Lille – Monaco (2-0) : la LOSC Académie livre ses notes

5

Tremble Paris, le Groom est juste derrière

En rentrant du stade, je me suis dit : « Laisse passer une journée, ça te laissera prendre du recul sur le match, t’es trop excité là, tu risques de dire des conneries. Enfin, plus que d’habitude ». Une journée est passée, j’ai pas changé, toujours aussi excité. Pourtant j’essaie de me calmer, je me dis qu’on peut très bien se prendre une tôlée le week-end prochain à Guingamp, je me dis qu’on n’est qu’à la 12ème journée, je me dis que Monaco, bon après tout, on en a sûrement fait un foin pour rien, mais BORDEL on a quand même battu Monac’ 2-0 !!! Et yipeeeeee ! Le Prince Albert est une salope ! Allez, j’suis un fou, laissez-moi rêver deux secondes du titre

Merci.

Les compos

20vk

Le R’né fait dans le classique, y’a pas de raisons. Basa est revenu de blessure et donc est titulaire. Sidibé remplace Béria forfait de dernière minute.

gk11

 

Retour d’Eric Abidal (applaudi par le stade à l’annonce de son nom), du beau nom devant (Moutinho, Rodriguez, Falcao) et Toulalan accompagné d’Obbadi-Obbada. Sinon, vous saviez que le trophée le plus prestigieux gagné par Ranieri était la coupe Intertoto ? Oui monsieur !

Le match

Pour être plus sérieux par rapport à l’intro, on a quand même fait un sacré gros match, on a été combatif  du début à la fin, de l’attaquant au gardien en passant par le coupeur d’oranges. On s’est battus « comme des chiens » dira plus tard Idrissa Gueye. Notre match référence ? Peut-être. Le meilleur match depuis le début de saison ? Sûrement. La tactique de R’né que l’on commence à connaître a bien emmerdé Monac’ ! Pour vous dire, on les a même bien bousculés en première mi-temps. On a un peu flippé au retour de la mi-temps, mais quand les Monégasques se procuraient de grosses occasions, on avait notre Enyeama pour nous sauver. et le but de Roux à la 70ème nous délivre, carrément.

Les notes

ENYEAMA (675/5) : 675, comme le nombre de minutes sans s’être pris de buts. Oui Madame ! Il nous a encore offert les 3 points. Putain Vincent, je t’aime !

SIDIBE (3+/5) : A la base c’était Béria, mais Sidibé a parfaitement fait le boulot et gagné beaucoup de duels.

BASA (5/5) : Le Marko, il revient de blessure, il te fait un match propre, élégant. T’as l’impression que le mec, il est pas footballeur, il est mannequin chez Yohji Yamamoto.

KJAER (5/5) : Si Basa, c’est l’élégance, la coquetterie, alors Simon c’est la classe. Simon il fait rêver les ménagères. Et il me fait rêver moi aussi.

SOUARE (4/5) : A l’instar de toute la défense, il a été hyper combatif. Rodriguez ? Connaît pas. Cristian Rodriguez ?

MAVUBA (5/5) : Non mais là je sais plus quoi dire. Ah si, un truc : PUTAIN DIDIER FOUT LE TITULAIRE EN EDF !!!!!!!!!

BALMONT (4/5) : A tous les coups, le Flo est africain. Parce que paraître si vieux et pourtant être si actif, comme un jeunot, ça doit cacher du louche d’âge.

GUEYE (4+/5) : C’est comme pour Rio, je sais plus trop quoi dire. Ils sont chiants ces mecs qui nous épuisent le stock d’éloges !

RODELIN (3/5) : Toujours intéressant dans ce rôle.

ROUX (5/5) : De la rage, de l’implication dans le repli défensif, et puis un doublé grand ! C’est çaaaaaaa !

KALOU (3/5) : Il a élevé son niveau de jeu, mais surtout, il a su donner le ballon quand il fallait, comme lorsque il l’a donné à Mavuba pour le deuxième but

MEITE (rentré à la 75ème à la place de Rodelin) : On gagne 2-0, alors R’né il te rajoute un milieu physique.

RUIZ (rentré à la 81ème à la place de Roux) : Pour que Roux ait son ovation.

 

Les images ici.

 

Culture tribune

Un coup de chapeau aux gars qui ont préparé le premier vrai tifo des DVE dans ce Grand Stade. Si seulement les brebis galeuses savaient au moins faire monter une bâche… Enfin, question ambiance, la Nord était chaude et, fait tellement rare qu’il faut en parler, le reste du stade suivait plutôt bien. Sur ce point aussi si on peut profiter de ce match pour monter en puissance, ce serait génial.

On va quand même essayer de ne pas s’emballer, mais ce match est extrêmement encourageant. Le prochain, c’est chez les Bretons qui ont piqué le bonnet à Jean-François Derec de Guingamp, et Le Groom y fera le déplacement.

Le Groom

5 thoughts on “Lille – Monaco (2-0) : la LOSC Académie livre ses notes

  1. Wéééé. Je me repasse en boucle l’arrêt d’Enyeama sur Falcao, suivi du corner et du contre pour le 2-0.
    Le fait que Rio préfère la passe pour Roux à la frappe est une très grande preuve d’intelligence. Sinon on aurait probablement morflé.

  2. Enorme match, énorme souvenir, j’ai explosé comme rarement sur le second but… putain l’émotion ! LOSC un jour, LOSC toujours. C’était magique.

  3. J’ai encore les oreilles qui grincent de ceux, assez nombreux qui voulaient vendre Mavuba cet été…
    Quand on y réfléchit, Seydoux fait un coup de maître, encore une fois. Il récupère un entraîneur qui n’a pas la côte, vend des cadres, achète un ou deux nobody (faudrait retrouver les commentaires sur Kjaer quand il est arrivé) se prend l’affaire Thauvin dans la gueule dont il sort sous les sifflets, et se retrouve 2ème du championnat alors qu’on lui prédisait un destin à la Bordelaise.
    Chapeau, tout simplement.

  4. ça veut dire quoi a la bordelaise ? Demandez a l’Allianz Arena ce qu’il pense du destin à la bordelaise.

    Sinon un beau match, malgré un Falcao moyen côté Monégasque et un excellent gardien(dont je ne marque pas le nom par peur de l’écorcher).

  5. Enchanté par cette victoire, j’ai juste un peu de mal avec le 3+ pour Sidibé, il aurait pu avoir un penalty sifflé contre lui et y’a deux trois actions ou il respire pas la sérénité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.