La Three Lions note les quatre derniers matches

0

Du retard, encore du retard, toujours du retard !

Salut les gueux !

J’attendais le retour de CM Punk à la WWE pour écrire l’académie des quatre derniers matches de l’Angleterre. C’est chose faite, me revoilà sur ce magnifique site. Et oui, mes excuses s’améliorent grandement. Quatre matches en une académie, ne me remerciez pas, c’est bien normal, c’est bientôt Saint Nicolas.

Pour faire simple, il y a une certaine inquiétude sur le niveau des Three Lions, peut-être à cause du statut de favori pour le prochain Euro. Est-ce que c’est un problème de motivation, un problème de stabilité, un problème de blessures, un problème de sélectionneurs … ? Tant de choix, peu de réponses.

On commence chronologiquement par un amical contre l’Australie, avec au mieux l’équipe C+ alignée. Maddison était titulaire, voilà une bonne illustration du niveau de l’équipe. Watkins a inscrit le seul but du match en fin de deuxième période pour une victoire de gala.

Match retour contre l’Italie pour valider la qualification à l’Euro 2024. Depuis la finale du dernier euro, je nourris une certaine rancune envers la Squadra. Victoire 3-1 après avoir été mené au score, on ne va pas tout jeter avec la mousse du bain ou de la pinte.

Qualification et statut de « tête de série » assurée, restent deux matches à disputer. J’admets volontiers avoir un côté S&M. J’ai payé 15 euro pour voir Napoléon jeudi passé par exemple. Mais les matches contre Malte et la Macédoine du Nord, c’est pire que d’être enfermé dans le noir à écouter l’intégrale des interventions télé de Manu M. et Gégé D. en boucle. Brrrr.

Le match contre Malte, on sent que l’équipe a réservé une table pour 20 au pub à 22h30 précises. On fait le match, on marque et on prend la douche. Vite vite et ranafout’ du match. A l’inverse, pour supporter le bazar, c’est une 50cl toutes les quarts d’heure.

Le match contre la Macédoine du Nord ? Je vais reprendre l’analyse d’un entraîneur par rapport à son équipe : ils ont été nuls. Rien à retirer de la première mi-temps, un csc en guise d’égalisation et rien de plus. Nuls à faire à pleurer.

Est-ce que c’est lié à une qualification acquise depuis deux matches ? Bien possible. Est-ce que c’est du à l’absence de Jude B. blessé (épaule je crois) pour ces deux derniers matches ? Je ne pense pas qu’on puisse réduire une équipe à un seul joueur, aussi talentueux soit-il. Est-ce que c’est un souci de sélectionneur ? Gareth a essayé une autre organisation de jeu, testé de nouveaux joueurs, mis enfin Foden en 10 plutôt qu’à l’aile (sans réussite). On attend clairement plus avec l’équipe à disposition.

Bref, on verra l’année prochaine avec des amicaux contre la Belgique (avec KvB de retour on espère) et le Brésil.

La bise ! Stay safe !

Ken S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.