Sedan-Monaco (1-1), l’Académia Munegascu livre ses notes.

Zikos Aliagas est passé académicien officiel

Hier soir, Monaco se déplaçait à Dugochez pour ce qui s’annonçait être une partie de plaisir. Le résultat est loin du compte et le match a été une belle purge, L’Asm qui pouvait être sacré champion de Ligue 2 a préféré faire match nul pour fêter le titre samedi avec les supporteurs au Louis 2, logique. Mais qu’est-ce qu’on s’est fait chier bordel.

Le match :

Pour ce match Ranieri a aligné la même équipe que celle contre Clermont, c’est-à-dire, Subasic dans les cages, Tzavellas et Kagelmacher sur les cotés et la paire Medjani-Raggi, devant eux Mendy-Obbadi, le trio offensif Ocampos-Dirar-Carrasco et Germain seul en pointe.

2 ème : Première grosse occasion pour les Sedannais et Diaby qui bénéficie d’un bon centre de Court sur le coté gauche, Mendy la sort en corner.
8 ème minute : Monaco est toujours aux vestiaires, Sedan domine le match, et oui c’est triste.
15 ème : Subasic sort à l’abordage à 35 mètres de ses buts pour dégager le ballon.
16 ème : Bon coup-franc tiré à 40 mètres par Carrasco, Raggi se jette au premier poteau à l’entrée de la surface et met une très jolie tête décroisée dans le petit filet opposé du gardien, 1-0 pour l’Asm sur la vraie première occasion.
24 ème : Subasic se fait lober et Tzavellas revient à toute vitesse pour sortir la balle du but !
28 ème : Après un corner pour les Sedannais, personne au marquage, Tzavellas qui ne resserre pas sur le joueur et Medjani qui regarde l’action dans son canapé, Pogba décroche une frappe aux 10 mètres qui trompe Subasic; 1-1.
35 ème : Match très haché, et un nombre incalculable de coup-francs pour l’Asm souvent mal tirés d’ailleurs.
44 ème : Fin de mi-temps à l’avantage des joueurs du cheptel, Ocampos, Carrasco puis Germain auraient pu marquer, sans succès.

Mi-temps très triste de la part du cheptel après une ouverture du score qui aurait pu/dû être décisive.

Aucun changement.

60 ème : 15 minutes très tristes sans réelle occasion, on se fait chier.
65 ème : Mimine de Pinteaux dans la surface.. L’arbitre aurait pu siffler mais non.
75 ème : Monaco a la balle mais n’arrive pas à se créer des occasions.
77 ème : Touré et Rivière remplacent Ocampos et Germain.
90 ème : Quelle tristesse depuis la rentrée des deux attaquants, plus aucun mouvement offensif, aucune percussion.
93 ème : Dernier corner et on a cru au miracle et à la belle histoire pour Toure, corner tiré sur le côté droit, la balle revient sur lui il met une belle tête mais ce fdp de gardien l’arrête.

Fin du match

Les notes :

Subasic (3/5) Pas beaucoup de travail pour le Croate ce soir, abandonné par sa défense sur le but, il a bien fait et proprement le reste.

Tzavellas (2/5) Clairement en baisse de niveau depuis 1 mois, hier soir il a encore raté énormément de passe et n’a pas apporté offensivement, je pense que Ranieri devrait titulariser Kurzawa la semaine prochaine.

Kagelmacher ( 3/5) Plutôt bon match pour l’Uruguayen, assez rare pour être souligné, il a apporté offensivement avec un nombre de montées dans son couloir droit assez incroyable, mais défensivement.. c’est la cata, c’est la catastrophe, il se fait prendre dans le dos très souvent comme Morel ! Il a fini carbonisé et avec des crampes.

Medjani (2/5) Match catastrophique encore une fois, j »ai l’impression qu’il a commencé à jouer au foot y’a 2 mois, il semble perdu sur le terrain, sans Raggi on serait dans la merde.

Raggi (4/5) Encore un bon match pour l’Italien ponctué par un très joli but, propre dans les duels, à la récupération, important sur les corners, j’aime ce joueur.

Mendy-Obbadi (2/5) Clairement le match le plus dégueulasse réalisé par les 2 petits, on a semblé les voir déjà en vacances attention parce que sans eux en forme, Monaco ça joue aussi bien que l’OM.

Dirar (1/5) Match DÉGUEULASSE de Dirar, j’ai eu l’impression de revoir le Dirar de y’a 6 mois, catastrophique dans tous les compartiments du jeu.

Carrasco (2/5) Un nombre considérable de ballons perdus, des frappes satellisées en veux-tu en voilà, mauvais match pour le Belge.

Ocampos (2/5) Clairement au-dessus techniquement, quelques éclairs de génie mais pas encore suffisant, à l’image de Carrasco il a frappé 10 fois, 10 ballons en tribunes..

Germain (1/5) Match catastrophique, aucune véritable occasion, il n’a pas inquiété la défense, match à oublier pour lui aussi.

Les remplaçants :

Rivière a touche 3 ballons, qu’il a perdus.
Touré aurait pu marquer sur le corner à la dernière minute mais non.
Ndinga est rentré à la 84 eme juste pour toucher la prime de participation au match.

Clairement un match à oublier pour tout le collectif monégasque, peut-être l’un des pire matchs de la saison au niveau de l’animation offensive, réaction attendue samedi 14h pour le match du titre et de la montée contre Caen.

Zikos Aliagas

5 thoughts on “Sedan-Monaco (1-1), l’Académia Munegascu livre ses notes.

  1. Dommage que l’énervement fasse perdre de la lucidité à cette académie… C’était pas si dégueulasse que ça, Monaco n’a pas su développer son jeu, faute à la pelouse pourrave, faute aussi aux Sedanais très limites qui ont multiplié les fautes…

  2. Pour avoir vu quelques matchs (ou quelques bouts de match), j’ai l’impression que Carrasco a pas mal de potentiel. Tu pourrais m’éclaircir sur son niveau de jeu ? Et je continue à le dire : Nabil Dirar est une salope !

  3. Tristan : Non j’ai certainement était un peu dur dans mon analyse comme l’a dit Jartagnan parce que je l’ai écrite juste après le match et j’étais fou, je pense que Subasic, Raggi, Mendy, Obbadi, YFC,Dirar?Ocampos,germain et Ndinga on largement le niveau pour jouer en L1 mais c’est sur que Rybo va sortir le chéquier quand même :)
    Kaba : Ocampos a un enorme potentiel, je pense qu’il peut aller très loin ! La préparation physique de cet été va être très importante pour lui et conditionnera je pense sa saison.
    Bart : Carrasco est très bon techniquement, son seul problème actuel c’est qu’il revient de maladie et ça se ressent dans son jeu, il perds un nombre de ballon incalculable et ne gagne pas assez les duels, mais pour l’année prochaine je me fais aucun soucis. Non Dirar n’est pas une salope !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.