Lorient-Brest (3-0): La Merlus Académie livre ses notes
Tristan Bourrepif commence aussi à rêver de finale
Quel délice, quel bonheur ! Balayer les brestois comme ça, c’est ce qu’on appelle du plaisir. Faut dire qu’aligner qu’une équipe comme nos voisins du nord-ouest l’ont fait, c’est donner le bâton pour se faire battre. Si leurs chaussettes étaient rouges pendant la rencontre, c’étaient bien leurs culs qui arboraient cette flamboyante couleur à la fin du match. Moi les poissons rouges, j’ai jamais trop kiffés. D’ailleurs, mes poissons non plus. Pour peu, je les croirais racistes. En tous cas, même si tout n’a pas été parfait, sinon on aurait trouvé le moyen de tromper Hartock plus tôt, cela permet d’engranger de la confiance, dans le sillage de TAA, The Amazing Aliadière. On se met à rêver avec Christian, la finale, le Stade de France, le but de Koutouan à la 119e minute sur un service d’un TAA (déjà auteur d’un triplé face à Douchez, dans ton nez Ibrahimovic !) perclus de crampes. Pour cela, il faudra passer l’obstacle Stéphanois. Pas une mince affaire, vu comment qu’ils pètent le feu. Mais justement, on peut légitimement espérer une baisse de régime de leur part, et aller chercher un exploit dans le chaudron, où l’on réussit plutôt pas mal… En attendant, on profite, on savoure, et on verra bien où on sera à la fin (de toute façon, tant qu’on rejoint pas les brestois à la Fistinière…).
Une domination lorientaise évidente sur ce terrible cliché. D’autres photos ici
Les titulaires
Lecomte (3/5) : Ses rares interventions ont été bonnes, et de toutes façons assez faciles. Je ne me souviens vraiment pas de quelque chose à lui reprocher. Grappille encore un peu de temps de jeu, cool, chouette, super ! (Je m’excuse auprès de toute l’équipe d’Horsjeu.net pour cet enchaînement vraiment pas anal, je promets de prendre des cours)
Pedrinho (3/5) : De bonnes interventions, une participation correcte au jeu. Voilà pour ce dont je me souviens le concernant. (Au cas où, je préfère anticiper, j’ai eu beau chercher, je n’ai trouvé aucun site lorientais à plagier)
Ecuele-Manga (4/5) : Trop fort ! BEM et TAA, duo Beretta, t’approches pas, ou gare à toi, tu vas te faire trouer, comme du gibier. Bon après, il m’est bien difficile de vous retranscrire l’air qui accompagne cette soudaine inspiration. (Je me sens pousser des ailes, quelqu’un a le numéro de Booba ?)
Lautoa (3/5) : Parfait accompagnateur de BEM, un match sobre, sans fioritures ni inquiétude. (Ou de La Fouine, je m’en fous…)
Barthelmé (4/5) : +1 pour l’action sur le second but. Puis sinon, ça se confirme, j’ai plus rien à dire, il est bon le garçon. On va bientôt pouvoir rajouter des zéros sur son prix de ventes. Et même pas mal de zéros, surtout lorsque l’OM le voudra pour remplacer Morel. (D’ailleurs, je mange à tous les râteliers, et je suis pourri en rap)
Abu (4/5) : Un +1 d’encouragement, parce qu’il a vraiment été intéressant. Y’a du déchet qui traîne, un physique qui fait quand même bien faiblard, donc faudrait voir avec une autre opposition qu’Amorphe Grougi. (Ces parenthèses n’ont plus aucun sens, j’ai perdu le fil de ma pensée)
Lemina (3/5) : Une bonne première mi-temps. Et j’ai pas réussi à comprendre pourquoi il est sorti, quelqu’un peut m’éluminer ? Ou m’éliminer ? Merde, pas si simple à faire les jeux de mots avec son nom, je vais pratiquer. (Merde, ça fait plagiat de Roazh Takouer pour les parenthèses)
Autret (3/5) : Coucou Mèch Tuyot qui a dû trouver sa performance toute pourrie et qu’il aille se faire foutre ce petit enfoiré. Bon moi je l’aime bien, ça n’a pas été exceptionnel, notamment niveau CPA, mais rien que pour le corner déposé sur la tête de BEM, je le félicite et l’aime encore plus. (D’ailleurs, le running gag du plagiat n’est-il pas déjà dépassé?)
Monnet-Paquet (3/5) : Il a beaucoup couru, j’ai pas grand-chose à dire, faut dire qu’il y a quand même un gars qui a éclipsé tous les autres en attaque.
Robert (3/5) : Non ce n’est pas Robert dont je parlais. Son match n’est pas dégueulasse, mais c’est criant qu’il n’a pas le niveau ligain, ou tout du moins le physique. Et je sais pas s’il y a vraiment quelque chose à faire, depuis le temps…
The Amazing Aliadière (5/5) : Il va falloir que je lui écrive une vraie chanson, un poème, une ode bientôt… Grantatakan, grantartisan de la qualification.
Les remplaçants
46e – Lemina par Reale (3/5) : Pas super super, mais rien que pour le jeu en triangle au départ du second but, je ne le saquerais pas.
86e – Autret par Sunu (NN) : Mais offre un moment LOL grâce au stagiaire live eurosport qui clame sur son œuvre qu’il rentre à la place d’Ecuele-Manga.
Le Pape en avait marre des conneries des Stagiaires Live qui ont pour référence la « Bible du football »
90e – Robert par Giuly (NN) : Il rentre, il sourit, il claque sa passe décisive. C’est sympa, on rigole bien.
En attendant Mèch Tuyot, les buts sont là.
Vous pouvez me retrouver sur Facebook. Si vous n’aimez pas Facebook, il y a les commentaires et mon mail : tristanbourrepif@gmail.com. Et si quelqu’un se motive pour alterner la Merlus avec moi…
N’hésitez pas également à aller voir mes onze historiques de Lorient, mondial et anal.
Enfin, pour assurer la pérennité du site, vous pouvez vous abonner. Merci.
Tristan Bourrepif
J’ai jamais beaucoup aimé Alliadière (je sais pas trop pourquoi, mais sa gueule me revient pas). Faut quand même reconnaître qu’il fait une sacré saison.
RDV dans le Chaudron. Un quart ne se lâche pas, même avant une finale.
@ Roland: ben j’étais pareil au départ, je me suis dit « keske c’est que ces conneries!? » Mais il apporte tellement, il est vraiment incroyable en ce moment, tout du moins sur les matchs que je vois de lui.
Un Aliadière pas grippé ça change une équipe. Et Lémina avait mal entre les cuisses, avec l’excitation il a du tirer trop fort dessus et paf élongation aux adducteurs.
Je comprend pas avec Pedrinho, je dois avoir la mémoire sélective, je me souviens que de ses interventions ratées et des relances pas terribles. Après c’est vrai qu’il est volontaire.
J’aime bien voir Barthelmé et KMP jouer dans leur couloir, j’ai l’impression qu’ils s’entendent très bien.
Bien aimé Abu chez vous. Il a du potentiel pour jouer en U19 parce que Grougi en adversaire comme tu dis…
Mais on encule toujours Autret.
Joie, bonheur, volupté, sodomie! Que c’est bon, le tout sans bien jouer et en alignant 2 puceaux au milieu de terrain… J’ai tout de même l’impression que la sortie de Lemina pour Reale a été bénéfique, on a trouvé plus de liant en seconde période et l’impact s’en est ressenti.
@Merluchon : ouai Pedrihno n’a pas fait un match resplendissant mais il n’a pas été mauvais non plus, sérieux, appliqué. En même temps il part de tellement loin qu’on ne peut en vouloir à Tristan d’être conciliant.
Il y a tout de même beaucoup de chose à dire sur ce match, mais comme la joie illumine mon coeur, je ne vais pas être négatif et ne retenir que le score de 3-0 sur Brest (le dire c’est bon!!!). Même si j’aurais mis un petit -1 à Autret pour ses dribbles inefficaces en première période (dsl j’ai pas pu m’empêcher).