Maritimo – Porto (1-1), la Dragao académie ne va plus fêter les victoires au Macumba à Madère
Séance rattrapage
Bom Dia,
Cette semaine ( c’était il y a 15 jours, mais le service mise-en-ligne des académies portugaises était alors en congés, ndlr) alors que le mercato semblait terminé et que l’équipe avait fait une très belle prestation pour entamer la saison, on a vendu Alex Sandro.
Alors certes sa prolongation de contrat était pour être vendu la saison prochaine, mais là la Juve pour 25Millions n’a pu s’empêcher de prendre Alex pour dégager Evra.
Bref, ce qui a plus mis un coup au moral c’est de comprendre que le poste de latéral gauche cette saison se jouerait entre José Angel qui n’a jamais été transcendant, Martins Indy qui est beaucoup plus défensif et Aly Cissokho qui est beaucoup moins défensif (ce qui pose problème pour un défenseur quand même).
Bref on va faire du tourisme à Madère pour jouer le Martimo qui nous a collé 2 défaites l’an dernier dans son stade. Si tu te rappelles bien en janvier alors que tout roule on perd 1 -0 à Madère avec noir d’occasion. Puis en demi-finale de coupe de la ligue alors que Evandro ouvre la marque on perd 2-1 car on ne conclut rien et Helton …
Bref il faut gagner pour rester devant et prendre de l’avance sur le Sporting qui a fait nul la veille.
O Equipe :
Suite au match de la semaine dernière (il y a trois semaines, ndlr) tout le monde est sur le pont.
Casillas à la cage.
Maxi-Maicon(Capitão)-Marcano-CISSOKHO
Oh bordel de pute, Lopetegui a donc pris Cissokho pour en faire un titulaire ???
Danilo en 6, Imbula et Herrera en 8.
Normal.
Devant ce sera Varela-Aboubakar-Brahimi.
Pas de TELLO, Lopetegui a ouvert les yeux !
O Jogo :
3’ Première combinaison entre Varela et Maxi mais le centre de Varela est repoussé en corner.
Sur le contre Danilo revient bien et permet à tout le monde de se replacer.
Marega est bien bloqué par Maxi qui l’a excentré et balance un long ballon un peu en cloche au second poteau. Aly Cissokho est là sans pression et va intervenir tranquille de la têt…Mais là con de toi comment tu peux être à contre temps comme un poussin sérieux !
Donc je reprends : Aly rejoue la déchirure et saute à contretemps laissant alors Edgar Costa seul derrière lui qui met une tête côté opposée pour tromper Casillas.
On est mené 1-0.
On domine par des centres de Cissokho et Varela qui amène du danger mais la défense regroupée du Maritimo est là pour dévier et dégager.
11’ Brahimi récupère côté droit et décide d’y aller seul. Il frappe mais c’est trop à droite du but de Salin.
16’ Remise pourri de Herrera qui manque de tromper Casillas sous la pression de Marega.
Le Maritimo se campe dans un 4-1-4-1 qui gêne nos relances et nos décalages.
17’ combinaison entre Varela et Aboubakar mais Varela ne peut reprendre pour frapper.
On n’est clairement pas dedans, on manque des contrôles et des passes faciles. En fait, Maritimo Funchal ça se traduit par Fort Alamo.
23’ On est à 5 corners aucun bien tiré pour le moment.
Seul Brahimi tente de changer de rythme par des dribbles, Herrera est soit horsjeu.net, soit oriente mal. Imbula n’y est pas, il est donc Imbupala.
34’ Marcano trouve Aboubakar qui décale Brahimi, Yacine trouve Imbula qui rate son contrôle mais remet pour Herrera qui fusille Salin. 1-1.
45’ Jeu dans un petit périmètre entre Maxi, Brahimi et Aboubakar qui s’ouvre le chemin du but sur un contrôle orienté mais se fait faucher par Deyvison qui prend un jaune(Et ne reconnaît plus personne).
Mais le coup franc de Brahimi est dans le mur.
MI-TEMPS : Nul. Voilà on a été nul. On a la possession, on joue à la baballe sans vraiment arriver à prendre de la vitesse et à déséquilibré une équipe qui nous attend.
Varela fait un match à la Tello, Imbula est absent et du coup Brahimi se retrouve à devoir tout faire et en fait trop. Le pire c’est que c’est sur un centre moisi qu’ on a réussi à prendre un but.
La seconde mi-temps reprend comme la première, le Maritimo attend avec ses 2 lignes de 4 et Porto essais de contourner le bloc.
49’ Frappe de Varela qui par chance ne finit pas en touche mais en 6 mètres.
55’ Double changement avec André pour Herrera et Tello pour Varela.
58’ Après une faute d’antijeu de Dayvison, Marega prend un jaune pour avoir empêché de jouer rapidement.
59’ André trouve Tello qui centre fort mais Salin repousse.
60’ On remarque Imbula qui déclenche une altercation car il a encore gardé le ballon comme un con et a pris un coup. Résultat Brahimi et Alex Soares prennent un jaune.
On continue d’essayer de pilonner par des centres alors que seul Aboubakar et capable de reprendre un ballon. On ressemble au roi Arthur tentant de reprendre le château aux français dans Holy Graal.
65’ Festival de Brahimi qui prend le meilleur sur tout le couloir gauche, face à Patrick il déborde, passe mais l’étoile de mer fait une obstruction non sifflée par l’arbitre, les placages sont donc autorisés.
67’ Encore un rush de Yacine qui est fauché avec un coup franc à 30 mètres dans l’axe. Maicon frappe fort à ras de terre mais Salin veille comme Simone ou Alain.
71’ Faute de Maicon à l’entrée de la surface qui prend un jaune. Ah non c’est en fait Fransergio pour simulation.
On a perdu le fil du match, le jeu se tend, on tombe dans le piège du Maritimo qui embrouille à chaque coup de sifflet.
77’ Jeu à 3 entre Tello, Maxi et André qui centre pour Aboubakar seul à 6 mètres mais qui frappe sur le gardien.
Quand ça veut pas…
78’ Drop d’Imbula.
79’ Entrée d’ Osvaldo pour Aboubakar.
80’ Cissokho tente un petit pont se rate, fait faute et prend un jaune. Lopetegui annonce petit Chelem.
84’ Osvaldo qui n’a pas encore touché un ballon se débat en mettant un coup à son défenseur et prend un jaune. Bem-vindo em Liga.
86’ Centre du Maritimo qui traverse toute la défense, heureusement Marega pousse Cissokho dans le dos.
88’ Tello hérite d’un ballon dans la course, fait la différence et se déchire au moment de centrer corner.
92’ Marega frappe sans contrôle des 25 mètres mais Casillas est vigilant et accompagne en 6 mètres.
94’ Brahimi dépose le ballon sur la tête de Maxi montée pour la dernière occasion, il prend le dessus sa touche la barre, et retombe sur la ligne. Salin récupère c’est fini.
Pas de golo linha technologie
Un match où on est nul, on peut perdre, ou on est vert, puis les salopes en rouge se font embrouiller à Arouca et perdent 1-0, donc on est devant.
O Dragoes :
Casillas (2/5) Il n’a pas beaucoup d’intervention mais les réalise. Sur le but il n’intervient pas et fait confiance à Cissokho, ben 1 point de moins pour la peine.
Maxi (3/5) Il a fait le Taf, il a été actif, il a pas mis la tête qui l’aurai fait devenir un héros…Dommage il a été un des meilleurs.
Maicon (2/5) Le capitao s’est laissé emporté par la tension du match avec des simulations et des embrouilles qui nous ont desservis.
Marcano (3-/5) Un bon match, sérieux, engagé, mais qui m’a coûté un slip à la 88’ sur son tacle raté dans la surface
Cissokho (2/5) Docteur Ali et Mr Cissokho ! Horrible sur la première action, son raté de la tête nous coute la victoire. Puis des tacles autoritaires des CENTRES précis, jusqu’au dernier ballon qui est le remake du premier. Je ne tiendrais pas la saison.
Danilo (3+/5) Il a été le boss du milieu. Il a coupé ratissé, relancé, été disponible. Mais au final pour rien…Rageant.
Herrera (2+/5) Il a presque tout fait à l’envers. Pas au relais au milieu, collé à Aboubakar, horsjeu.net, si il n’avait pas mis le but j’aurais contacté l’ARSEP.
Essayer c’est bien réfléchir c’est mieux.
Imbula (1+/5) Nul, marche, tricote, s’embrouille, marche, nul, frappe au dessus des tribunes, marche, nul, marche…Rassurez vous à Marseille, il a retrouvé son niveau. Le plus c’est pour sa passe décisive…
Peut être que c’était Giani et pas Gianelli ce soir.
Brahimi (3+/5) Il a tenté, il a passé, driblé, centré jusqu’à l’ultime seconde. Oui il a été parfois gourmand, mais comme il été le seul à tenter, je suis très indulgent.
Varela (1/5) Il a essayé? Oui. Il a réussi ? Non ! Ah si. Un centre, il a réussi 1 centre ! Il a raté des contrôles, des passes, ses frappes, marabouté ! Un cauchemar à oublier.
Allégorie du match de Sylvestre.
Aboubakar (3/5) Il s’est battu, il a été intelligent en décrochant quand Imbula ou Herrera venait ce coller à lui. Il a une grosse occase et ne la met pas. Mais il marque des points.
O Banco :
André (3/5) Il a bougé, c’est montré disponible, à remis du jus au milieu. Mais pas récompensé.
Tello (2+/5) il a essayé, moins de cagade que Varela, mais 2 contre salopés comme la femme ayant retouché le portrait du christ. Ça part d’une bonne intention, mais vu le résultat personne ne peu te défendre.
Osvaldo (Não Bigode) On va dire que t’as pas joué, c’est mieux hein, ouais c’est mieux.
Remarques à la con :
Le commentateur de Bein pense que Imbula s’appelle Gianni.
Patrick le latéral droit du Maritimo à plus la tête de Bob l’éponge.
Les supporter du Benfica ont chambré tout le dimanche car ils allaient plier le championnat dès la 2e journée.
Si tu veux que le football anal puisse s’exprimer et qu’on me paie des Sagres ou des Super Bock, Abonne toi ici.
Si tu veux discuter ou suivre mes conneries c’est possible sur TWITTER @franckhomer
beijos anal, Homerc
Y a du level au niveau des gifs!
Les ailiers de l’équipe ça pas l’air folichon folichon, rendez nous Quaresma bordel!
Oui c’était le problème mais Corona vient de faire une entrée en matière de feu ce weekend.
Mais ça c’est pour la prochaine…