LOSC – ASSE (4-1) : la Forez Académie se désespère

0

On ne perd pas les bonnes habitudes de prendre une raclée

Le mâche résumé en une phrase : « Du jeu, mais toujours pas de points »

Face à un LOSC en pleine bourre, qualifié directement pour les 8e de finale en Ligue des Champions, et qui vient de détruire Feyenoord, est-ce qu’on arrivait confiant ? Évidemment, non. Et pourtant, Sainté aurait pu ne pas se faire souiller avec un peu plus de réalisme.


La compo :

Larsonneur (cap)

Appiah – Batubinsika – Nadé – Pétrot

Mouton – Ekwah – Bouchouari

Cardona – Stassin – Davitashvili

La grosse nouveauté c’est évidemment le retour de Cardona chez les Verts. A peine arrivé et déjà titulaire, même si Horneleuaaaaaand a prévu de le ménager et de partager son temps de jeu avec Boakye. Pour le reste, c’est du classique.


Le mâche :

Pour une fois, c’est Sainté qui démarre bien, et même très bien puisque Davitashvili provoque un penalty qu’il va lui-même transformer pour ouvrir le score (0-1, 6e). Sainté est bien dans son match et aurait même pu se mettre à l’abri, sauf que Mouton satellise le ballon alors qu’il n’avait qu’à le pousser dans un but vide. Forcément, on est puni derrière et David se fait légèrement toucher dans la surface, penalty qu’il transforme d’une panenka (1-1, 32e). Sainté reste dans son mâche et tient le coup jusqu’à l’expulsion de Batubisinka, coupable d’une faute sur Haraldson qui filait au but (rouge, 48e). La double peine c’est évidemment la rentrée d’Abdelhamid qui fait n’importe quoi et Sainté prend 3 buts derrière : Sahraoui (2-1, 63e), Gudmundsson (3-1, 72e) et encore Sahraoui (4-1, 78e). Lourde défaite, un expulsé qui loupera le mâche contre Rennes, on va dire que c’était pas une super soirée pour les Verts.


Les notes :

Larsonneur (3/5, rien à se reprocher) : il a évité une défaite plus lourde avec quelques arrêts bien sentis. Je lui reprocherai quand même de se jeter comme un débile sur le côté sur le penalty, on voyait tellement que David allait tenter la panenka.

Appiah (1/5, portes ouvertes) : il s’est fait manger tout le mâche sur son côté, et quand on voit que Sainté se fait doubler sur quasiment tous les latéraux qu’ils essaient de signer, c’est pas rassurant de se dire qu’on va devoir laisser Dennis titulaire.

Batubinsika (0/5, à la rue) : il provoque le penalty, il se fait expulser. Sale soirée pour Dylan qui va nous laisser avec Abdelhamid en défense centrale pour le prochain mâche décisif face à Rennes, et c’est peut-être ça le pire.

Nadé (1/5, il a joué ?) : inexistant, je n’ai même pas souvenir de l’avoir vu faire un geste défensif réussi.

Pétrot (1/5, bien gentil quand même: il s’est fait détruire en 2e mi-temps, comme toute la défense. C’est dur pour Léo, joueur attachant mais limité. Remplacé à la 73e par Cornud (non noté), il rentre et on prend un but.

Ekwah (3/5, esseulé) : il a essayé de contenir les vagues, il y est parfois arrivé avant de céder après l’expulsion. Dommage que sa longue transversale vers Davitashvili n’ait pas été transformée en passe décisive.

Bouchouari (3/5, combatif) : il a taclé, et récupéré pas mal de ballons. Mais il s’est éteint lui aussi après l’expulsion de Batubinsika. Remplacé à la 88e par Miladinovic (non noté), même pas vu rentrer.

Mouton (0/5, criminel) : il ne doit JAMAIS louper cette occasion face au but vide. Derrière, tout est parti en couilles. Remplacé à la 73e par Tardieu (non noté), aucun souvenir de son entrée.

Davitashvili (3/5, frustrant) : certes, il provoque et met son penalty. Mais bordel, cette frappe dans la surface… Mets encore plus de temps la prochaine fois, ou alors indique carrément où tu vas tirer sérieux. Remplacé à la 83e par N’Guessan (non noté), trop peu de temps pour en dire quelque chose.

Stassin (2/5, en galère) : est-ce qu’il est bien utilisé ? On ne le sert jamais dans la zone qu’il préfère (la surface), il donne l’impression de se battre un peu tout seul devant. J’espère vraiment que la connexion avec Cardona se fera, surtout que sur le papier ça peut le faire. Remplacé à la 48e par Abdelhamid (non noté), mon dieu qu’il est nul.

Cardona (2/5, démarrage poussif) : il n’a joué qu’une mi-temps, et il n’a pas fait d’étincelles. Pourvu que ça marche, parce que sinon, on est mal. Remplacé à la 45epar Boakye (1/5, fade), une entrée sans saveur. Il a quand même pris un carton deux minutes après son entrée.


La question minitel :

La question minitel aimerait bien voir une victoire.

Concours de nullité entre nos latéraux et ce bon Yunis : il n’a même pas joué une mi-temps et il fait quand même l’unanimité contre lui. C’est fort. Pour les latéraux, on vient encore de se faire doubler sur un jeune inconnu (Leipzig a posé 15 M€ quand même), c’est pas la joie et le seul retour de Maçon ne peut pas faire la différence. Pour Irvin, on va dire qu’on est encore patient, mais le temps presse déjà : il nous faut des buts, et des victoires. Vous avez épargné Louis, et je vous reconnais bien là : vous êtes bons, on lui pardonne au pillot.

Roland Gromerdier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.