Liverpool – Tottenham (1-1) la Reds Academy livre ses notes

7

Clinical finish

justwide

« Sans maîtrise, la vitesse n’est rien » comme disait à peu près la pub pourrie d’un marchand de pneumatiques. C’était sûrement pas ça mais on s’en fout, on ne va quand même pas retenir les slogans écrits par des enculés de marketeurs drogués.

Les Reds ont donc fortement déçu dans ce match contre des soi-disant « candidats au titre » (ne riez pas) opposant 20 débiles essayant de courir plus vite et plus longtemps que les autres. Pour du beau foot, vous repasserez un autre jour. A l’exception des 2 jolis buts il faut l’avouer.

Des passes ratées, des tirs pourris, des relances de merde, on a tout eu. Donc sans plus d’exaspération, les notes.

Mignolet (2/5) Plein de bons arrêts et des relances souvent précises, mais Simon trouve toujours le moyen de terroriser Anfield avec ses hésitations et cette folle sensation que les adversaires pourraient marquer sans même avoir à toucher le ballon.

Clyne (2/5) Victime du moment de grâce d’Eriksen sur l’égalisation. Pas plus mauvais que les autres le reste du temps. Pas meilleur non plus.

Lovren (3/5) Un match à la Baresi, à récupérer les conneries des autres tout en couvrant les hors-jeu.

Sakho (2/5) On l’a beaucoup trop vu. Pour le meilleur et pour le pire. On l’a même vu douter, c’est pour dire à quel point ses relances étaient moisies.

Moreno (2/5) A trouvé en Kyle Walker son double bodybuildé de latéral qui court sans réfléchir.

Can (2/5) Il a couru et mis des tacles méchants mais a foiré trop de passes, entre erreurs techniques et mauvais choix.

Henderson (3/5) Médaille d’or des chiens fous du milieu de terrain.

Lallana (2/5) Tellement envie d’effacer son sourire niais et son regard de biche pour les remplacer par un visage de tueur qui colle la balle au fond. Complètement responsable du 0-0 à la mi-temps alors qu’on dominait largement.

Milner (2/5) Il devait apporter de l’expérience et la qualité « Champions League ». On attend encore. Mais je commence à en avoir marre de ses contrôles ratés.

Coutinho (3/5) Le seul éclair de lumière qui a jailli dans la nuit noire et obscure. Il avait quand même la place pour en mettre un voire deux de plus.

Sturridge (2/5) Un appel et une passe décisive sublimes sur le but. Le reste est raté, mais c’est pas une raison pour faire sa tête de cochon. A moins que Dany prépare tout doucement son départ cet été.

LES SUPERSUBS

Allen : Très jolie barbe.

Origi : Trop peu de temps pour s’exprimer, mais a tenté de placer ses crochets, sa vitesse, et un pion. En vain.

Ibe : Dommage qu’il n’ait eu que10 secondes de jeu dans ce match de décérébrés. Il aurait été à son aise.

Note pour Stéphane Guy : « clinical finish » se traduit pas par « finition clinique ». Ca ne veut rien dire en français.

JustWide

7 thoughts on “Liverpool – Tottenham (1-1) la Reds Academy livre ses notes

  1. Ah, tiens, je n’ai pas autant souffert à la vue de ce match, étonnant. Les Girondins ont dû me mithridatiser.
    Par contre Sakho est un magicien, mes slips ont changé de couleur chaque fois qu’il intervenait dans le jeu (surtout en première mi-temps).

  2. Si vous voulez vraiment vous plaindre du niveau de jeu d’une équipe, supportez l’OM ou l’eTG.

  3. Non mais je dis pas que c’était archi nul, mais il m’ont donné le mal de mer. J’avais juste envie qu’ils arrêtent de courir et qu’ils jouent au foot, qu’ils fassent des passes précises, une fois de temps en temps.

  4. En tout cas, merci pour les 2 points que les …, enfin les…, bref les Tottenhamiennois n’auront pas.

    1. Ils n’auront pas besoin de nous pour ne pas être champion. Leicester joue mieux, c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.