Lille-Rennes (1-1) : La Breizhou Académie revient de vacances

Salut la compagnie,

Je dois vous avouer un truc : pendant ces cinq mois, le foot ne m’a pas manqué. Rien à carrer des pleurnicheries d’Aulas, d’Amiens, du Final 8 de Ligue des Champions façon Disneyland, préfigurant la fameuse ligue fermée qui n’est qu’une question de temps.

Mais que voulez-vous, la Ligue des Champions, on la jouera la saison prochaine, pour la 1re fois de notre existence. Et ça, purée… Ca vaut bien la peine de se coltiner Stéphane Guy et Lolo Paganelli dans un Pierre-Mauroy vide pour la reprise de la Ligue 1, non ?

L’équipe :

Vu que le mercato d’été dure quasiment jusqu’à celui d’hiver cette saison, je vous épargne la revue d’effectif. Disons simplement qu’avec cette qualif’, on est sûrs de garder ceux qu’on veut garder et d’attirer ceux qu’on peut attirer. Pour l’instant, ça se traduit par Martin Terrier, l’amant de Flo Maurice, et Nayef Aguerd, qui est déjà notre meilleure recrue pour les jeux de mots.

Mendy – Maouassa, Aguerd, Da Silva, Boey – Martin, N’Zonzi, Bourigeaud – Terrier, Niang, Raphinha

Le match :

On s’est globalement fait chier en 1re période, jusqu’à ce que Boey kung-fute Reinildo, prenne son rouge, et que Bamba profite de ce surnombre – et de Bourigeaud arrière droit – pour marquer. Heureusement, cinq minutes plus tard le même Reinildo a le cœur sur la main et le cul sur la cheville de Raphinha : retour vestiaire, balle au centre.

En 2e période, Stéphan se dit qu’il serait peut-être temps de marquer. A l’heure de jeu, il fait entre Camavinga, n°10 sur le dos et couilles en bandoulière : le gosse aimante tous les ballons, illumine le jeu rennais et les fions lillois. Résultat, une passe dé pour Captain Da Silva, on égalise et on aurait même pu gagner si Terrier n’avait pas des remords face à son club formateur.

C’est là que tu vois qu’on a franchi un cap : faire match nul à Lille est presque une déception.

Côté télé, les mecs sont revenus en pleine forme eux aussi :

Les gars :

Mendy : 3/5. RAS.

Maouassa : 4/5. Il est en jambes et le voir gueuler sur Cama après s’être fait envoyer au charbon pour la 3e fois de suite m’a chatouillé le slibard.

Aguerd : 3/5. Insère ici ton jeu de mot avec ta guerre préférée.

Da Silva : 4/5. Il se défait du marquage de Benji André pour égaliser, commun symbole de capitaine nouvelle génération.

Boey : non noté. Expulsé à la 35e minute, on apprécie l’effort pour se faire intégrer mais y avait peut-être mieux à trouver.

Martin : non noté. Sacrifié à cause de l’exclusion de Boey – et de ce serre-tête dugarrien. Remplacé par Soppy : 3+/5, qui a sorti le grand jeu pour son 1er match. Boey a du souci à se faire.

N’Zonzi : 4/5. Rien que pour ça, on est contents de la qualif’ en LDC.

Bourigeaud : 2/5. Match compliqué où il s’est fait trimballer d’un poste à l’autre, sans grande réussite. Remplacé par Camavinga, non noté. Profitons mes amis, profitons avant que l’Europe ne le découvre et qu’il aille tout gagner ailleurs les saisons prochaines.

Terrier : 2+/5. On sent qu’il en a sous la semelle, mais trop discret.

Niang : 2/5. Pataud dans ses enchainements. Il n’a pas eu grand-chose à manger à cause de notre pauvre animation offensive. Remplacé par Tait, non noté. Une rentrée volontaire.

Raphinha : 3+/5. Il mériterait 4 rien que pour être resté sur le terrain après s’être fait broyer la cheville. Jusqu’à l’entrée de Camavinga, il était le seul à apporter un peu de folie. Remplacé par Del Castillo, non noté. On l’a senti en forme. Ca fait plaisir d’avoir cette profondeur de banc.

Une bonne rentrée, qui aurait même pu être excellente mais ne boudons pas notre plaisir. D’autant qu’avec une multiplication de cas positifs de Covid dans l’effectif, pas sûr que la réception de Montpellier ait lieu.

———————————————-

Tu as envie d’aider horsjeu.net ou d’y participer ? Clique sur les boutons en dessous. Tu te demandes ce que tu fous sur Twitter ? Moi aussi.

Marco Grossi

Marco Grossi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.