Reading – Liverpool (0-0) La Reds Academy mène l’enquête

4

Le grand vainqueur du concours de publication de 22h, mais en décalé au lendemain

Chers lecteurs,

Après le match contre West Ham, j’ai bu quelques bières (ou plus) et j’ai fini par me demander pour quelle raison le Liverpool de Brendan Rodgers qui produit un jeu chatoyant et offensif, a pu me plonger dans un ennui aussi profiond (il n’y a pas de faute de frappe).
Je décide donc d’en savoir plus et de découvrir par tous les moyens comment et pourquoi les Reds ne répondent plus aux attentes du manager, et surtout des fans. Ni une ni deux je contacte deux poseurs de micro expérimentés, sympathiques et jovials pour écouter ce qu’il se passe dans le sein de seins (ou le Saint des saints, je ne sais plus), c’est à dire dans les vestiaires de l’équipe de Liverpool.

virgil-maxOk, ils ne sont ni sympathiques ni jovials. Comme Brice.

J’organise donc un rendez-vous dans un lieu secret (je n’ai pas le droit de vous le révéler) avec ces deux grands professionnel de l’espionnage. Il s’agit de deux frères, le plus vieux s’appelle Virgil, le plus jeune s’appelle Max et n’a pas l’air très causant.

Moi : PUTAIN MICHEL Y FAUT TE SUCER LA BITE POUR AVOIR DES CAHUETES ?
Virgil : Vous voulez pas parler moins fort.
Moi : Non c’est bon, le Balto, c’est un lieu sur, ça craint rien.
Virgil : Ce n’était pas une question. Fermez votre putain de gueule.
Moi : Ça va monsieur, pas le peine de s’énerver. A 1,50€ le demi on peut quand même avoir une poignée de cahuètes avec non ? J’ai pas raison ?
Max : Dites-nous pourquoi vous avez besoin de nous maintenant ou on se casse.
Moi : Ok ok. J’ai besoin de vous pour poser des micros dans un lieu inaccessible, hyper protégé, gardé par des molosses comme Kyrgiakos et Kuyt.
Virgil : Connais pas.
Moi : De vrais guerriers. Un jour Mourinho a dit : « Si je devais partir à la guerre et que je ne pouvais amener qu’une seule personne, ce serait Kyrgiakos et Kuyt. 
Virgil : Ça fait deux personnes. Et c’est qui Mourinho ? Et c’est où que vous voulez poser des micros ?
Moi : Mourinho ? Oh c’est une petite tarlouze, vous manquez rien. Par contre, pour le lieu du forfait, c’est un endroit de légende où les plus grandes décisions de l’histoire de sont prises.
Virgil : Le Bureau Ovale ? La maison blanche ? Mais vous êtes malade ? Personne ne fera jamais ça !!!

virgil-crazyTraduction : JustWide, ma bite est plus intelligente que toi.

Moi : Non, mieux. Accrochez-vous à votre slip. Je veux que vous posiez des micros au Madjeski.
Max : On travaille pas en Russie
Moi : Non c’est pas en Russie, c’est le stade de foot de Reading. Je veux que placiez des petits mouchoirs dans le vestiaires des Reds pour savoir ce que raconte le coach et ce que se disent les joueurs entre eux.
Virgil : Vous êtes vraiment con JustWide. Et on dit des mouchards, pas des mouchoirs. Pour votre mission, c’est 200 000 euros, plus les frais d’hôtel et les putes de luxe.
Moi : 200 000 ça marche. Je les ai pas mais l’éditeur d’horsjeu.net est pété de thunes. Il paraît qu’il a donné un acompte aux Suisses. Pour les putes je sais pas, mais la maman des Gros Membres fait ça gratuit d’après les rumeurs.
Max (à son frère) : Il est vraiment très con.

La discussion s’est arrêtée là. L’éditeur ce bel homme fait un peu la gueule mais les micros ont bien été posés. Et en EXCLUSIVITE, voici la causerie d’avant-match de Brendan Rodgers aux joueurs de Liverpool. Prends ça Médiopart.

Brendan Rodgers : Bonjour messieurs. Avant de vous parler du match de Reading, je tiens à revenir sur le match de West Ham. Je suis vraiment déçu de notre dernier match. Une équipe comme Liverpool ne peut pas ne pas marquer de but dans un match. Notre jeu est axé sur la possession du ballon, le mouvement, la maîtrise technique, le déplacement, l’intelligence collective, l’excellence, la concentration…
[coupure de 15 minutes]
… la volonté de l’emporter, la haine de la défaite, la ferveur de nos supporters, le jeu à une touche de balle, les combinaisons sur corner, la défense haute, l’implication, le travail, le talent, le renversement de jeu, la créativité, le gestion des espaces, le ténacité…
[coupure de 30 minutes]
le marquage en zone, la couverture alternée, le pressing haut, la vivacité, le dribble, la maîtrise et l’instinct…
[Un joueur baille]
… bon tout ça pourrait se résumer en un seul mot : Liverpool.
Stevie G : Ok Boss, mais vous nous avez déjà dit ça la semaine dernière.
BR : Oui mais justement, j’ai décidé que pour préparer l’an prochain et notre conquête évidente du titre de champion, nous allons tout changer. Malgré notre manque de moyens, nous allons imiter Dortmund.
Skrtel : On devait pas imiter le Barça au départ ?
BR : Si, mais on a pas les moyens de racheter 35 millions les joueurs qu’on a formé. Alors on va faire comme Dortmund pour être champions.
Agger : Dortmund n’est pas champion, c’est le Bayern à 12 journées de la fin.
BR : Non je veux parler de recrutement pas cher et de style de jeu innovant et offensif ! Donc j’ai décidé de tout changer car une chose est sure, plus jamais de 0-0 avec Liverpool !
Donc dans les cages Pepe Reina !
PR : Oui coach, mais ça, ça change pas beaucoup.
BR : Si, aujourd’hui tu vas réussir tes sorties aériennes et rester vigilant sur ta ligne, OK ?
En défense, même chose, on change tout !
Arrière droit : Gleeeeeeeen Johnsoooooon !
GJ : Merci coach. De toute façon, vu comme je joue depuis un mois, je sens bien que j’ai votre confiance.
BR : Non mais là on change tout. Tu vas réussir tes contrôles, déborder à bon escient, battre tes adversaires de vitesse, dribbler tout ce qui bouge, marquer et faire marquer. C’est simple non ? En plus en face tu n’auras personne, ou si peu.
Arrière gauche pareil, on change tout. Ce sera José Enrique. Tu vas arrêter d’envoyer des faxs aux adversaires dès que tu tentes un geste technique ok ? Un peu de spontanéité et de vitesse ça nous ferait pas mal tu vois ?
En défense central, je teste une nouvelle charnière : Agger et Carragher.
Carra : Scousez moi Catch (c’est dur de traduire l’accent), ma z’sur de po tet bourré ?
BR : Non Carra, je n’ai pas pris de tartine beurrée !
Au milieu je vais demander à Lucas de tout changer. On ne prend pas de carton jaune, on se projette vers l’avant et on tente sa chance dès qu’on a l’occasion OK ?!? LUCAS ! Putain il dort oh !
Lucas : Obrigado Boss.
BR : Ouais c’est ça. A tes souhaits. On change de capitaine, aujourd’hui c’est Steven Gerrard qui porte le brassard ! T’as intérêt à envoyer du steak gamin. T’as une bonne frappe et en face c’est McCarthy le gardien. Reading c’est la plus mauvaise défense d’Angleterre. La dernière frappe que leur gardien a arrêté, c’est un tir de Stewart Downing époque Middlesbrough. C’est pour dire qu’à l’époque il n’avait aucun mérite.
D’ailleurs en parlant de Downing. STEWART ! Toi on change presque rien. Tu ne fais rien aujourd’hui.
SD : Ah ben comme d’hab alors.
BR : Si, seulement tu feras rien depuis le banc.
SD : Super coach, je suis d’accord avec vous coach, enfin non, je n’ai pas d’avis coach, je me rebelle jamais coach, je suis toujours d’accord avec tout ce que vous dites coach.
BR : Ouais tais-toi un peu tu veux bien.
Henderson ! Arrête de te coiffer putain. J’ai décidé de te donner ta chance. Mais je veux que tu améliores ta lecture du jeu ok ?
JH : Ma lecture du jeu, contre Reading, elle est bonne celle-là Boss. J’adore votre humour Boss.
BR : Purée qu’il est bête. Non, je veux que tu accompagnes les actions et que tu joues plus en première intention. Reading joue haut, mais si on est pas assez rapide au milieu, ils se replient rapidement et on ne peut pas profiter des espaces. C’est clair ?
JH : Non.
BR : Super. Devant, Coutinho, Suarez et Sturridge. On installe un trio à rotations multiples multi-dimensionnel en grandes déformations bi-latérales et pénétration isotrope. Ok ? C’est clair et limpide ? Avec ça , ça va rentrer comme dans du beurre. Allez let’s go !

J’espère que ce dialogue vous a permis de découvrir comme moi qu’indubitablement, Brendan Rodgers est l’homme de la situation. En plus en prenant modèle sur le FC Porto, on a toutes les chances d’y arriver à être champion.

ON DA PITCH

Le match ? Oh ben on a beaucoup tiré, le gardien a tout arrêté ou alors c’est passé à côté.

GOALS

Nada. Makash. Walou

THE LOCAL HEROES

Des notes ? Oh ben 2 pour tout le monde. On aurait marqué au moins un but, je dis pas, mais là, c’est juste insuffisant pour tout le monde, même si on a dominé le match.

THE MADJESKI

A l’occasion de l’anniversaire du drame de Hillborough où 96 fans des Reds perdirent la vie, le Madjeski a observé une minute de silence. C’est beau une minute de silence.
Ce fut l’occasion également de coller quelques crottes de nez à la vieille Maggie qui nous a enfin quitté après avoir entretenu les mensonges autour de ce drame.

 

JustWide est vrai Scouser, et vous offre les images du nul

Prochain match le prochain dimanche 21/04 avec la réception du Chelsea de Rafa. You’ll never walk alone.

Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook
Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

4 thoughts on “Reading – Liverpool (0-0) La Reds Academy mène l’enquête

  1. Le jour où on verra ça en France, on aura fait des progrès… Bonne acad Juste, avec un match pareil c’était pas évident.

    Never forgotten. YNWA

  2. Ah bin je pense que les Local Heroes du Madjeski ont du mérite de tenir un match nul contre vous depuis le haut de leur dernière place. J’aurais plutôt mis 4 à tout le monde.

  3. On s’intéresse rarement au foot anglais, mais cette acad’ était plutôt sympa, on repassera!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.