Montepllier-Nancy (3-2) : La Chardon à Cran Académie s’en frise la moustache.

Il est rare de savoir que c’est la dernière fois que l’on profite de quelque chose ou quelqu’un avant que le constat s’impose finalement à nous de manière irrévocable : tu ne me reverras plus jamais, adieu, votre contrat est arrivé à échéance, ce satané téléphone qui cesse de sonner pour toujours, ou alors un dernier message, c’est fini, obsèques prévues demain 10h. Alors quand ladite échéance est annoncé de fraîche date, que le soulagement est passé et qu’il est temps de passer à autre chose, le malin esprit, dans toute sa contradiction, nous envoie un dernier coup de pied au cul pour nous remotiver à en profiter. C’est stupide, ça n’a aucun sens, c’est exactement ce que ces demi-habiles sans organes de la Ligue espéraient.
Comme on salue un amant que l’on n’aime plus depuis trop longtemps, on se débarrasse de vieilleries avec un pincement au cœur, puis on se retourne bêtement avoir de voir leur contour disparaître totalement et que leur manque soudain ne lasse pas de faire émerger nostalgie et questions fondamentales, de celles qui vous bouleversent et vous transforment pour toujours. Par exemple : à la fin, bon sang, rose ou blanc, le papier-cul ?


Les notes.

Valette 2/5
Pris en traître par sa défense, mais loin d’être décisif au moment de se mesurer à de redoutables finisseurs comme Andy Delort.

Seka 2/5
Glissade numéro 2 n’avait pas mis ses sabres en guise de crampons. C’est donc en toute évidence que ses trois quintaux se sont affalés sur la grasse pelouse de la Mosson lorsqu’il a fallu multiplier les appuis.

El-Kaoutari 2/5
Glissade numéro 1 n’a rien d’autre à se reprocher que d’avoir laissé le chemin grand ouvert à un buteur. Toujours trop serviable avec les Pailladins, on dirait.

Lybohy 3/5
Pas beaucoup moins balourd ni dépassé en vitesse que ses deux compères de défense, mais lui n’a pas coûté de but. Il en a même marqué un, dites donc…

Néry 2/5
Gros coffre, petit cerveau, pointure 28.

Ciss NN
Excellent match dont l’apothéose fut de provoquer un penalty. Apothéose malheureusement mortifère puisque sur le contact il s’est blessé et a dû céder sa place à Vincent Muratori (2/5). Le bon Vincent n’a pas taclé mais a subi comme tout un chacun.

Rocha 3/5
Vif et jamais désemparé, on l’a même vu tenter de créer un peu de jeu au moment où ses camarades ne semblaient plus trop concernés par cette étrange activité consistant à essayer de marquer des buts.

Lefebvre 2/5
Souvent dépassé, en témoignent ses fautes, il a réagi en teigneux qui ne se laisse pas faire. Un peu limité cependant, il s’est contenté de mettre des coups (ce qui à ce niveau n’est déjà pas si mal).

Bassi 2/5
Il doit s’en passer des choses dans sa tête, en ce moment. C’est vrai que Metz n’arrête plus de faire de la merde, Vincent Hognon est bien le tocard que tout le monde pensait, la-Lorraine-qui-est-grenat n’a rien de mieux à faire dans le football pro que de relancer le Lyon de l’usurpateur Garcia…faudrait peut-être lui rappeler que son club est toujours l’ASNL, parce que depuis deux matchs il n’a pas l’air de jouer dans les bonnes chaussures.

Dona Ndoh 2/5
Rha quand ça veut pas…occasion en or lui était pourtant donnée d’enfin planter puisque tout le monde semblait s’accorder à dire que c’était lui qui devait tirer ce foutu penalty. Eh, personne ne lui a dit de le mettre sur la barre, aussi, hein…

Dembélé 2/5
Lui c’est le poteau qui s’est opposé à ses desseins. Ceci dit, pour le reste c’était loin d’être dégueulasse même s’il a débranché le cerveau en fin de match. Grandis, petit, ton temps de jeu ne s’en portera que mieux.


REMPLAÇANT

Vagner 4/5
Il était là, il a remplacé Dona Ndoh à la mi-temps, il a encore mis un but exceptionnel comme il en a l’habitude, il faut absolument trouver un plan pour le séquestrer avant que Saint-Etienne se rende compte qu’ils n’auraient jamais dû le prêter.

Marcel Picon

Marcel Picon

Ras le cul de toutes ces conneries.

2 commentaires

  1. Un peu dur avec Dembélé. J’ai trouvé que par rapport aux matches de poulet sans tête qu’il a déjà fourni, là il était utile.

    En plus, vu que la concurrence à son poste c’est Ndoh et Gueye, à mon avis, il peut revenir titulaire. D’ailleurs on a fait quoi de Triboulet ?

    • J’aurais été moins sévère s’il avait marqué ce foutu but.

      Le divin Vinni est parti en prêt dans un obscur club de D2 belge. Je ne m’en remets pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.