Arsenal-Schalke 04 (0-2): La Gunners academy note
PES Gentleman fainéant…
Wenger étant encore suspendu, le 4-5-1 habituel est revisité par les joueurs.
La situation est simple : on joue à la maison, on a la possibilité de se qualifier directement ce soir, alors il faudrait songer à faire simple, jouer à l’anglaise et ne pas se prendre la tête à essayer de construire avec une équipe qui n’est clairement pas rôdée, et qui semble très affectée par l’incertitude de Wenger quant à l’avant-centre titulaire. Comme une fois sur deux, ce soir c’est Gervais qui commence le match, reléguant ainsi Biroute au rôle de Chamakh (qui bizarrement n’était pas avec la réserve, mais bel et bien sur le banc, dans son rôle de Chamakh). Après la défaite à Norwich, il s’agit surtout de reprendre confiance si on veut pas se retrouver largués sur tous les tableaux.
Après un petit round d’observation, les cartes sont posées : les allemands sont venus pour jouer en contre, et ils ont bien raison quand on sait qu’ils ont trois excellents attaquants avec Afellay, Huntelaar et Farfan.
Dominant avec difficulté, Arsenal se montre surtout incapable de se créer des occasions dangereuses, tel un puceau qui veut bien bander, mais qui vient de découvrir qu’un vagin, et bin ça a deux trous. Et à un moment il faut se décider, on peut tergiverser sur le côté gauche pendant des heures, mais un match ça dure que 90 minutes. Côté gauche parce qu’à droite, il y a Ramsey, alors autant pisser dans un violon.
Bien que l’équipe tente de faire quelque chose, une fois de plus ce sont les individualités très spéciales des gunners qui vont faire la différence, l’incompétence de Gervinho nous empêchant de marquer, et les qualités défensives naturelles de Santos permettant au FC Gazprom de se frayer tranquillou un chemin pour la phase suivante.
Bref, plus on avance dans le match, plus l’évidence se fait évidente : Arsenal ne marquera pas. Reste à savoir si la défense tiendra, alors que Vermaelen n’a toujours pas décuvé, et que Santos vient de sortir du bistro.
Le pire finira par arriver, les supporters commencent à quitter le stade suite au deuxième but, l’équipe est huée au coup de sifflet final. Ce qui est totalement mérité d’ailleurs tellement le spectacle, si on peut appeler ça comme ça, est affligeant.
Reste maintenant à trouver un coupable. Arsène va devoir trouver une solution très rapidement, parce que maintenant, c’est sur lui que les regards se tourneront.
Un souci Tonton ?
Les buts de merde en contre du FC Gazprom :
76ème minute : Suite à un ballon perdu par cet abruti de Ramsey, un des allemands lance Huntelaar en profondeur, qui, couvert par Santos et sans forcer, prend Mertesacker de vitesse et tire un boulet au fond du but de Mannone. Du coup on se demande qui sont les cannoniers.
86ème minute : Encore un ballon perdu et relancé par les allemands, Farfan reçoit sur l’aile droite une balle que Santos aurait pu arrêter, et qui lui passe finalement sous les pieds. Le joueur allemand centre devant Santos qui aurait pu tacler, mais qui préférait ne pas salir son short, si ça se trouve il pourra le vendre sur ebay sans avoir à le laver. Afellay, seul au deuxième poteau, tente le plat du pied sécurité dont Gervais ignore encore et toujours l’existence, et marque le deuxième but du FC Gazprom.
Santos 0/5 sorti de sa grotte pendant la blessure de Gibbs, a intérêt à se bouger beaucoup plus son gros cul s’il veut pas se faire gronder, non que je sois grognon, mais notre représentant du Groenland arrive à faire une faute tellement grossière sur Farfan à la 32ème que même Superman aurait été plus rapide. Alors qu’il atteint les limites du grotesque, il n’a toujours pas compris comment on fait pour défendre, pourtant c’est pas comme si on lui expliquait son poste sur un graphe de Grotzsch. Bizarrement, quand ça ne sert à rien d’être là, il est là pour couper le hors-jeu. Deux buts en deux matches, si ça continue il battra tous les records d’Almunia.
Gervinho 1/5 on se dit qu’en le mettant en pointe, Gervais peut mieux s’amuser à ne pas donner son ballon, de toute façon personne est devant lui pour le demander. Se transforme de plus en plus en machine à rater les buts, si ça continue, on va lui refiler le numéro 52. Je viens de comprendre pourquoi certains disent qu’il joue comme un brésilien, le seul brésilien pouvant servir d’exemple étant Grosantos. Se sentant isolé, Gervais s’est même amusé à jouer sur les ailes, combinant parfaitement avec Podolski pour un centre censé trouver l’avant-centre absent.
Vermaelen 2/5 bon, ça commence à bien faire, est-ce que la moule-frites académie pourrait nous dire s’il est aussi gogol quand il joue avec les belges ?
Arteta 4/5 de temps en temps, il arrive à me faire plaisir. J’aime quand il fait le teigneux qui n’en veut, s’il pouvait en plus faire ses petites fautes perfides du genre qui font péter un câble aux adversaires, ça serait parfait. Sans lui, je crois qu’on se serait fait marcher dessus comme un palestinien sous un char israélite.
Cazorla 3/5 essayé, pas pu. En même temps, avec Gervais en électron très libre devant, la tâche était compliquée. Santi a passé plus de temps à aller vers l’arrière qu’à véritablement donner des ballons. Avec la nouvelle mode du jeu à 5 dans 1 mètre carré, il s’en sort bien avec sa taille et son aisance technique.
Coquelin 2/5 clairement pas au niveau de la vraie ligue des champions, a fait un match très poussif, et donnait l’impression d’être en difficulté sur chaque ballon touché. Quelqu’un a des nouvelles de Wilshere ?
Mannone 2/5 s’est pas mal frotté les couilles par terre, alors que le match était tout sauf tendu, et finalement il s’en sort pas trop mal grâce à la maladresse des allemands et à un arbitre qui a l’œil vif. Si Afellay avait obtenu son penalty, personne aurait crié au scandale. Ne pouvait pas faire grand-chose sur les buts, vu que Grosantos a permis à Huntelaar de balancer une patate que même un radar n’aurait pas eu le temps de prendre la photo, et que Grosantos fait la feignasse sur le deuxième but.
Jenkinson 4/5 petit est devenu grand, alors que le chaos règne autour de lui, et devant gérer son côté seul telle une femme ménopausée, il représente une des plus grandes satisfactions de ce début de saison, et prouve une fois de plus ce soir que, Sagna, et bin il jouera à gauche. Seul reproche à essuyer, son absence sur le deuxième but, sur un contre efficacement mené par le FC Gazprom, mais du coup, est-ce vraiment sa faute, ou celle de Grosantos, qui après avoir raté sa tentative de marcher sur le ballon, n’a pas pensé que tacler sur le centre aurait été une bonne idée…
Ramsey 0/5 on le préfère dans le rôle de l’homme invisible que dans celui d’Inspecteur Gadget. Sur la seule occasion où il aurait pu marquer, il s’est dit qu’aller attendre le centre en retrait dans les buts, c’était une bonne idée. Bravo gamin, au moins on sait que tu vas pas rester titulaire longtemps. Il paraît qu’avec le Pays de Galles, il porte le 10 et le brassard de capitaine. L’humour gallois est définitivement drôle.
Mertesacker 3/5 en pleine crise de bipolarité, a fait un bon match, du coup l’idée d’un axe germano-polonais serait temporairement salutaire, le temps que le psy s’occupe de la crise politique belge. Bon, sa vitesse de pointe ne le permet toujours pas de suivre les attaquants adverses, du coup on va dire qu’il ne pouvait rien faire sur le premier but, un grand prix ne se dispute pas avec une twingo.
Podolski 3/5 explosif à souhait, a fait tout ce qu’il pouvait pour s’en sortir malgré les adversaires et Grosantos, qui venait tout le temps lui marcher sur les pieds. Mais c’est quoi son problème à la fin à Grosantos ? Bref, quand on mettra un vrai latéral gauche et un vrai avant-centre, on pourra mieux juger de la qualité du travail de l’allemand.
Giroud (pour Gervinho) c’est bien de dévier les ballons. Tu comptes vraiment sur Ramsey pour en faire quelque chose. Hé oui, c’est la vraie ligue des champions ce soir, pas l’Olympiakos, c’est fini les vacances, maintenant t’as intérêt à élever ton niveau si tu veux qualifier ton équipe pour la suite.
Arshavin (pour Podolski) pendant ton repos forcé, tu pourrais au moins avoir la gentillesse de répondre à tes fans. Tu es bien le seul qui est encore capable de redonner le sourire aux supporters.
Gnabry (pour Jenkinson) je sais pas qui t’es, ni ce que tu fous là, la dernière fois que je t’ai vu, c’était pas terrible.
Allez, je vous embrasse le cul.
PES


On tente le nouveau record chez les Gunners: Saison finie avant Mars (oui, on jouera quand même le premier tour de la FA Cup)
Faut pas désespérer, mais ce match, après le match de ce week-end confirme qu’on ne fera que jouer la Carling, la 4ème place sera difficile à obtenir, la Fa n’en parlons pas, et on se fera démolir la rondelle en huitième après avoir fini difficilement deuxième…
mais n’importe quoi. Wilshere et Diaby vont revenir, et tout ira mieux. pour au moins 3 matchs. avant que Diaby ne se reblesse et que Wilshere nous fasse une Ramsey
Alors pour Coquelin je te trouve bien méchant il était au dessus du lot hier soir (ok c’était pas très dur mais c’est toujours ça).
Gnabry bonne entrée mais pourquoi le faire seulement joué à partir de la 82 eme franchement laisse lui sa chance au jeune Steve merde !
Ramsey quand il marque il enterre une célébrité c’est ça ? Nan car si il continue à pas marqué c’est lui qui va s’enterrer et tout seul en plus ..
Et voilà les images, elles étaient pas encore dispo quand j’ai posté l’acad’
http://www.footytube.com/video/arsenal-schalke-04-oct24-137750
Tiens me souvenais pas de cette deuxième occase ratée de Ramsey sur la passe de Coquelin. En même temps je peux pas baisser sa note plus que ça.
Pour ceux qui n’ont pas vu le match, Podolski combine avec Gervinho sur la gauche, puis centre en retrait dans les six mètres, le ballon a filé tranquillement au milieu de personne, le gardien était battu, les défenseurs étaient battus, il aurait suffit d’un caillou pour dévier le ballon au fond, et pourtant, il y avait Ramsey qui était dans le périmètre: il embarquait un défenseur dans les buts alors que le ballon leur passait derrière. Bref, un timing aussi pourri, tout comme avec Santos, indique clairement un problème psychomoteur.
T’as clairement inversé les notes de Coquelin et Arteta. Arteta a trainé son gros cul pendant tout le match sans jamais tenter une seule foutue passe vers l’avant alors que Coquelin était le seul Gunner à envoyer de l’intensité au milieu. Il a d’ailleurs récupéré quelques ballons difficiles, c’est lui qui lance Ramsey, et il a envoyé du pressing vraiment solide. Seule satisfaction de la soirée de mon point de vue.
C’est Gnarby qui perd la balle sur le deuxième but, il a sûrement du potentiel, montré notamment sur un crochet dans la surface adverse, mais encore trop jeune vu la bourde qui enterre définitivement son équipe.
En tout cas, sur ce match, il se pose quand meme la question du coaching Wengerien. Attendre la 75e pour faire un remplacement alors qu’à la 30e, tout le stade a compris que le système en place en marchait pas (la prochaine fois que je vois Gervinho en pointe, je tue un nourisson, ne pas faire sortir Ramsey alors que c’est le plus mauvais joueur (avec Santos mais lui il ne compte pas vraiment) sur le terrain. Dans la tribune, il n’avait pas le droit de passer ses consignes à Bould ou quoi ? Mais évidemment vu qu’il a parmis les fans la même aura qu’avait Staline en URSS dans les années 40 c’est difficile de lui dire ses 4 vérités.
Quelqu’un a une idée de l’endroit où est passé le vrai Ramsey? nan parce qu’à une époque, c’était un put…n d’espoir. ok il s’est fait pété la jambe, mais l’an dernier il a eu quelques passages pas dégueux. avant de s’écrouler.
Putain j’y croyais un peu en début de saison.
si tu ne fait pas tout pour arriver 1er….tu ne finiras pas 2eme…tu tomberas fatalement dernier…..et tout les ans c est de pire en pire….ils doivent faire que des passes a 10 a l entrainement…en tout cas on ne se regale plus du tt depuis quelques tp!!et au pire y a silvestre qui cherche un club…lol!!
j’ai rien compris, Santos était gardien ?