravitent toujours autour du milieu de tableau, quant aux Whites, ils regardent fort vers le bas.


Crystal Palace 0 – 0 Everton

Comme on l’a dit la semaine passée, Crystal Palace n’a pas le temps avec les derniers de la classe. En général en tout cas. Après avoir battu Leeds, Leicester et So’ton, les Eagles se sont bizarrement cassé le bec sur des Caramels Mous. Tout cela n’a aucun sens. Et pourtant… La rencontre a été plutôt équilibrée. Sur les occasions de Palace, un Jordan Pickford moins pathétique que d’habitude a fait le job. Sur celles d’Everton, c’est Sam Johnstone qui a fait le sien. Un bon point pour les Toffees, sans nul doute, vu le marasme de leur saison.


Liverpool 3 – 2 Nottingham Forest

Pas de victoire depuis deux mois pour Forrest, une branlée infligée la semaine passée par Liverpool à Leeds : sur le papier, les Reds partaient favoris. Mais les Reds étant ce qu’ils sont cette saison, on n’est jamais sûrs de rien. Ce match en a une nouvelle fois été la preuve. Une première période poussive d’abord.
Un retour des vestiaires montagnes russes ensuite, avec l’ouverture du score de Diogo Jota sur corner, puis l’ancien scouser Neco Williams qui égalise dans la foulée, avant que le même Diogoal Jota, profitant d’une défense absente de Forrest sur coup franc, enchaîne contrôle poitrine, genou, frappe du gauche dans le petit filet. Cinq minutes passent et Liverpool défend comme Forest, c’est-à-dire laisse Gibbs-White égaliser, seul au point de pénalty sur une touche longue. Heureusement, Liverpool a Mohamed Salah. Le Roi égyptien redonne, cette fois-ci définitivement, l’avantage aux Reds à la réception d’un coup-franc de Trent. Les fesses ont claqué.


Brentford 1 – 1 Aston Villa

Villa continue son chemin sous la houlette du señor Emery à la chasse aux meilleures places. Le passage chez les Bees se solde par un nul solide même si leurs hôtes auraient pu mériter mieux. Fallait pas rater le but vide…Ivan Toney lui, ne faillit pas pour tromper Martinez. Les Villans réussissent tout de même à égaliser en poussant fort en toute fin de match. Douglas Luiz est le sauveur.


Leicester 2 – 1 Wolves

Trois points qui font un bien fou aux Foxes. Après quatre défaites de suite, l’accueil de Loups situés dans le bas du ventre mou et donc avec l’envie de prendre un peu plus d’air sur leurs adversaires du jour n’avait rien du succès facile. Mais Vardy et sa bande l’ont fait. Ça avait pourtant mal commencé, Matheus Cunha profitant d’une récupération haute pour propulser les Wolves en tête dès le début de match. Mais Iheanacho a vite remis les Foxes à hauteur sur péno suite à une faute du portier José Sa – lequel n’a pas contesté, ce qui est très rare. Il a fallu attendre un super mouvement collectif à quinze minutes du terme pour voir Leicester prendre les devants, Timothy Castagne reprenant un centre au point de pénalty.


Newcastle 6 – 1 Tottenham

Corrida monumentale à Saint-James Park où les hommes d’Eddie Howe en passent cinq (et des beaux) aux Spurs en vingt minutes. Les Toons s’imposent un peu trop vite comme une des nouvelles forces de la PL. A la place de leurs victimes du jour ? Cette fin de saison doit être pénible pour Harry Kane et ses copains.


Bournemouth 0 – 4 West Ham

Une de ces deux équipes avait encore quelque chose à jouer, c’est la seule des deux qui a joué. Soucieux d’assurer le maintien, les Moyes’ Boys ouvrent le score dès la 5e minute sur corner avec une tête d’Antonio. Nouvelle tête victorieuse de Paqueta même pas 10 minutes plus tard pour porter le score à 2-0 et les Hammers commencent à se relâcher. Ils ajoutent deux buts pour le plaisir par Rice, en force, et surtout Fornals qui nous offre un geste peu commun avec un scorpion kick fort sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.