La Three Lions Academy note les matches contre la Grèce et Ireland
Ou l’on discute de la League des Nations …
Salut les gueux !
Une académie unique pour deux matches, hé oui il faut faire des économies. Ce n’est pas moi qui le dit mais le(s) gouvernement(s). Et il faut toujours croire ce que disent ces gens élus démocratiquement. Mais, brisons là comme disait Molière et parlons un peu de football. La Ligue des Nations continue de diviser les supporteurs, entre l’inutilité de surcharger le calendrier, l’amour des matchs amicaux d’antan, les affiches relevées entre grandes équipes et plus de compétition pour les petites équipes. Je vous donne ma réponse habituelle : indifférence générale. Qui sera bien sûr renversée par un enthousiasme passionné si l’Angleterre la remporte un jour. Mais pour ça, il faut remonter en ligue A ….
Les gars
Stones, Maguire, Tomori, Rice, Mainoo, Palmer, Foden, Saka sont absents pour blessure, choix du sélectionneur ou « pô envie ». Lee Carsley en profite pour ses derniers matches pour faire venir des petits jeunes prometteurs des U21 (où il retourne d’ailleurs).
Le match contre la Grèce
L’Angleterre doit gagner par deux buts pour ravir sa première place à la Grèce. Et lance son match par un but de Watkins dès la 7e (0-1). Préféré d’ailleurs à Kane, parce que Lee C. a le droit. Bellingham donne le 2-0 sur une bonne frappe sur la latte qui rebondit sur le gardien grec crédité d’un CSC (0-2, 53e). Jones (que je pensais Gallois) inscrit le troisième but sur une « Madjer » de belle facture dans la surface (0-3, 83e).
Disons que l’Angleterre a fort bien géré son match en marquant au début des deux périodes. Pickford a été très performant (dans son style toujours particulier). Peut-être l’absence de certains joueurs atteints de melonite aigue aide à jouer en équipe ?
Le résumé vidéo
Le match contre l’Irlande
Un mot pour les abrutis qui ont sifflé les deux hymnes nationaux: vous êtes des abrutis. Quelque soit l’histoire (chargée ici) entre deux pays, on respecte l’hymne. Sinon j’ai un pote chirurgien qui fait très bien les trépanations. Bref, l’Angleterre doit gagner pour s’assurer de la première place du groupe et être promue chez les grands de la ligue A.
Une phrase pour illustrer la première mi-temps: on se fait chier la bite. L’Irlande joue avec cinq défenseurs et opère en contres rapides. L’Angleterre est incapable de contourner le bloc et de trouver des solutions. La deuxième mi-temps commence par un magnifique rouge obtenu par un défenseur par une faute de crétin (c’est moins pire qu’abruti). But de Kane sur pénalty (1-0, 53e).
L’Irlande abandonne, les Three Lions se sortent les doigts et ça ajoute quatre buts par Gorden (56e), Gallagher (59e), Bowen pour son premier ballon (76e) et Harwood-Bellis (79e) qui figurez vous, est le gendre de Roy Keane. Ne me remerciez pas, vous pourrez la caser au prochain match d’Aston Villa Southampton entre amis.
Le résumé vidéo
Les gars
Plutôt que de noter la pléthore de joueurs qui ont participés aux deux matches, je vais en épingler l’un ou l’autre.
Pickford (5/5): Il a calmé les ardeurs grecques avant de se reposer contre l’Irlande. Un Magic Mike dans chaque main.
Guéhi (5/5): Il s’installe l’air de rien profitant des blessures de Stones, de l’absence de Tomori (mais pourquoi) et de Maguire.
Walker (5/5): Capitaine sur le premier match, replacé en défense centrale. Précieux.
Gallagher / Jones (5/5) : Lequel des deux pour accompagner Rice au milieu ?
Jude B. (4+/5): Ca a l’air de lui faire du bien de ne pas côtoyer l’autre melon du Real.
Gordon (5/5): Il devient une alternative de plus en plus crédible à Grealish sur l’aile gauche.
Kane / Watkins (5/5): Efficace dans deux styles différents. Peuvent-ils jouer ensemble dans un système à deux pointes ?
Pas de trève internationale, pas de matches annoncés encore en 2025. La seule chose qui est certaine, c’est que Thomas Tuchel sera notre sélectionneur dès le premier janvier et on s’en réjouit. Oui ce n’est même pas ironique.
La bisette !
Ken S.