La Porte de Saint Cloud Académie note Zagreb vs PSG (0-2)

Entre les cours, les devoirs, l’urban-foot du dimanche, et l’UNSS du mercredi, je suis sur les rotules. C’est pas une excuse, juste une explication concernant la shortitude (ça se dit ?) de l’académie ci-dessous. D’toute façon, il s’est rien passé de significatif depuis dimanche, et comme c’est aussi le désert niveau meufs, vous ratez rien.

Retour aux fondamentaux ce soir avec un déplacement à Zagreb, chez ces tarés de bosniaco-serbo-macédoino-croates. Ouais, l’histoire-géo c’est grave mon truc, toi-même tu sais. Bon, sur le papier, y’a pas photo. On est censé leur foutre une piquette, primo parce que Zlatan, secundo parce que Paname-all-starz, et troisièmement parce que le Dinamo reste sur 8 défaites d’affilée en Champion’s league, et qu’à chaque fois c’est soirée porte ouverte dans leur défense. Pour mémoire, Lyon leur en avait passé 7 l’an dernier, même si on se souvient tous des circonstances (Karabatic likes this). On a encore un paquet de blessés, mais ça devrait pas poser de problème. L’inconnue sera comme d’hab’ pour notre milieu de terrain : qui pour accompagner Blaise et Marco ? Devant, on devrait trouver Ibra et Ménez, soutenu par Javier, à qui Carlo a mis un gros coup de pression, genre « t’as intérêt à faire un bête de match ».

Et si Bodmer était titulaire ?

 

Retour du bar (on n’a pas BeIn à la maison…) :

Je sais pas ce qui était le plus drôle dans la soirée : Bodmer sur la pelouse, ou mon voisin de comptoir qui non seulement plaçait Zagreb en Bulgarie, mais en plus préférait vdW à Jallet…

Résumé rapide du match : début équilibré, avec quelques occasions de part et d’autre ; les plus grosses sont à mettre à notre crédit (enfin, surtout à celui du Z). Tout se décante en 10 minutes, d’abord avec Ibra, bien servi par Jérémy après un bon travail côté gauche, puis par Ménez himself, bien décalé par Pastore. Hé oui, tout arrive. Comme souvent cette année avec Paris, la seconde mi-temps est tranquille. Malgré la promenade de nos joueurs, on multiplie les actions dangereuses, et on se demande encore comment ça se fait que le score ne soit pas plus lourd. Beaucoup de maladresse dans le dernier geste. Et même quand ça passe, l’arbitre cherche la petite bête et siffle une faute peu évidente. Pauvre Guillaume. Et puis Carlo a pu faire tourner.

Une belle soirée donc, avec une partie vraiment agréable à regarder, sans forcer. Une attaque en place, un milieu costaud, et une défense solide, c’est ça qu’on aime. On sera honnête en gardant à l’esprit qu’en face y’avait pas grand monde… P’t’être aussi pour ça qu’on était facile.

Comme je suis content, je vais être léger sur les notes.

PLF après sa pinte

 

Pas d’académie ce week-end contre Nancy. I’ll be back contre l’OM mercredi prochain.

 

Sirigu (3/5) une partie pas complètement tranquille, en fin de compte, avec quelques mises à l’épreuve sur les corners adverses, et sur certaines frappes. Rien de bien compliqué en tout cas.

Maxwell (3/5) ça commence enfin à ressembler à ce qu’on est en droit d’attendre de notre latéral gauche. Mais il peut faire encore mieux.

Thiago Silva (4/5) c’est même pas sûr qu’il ait transpiré. Je me souviens pas de l’avoir vu courir, ou alors à la fin quand il a tenté de lancer une contre-attaque. Tout en aisance et en facilité. Tout près également d’inscrire notre troisième but sur une belle tête.

Alex (3/5) comme son compatriote, il n’a pas trop galéré et a mis en avant son physique sur les rares frayeurs adverses.

Jallet (3/5) il gagnerait vraiment à travailler ses centres à l’entraînement, même si tous ne sont pas à jeter ce soir. De bonnes montées sur son aile. Ça doit être sympa d’être capitaine dans ce genre de soirée.

Matuidi (4/5) on guette une éventuelle baisse de régime. A ce rythme-là, on risque d’attendre longtemps. Qui s’en plaindrait ?

Verratti (4/5) c’est quand on le voit jouer qu’on se rend vraiment compte qu’il nous avait manqué. C’est qu’il est bon le rital ! Un travailleur vraiment précieux.

Bodmer (2/5) franchement j’aurais voulu lui mettre plus, mais là c’est chaud. De bonnes intentions, certes, mais pas assez vigilant, et trop peu concentré. Disons que pour un match de reprise, c’est correct, mais sans plus. Dommage.

Ménez (4/5) voilà le Jérém’ qui nous plaît ! Du chichi, mais du bon, du qui est efficace, du qui amène le danger, du qui le fait scorer et le fait donner un caviar au Z. Si seulement il pouvait toujours jouer comme ça…

Pastore (2/5) « On entendait les joueurs râler quand Pastore touchait le ballon », dixit Le Parisien. C’est dire… Pourtant sur quelques actions, on sent le potentiel du garçon. Comme dit le poète, il suffirait d’une étincelle…

Ibra (4/5) bon, là, il a déconné quand même. Il met un seul but alors qu’il avait minimum 2 hat-tricks au bout de la godasse, c’est abusé, sérieux ! Franchement, son retourné, si ça passe, je vous en parle jusqu’à Noël !

 

Les remplaçants :

Camara (3/5) vu qu’on n’a pas vu la différence avec Alex, c’est que lui aussi a bien fait son taf. Cool de le revoir de temps en temps.

Sissoko (non noté) une bonne rentrée. On le sent de mieux en mieux physiquement.

Hoarau (non noté) on a gueulé 2 fois dans le bar pour lui, d’abord parce qu’on croyait à son but, et ensuite parce qu’on s’est demandé comment il avait pu foutre sa seconde occaz’ à côté.

 

Les adversaires : mouais, c’était quand même bien faiblard.

 

L’arbitre, M.Aydinus : il gâche sa prestation en refusant de valider le but de Guigui. Le carton pour Blaise est également une énigme.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et hashtaggez-oim ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please.

 

Petit-Louis Fernandel

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

14 commentaires

  1. Deg pour le but de Guigui, tout à fait valable.
    Tu charries un max pour Z, 4 c’est beaucoup trop, même Carlo n’est pas content. Et Verratti n’est pas passé loin de la correctionnelle après son tacle par derrière foireux.

  2. Et puis la passe dé de Pastore aurait pu lui valoir un 3, CUS de match correct nan?

  3. bodmer 2 Ibra 4, ha oui tu n’aimes pas Matthieu et tu trouve que vu qu’Ibra nous coute un bras il lui faut au moins 3 … Ibra match de merde , 2.5, pour le but qu’il a mis, et encore … Quand on vendange 4 occaz, on mérite pas 4 jsuis désolé mon copain, même si je respecte le boulot que tu fais, soit sérieux regarde bien les match et pas que les dossarts des joueurs avant de noter ^^

  4. Pastore 2.5 parcequ’il fait une passe dé , mais il fait que des appels en contre temps ne sait pas se rendre dispo pour ses camarades … franchement pour un 10 c’est un peu abusé quoi …l’oragnisateur de notre jeu ne touche que trop peu la balle pour avoir une réelle incidence sur les matchs ( remarque vu la merde qu’il fait sur ses contrôles, heuresement qu’il touche pas souvent la balle )…Sinon les autres notes, pouce en l’air ;)

  5. Matuidi est tout simplement monstrueux en ce moment , il a vraiment franchi un cap . Sakho n’a pas de soucis à se faire quand je vois Alex . Hate que Chantome revienne ! Limite on peut pas tirer d’enseignements de ce match tellement c’etait faible en face ….

  6. comme dit ds mon acad’, comme j’étais content du match, j’ai noté light; avec le recul, en effet, Ibra mérite moins, vu tout ce qu’il a gâché; je peux décemment pas mettre plus à Bodmer
    Quant à la notation, on ne met pas de 1/2 point, d’où un 2 plutôt qu’un 3 à Gravier Pasteur.

  7. m’est avis que j’aurais bien aimé voir ta réaction sur l’attentat de Verratti avait été commis sur lui et non par lui.
    Si ça c’est pas rouge direct, je sais pas ce qu’il faut…

  8. Oulaaaa 4 à Ibra????!!! WTF camarade.

    Il a croqué un max hier soir. Faut que tu y ailles molo sur la biere et que tu commences à descendre des boissons moins néfastes pour toi.

    PS: tu devrais interviewer ton accolyte de comptoir ou le présenter au Francis, ils devraient bien s’entendre

  9. – Verratti a un talent fou mais il faut qu’il apprenne à se contrôler , j’ai cru qu’on allait finir à 10.
    – Bodmer n’est pas au niveau , l’a-t’il d’ailleurs jamais été ?
    – Le « flaco » nous refait le nonchalant pas trop concerné , il va retrouver le banc , j’ai comme une intuition.
    -Matuidi est un monstre , c’est « the poumon »

  10. J’ai failli me proposer pour la prochaine acad’ pour rattraper les absences du petit mais je me suis rendu compte que je vais devoir noter Pastore ce qui est humainement impossible alors je m’abstiens

    (t’as vu, j’ai pas parlé de Bodmer)

  11. Je me demande comment pastore peut subir les contacts contre une equipe aussi faible. C est vraiment une putain de brindille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.