Montpellier – Saint-Etienne (1-1) : la Forez Académie livre ses notes

21

Roland propose une académie alcoolisée

L’avis de Notre Président :

Roro avait quelques comptes à régler avec l’ami Loulou Nicolin, et ça se sent. Si tu veux en savoir plus, va lire la bafouille de Notre Président sur la page de la Forez Académie, à cette adresse.

 

Bonus track : 

Tapis Vert, c’est tous les jeudis de 20h à 22h et c’est bieng. Les podcats de l’émission du 20 septembre sont ici et . A noter que Tapis Vert rencontre quelques difficultés avec certaines personnes gravitant autour du club… comme expliqué ici. La Forez Académie tient à apporter son soutien à Tapis Vert, qui est une émission de qualité en plus d’être une vitrine exceptionnelle pour le club. Le club qui devrait d’ailleurs plutôt encourager ce genre de projet au lieu de vouloir les enterrer. Lâchez rien les mecs, on est avec vous.

Soutien à Tapis Vert !!

 

Le match résumé en 1 phrase : « La p’tite Mapou, la p’tite Mapou… »

… la p’tite Mapou est une salope lalalalalala lalalalalalaaaaaaaaaa !! Une académie un peu différente cette semaine puisque je me suis mis une bonne race devant le match avec mon ami Jean-Michel Hole Ass, et que du coup, je n’ai pas pu noter autant de choses que d’habitude. Alors je vais vous faire partager le match dans la fureur du moment, dans ce petit chaudron qu’est la Divette. Attention, contient des propos alcoolisés, des insultes et des blagues douteuses.

Tiens, Mapou s’est mis au basket…


Le match des sosies :

  • Jourdren, c’est un peu le sosie de ce mec, avec quelques kilos en plus,
  • Girard en conférence de presse, ça ressemble à ça,
  • Jaffredo sur le terrain, il est aussi utile que ce mec,
  • Le 4ème arbitre aurait pu être remplacé par lui, on aurait pas vu la différence (lui non plus d’ailleurs),
  • Le regard de Mapou, ça ressemble à peu près à ça,
  • Camara à l’échauffement c’est toujours impressionnant.


La compo :

 

Devant, c’est du classique avec le trio Gradel-Aubame-Hamouma. Au milieu, Cohade est remplacé par Guilavogui pour densifier l’entrejeu stéphanois. Et derrière, ah ! Ben oui, Clerc blessé, Diomandé blessé, Brison suspendu, qui allait prendre le poste d’arrière droit ? Et ben c’est mon Banel qui fête sa 2ème titularisation à un poste inhabituel pour lui, mais qu’il a déjà occupé l’année dernière. Pour moi, c’est encore la meilleure solution plutôt que de lancer un jeune ou pire de titulariser Bayal et de faire glisser Perrin à droite.

 

Les faits de jeu, en live ou presque:

   5ème : (Cabella hors-jeu) Oh putain… Pfff , je sens qu’il va nous faire chier le Cristiano Ronaldo du pauvre là…

   14ème : (énorme occaz de Guilavogui qui voit le ballon passer sous sa semelle alors qu’il était seul au 2ème poteau) OOOOOOOOOOOH PUTAIN !!! FAIS CHIER !!! METS DES TALONS OU CHAIPAKOI POUR L’ATTRAPER CETTE PUTAIN DE BALLE LA !!!

   21ème : (Mapou est fébrile (Cissé) et dégage en corner un ballon qui ne semblait pas dangereux) ‘tain mais Mapou et Jourdren qui se regardent, ça vaut le détour. Ça respire l’intelligence à plein nez. Pascal Duquenne face à une vache…

   30ème : le drame. Alors que je m’apprête à me désaltérer avec une gorgée de bière, Jean Michel, tel un vulgaire Mapou, heurte mon verre avec son coude et renverse le précieux breuvage sur ma gueule. Je suis trempé, comme un symbole Mèch Tuyot dès qu’il met le nez dehors à Brest.

   44ème : (Aubame s’arrache face à Marguerite, et envoie un pointu sur le poteau) WOOOOOOOOOOOOH PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!! MAIS MERDE LAAAAAAAAAA !!! LE CON DE TA MERE !!! ET L’AUTRE TRISO DANS LES CAGES, IL PEUT PAS SE LE FOUTRE AU FOND NON ????

   45ème : (Mapou balance son coude dans la gueule de Hamouma) PUTAIN OOOOOOOOOOOH !!!! FILS DE P*** LAAAAAAAA !!! ESPECE D’ENC*** !! ET GIRARD FERME TA GUEULE AUSSI VIEUX CON !!! PUTAIN IL PREND MÊME PAS UN JAUNE !! ARBITRE DE MEEEEEEEEEEEERDE !! ARBITRE DE MEEEEEEEEEEEERDE !! ARBITRE, ARBITRE, ARBITRE DE MEEEEEEEEEEEERDE !!

Hamouma avant et après le coup de coude. Y’avait peut-être faute non ?

   45ème + 2 min : (sur la touche concédée par Montpellier, Sainté joue vite. Gradel part à toutes vitesse vers le but, passements de jambe et centre fort au 2ème poteau. Aubame jaillit et tacle le ballon dans le but) ET VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! DANS LE CUL GIRARD !! MAPOU T’ES MAUVAIS !! DANS L’CUL AUSSI !!! FILS DE P*** VA !! YEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! MONTPELLIER VILLE DE ** !! LECHE, LECHE, LECHE, LECHE-MOI LES PIEDS !!

Un petit message pour Mapou et René ?

=====================MI-TEMPS=====================

   49ème : (Hamouma effleure la balle de la tête et prend presque Jourdren à contre-pied qui est à 2 doigts de se mettre un CSC) OOOOOOOOOOOH PUTAIIIIIIIIIN !! MAIS JOURDREN QUOI !!! VA TE JETER A LA MER !!

   51ème : (Stambouli trouve Mounier d’une belle transversale au 2ème poteau. Heureusement, l’ex-quenelle foire son tir) Putain… J’en ai les fesses qui font bravo là… On remet (4ème pinte en cours de commande) ?

   57ème : (Gradel tire à bout portant dans la surface après un contrôle de la poitrine. Jourdren est sur la trajectoire) PUUUUUUUUUUUTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIN !!! ON VA PAS MARQUER ET EN PRENDRE UN !! JOURDREN VA VRAIMENT TE JETER A LA MER !!

   58ème : (Clément sauve une tête de Hilton sur la ligne) Ouuuuuuuuuuffffffffff !!! CLEMENT CLEMENT CLEMENT !! ‘tain mais je vais plus avoir de slip à la fin du match : il sera complètement dissout…

   64ème : (Camara mange le feuille en dévissant son tir) Pffff mais laisse tomber, si on gagne je me prends la cuite de l’année. Bon, je crois même que j’ai déjà commencé… D’ailleurs on remet (26ème pinte en cours de commande) ?

   70ème : (Camara marque) ET VOILÀ PUTAIN !!! NON MAIS C’EST TELLEMENT PREVISIBLE CES BUTS DE MERDE LA !! PUTAIN MAIS CAMARA QUOI !! APRES DOUBAÏ, CAMARA !! LE PROCHAIN C’EST QUI ?? ROMAO ???

   79ème : (Gradel bouffe un contre en tricotant comme un vulgaire Jawad Zaïri) NON MAIS OOOOOOOOH GRADEL LA !!! PUTAIN MAIS T’ES PAS AU CITY STADE D’ABIDJAN AVEC TES POTES LA !!! CONNARD VA !! LACHE LA TA BALLE !!! GRADEL DANS LES GRADINS !!!!

=====================FIN DU MATCH=====================

 

Les notes :

Ruffier (fumé, 2/5) : des sorties assez dégueulasses, que ce soit dans les airs ou en tant que dernier rempart. Il ne peut rien sur le but par contre, mais il nous fait une belle démonstration de danse du saumon derrière. De  moins en moins décisif, malheureusement.

Nicolita (retour gagnant, 3/5) : il a fait plus que dépanner à ce poste d’arrière droit. D’abord très appliqué défensivement, il a ensuite essayé d’apporter devant avec notamment ce centre fuyant vers Hamouma sur lequel Jourdren a bien failli se trouer. Il laisse quand même partir Mounier dans son dos sur le but, qui est une succession d’erreurs défensives. Par contre, il a tiré tous ses corners de façon dégueulasse.

Perrin (pas dans l’aaaaaaxe © Jean-Michel Larqué, 3/5) : sa relance dégueulasse directement sur Cabella est à l’origine du but. Sinon, il a plutôt bien tenu la baraque. Et on en parle pas, mais il ne s’est toujours pas blessé, et vient d’enchaîner 6 matches en Ligain, ce qui était juste impensable l’année dernière.

Mignot (troué, 2/5) : il se fait mystifier par Camara sur le but et le lâche complètement, lui laissant le champ libre pour marquer. Ce but, il est quand même pas mal pour ta gueule JP. Dommage car il a fait plutôt un bon match jusque là.

Ghoulam (pas vu…, 3/5) : … pas pris. Faouzi a été très discret sur ce match, et s’est peu mis en évidence que ce soit défensivement ou offensivement.

Clément (le taulier, 4/5) : le patron du milieu c’est lui. Il a gagné énormément de duels (et perd seulement 6 ballons), et a beaucoup soulagé sa défense par son travail de harcèlement. Il sauve aussi une balle sur sa ligne, pour que son tableau soit complet. Indispensable.

Lemoine (2D, 3/5) : très complémentaire avec Clément, Fabien a surtout colmaté les brèches sans jamais pouvoir accélérer le jeu par son jeu de passes vers l’avant. Un match sans relief pour lui, mais son travail de l’ombre a permis à Sainté de dominer Montpellier en 1ère mi-temps. Remplacé à la 74ème par Cohade (non noté), qui n’a pas fait la différence.

Guilavogui (talon aiguille, 3/5) : s’il met son but en 1ère mi-temps, on déroule derrière. Mais avec des si… Sinon, il alterne le bon (de bonnes récupérations de balle) avec le moins bon (en général, la passe qui suit derrière est dégueulasse). Mais il a fait un bon match dans l’ensemble.

Gradel (rapid croq, 3/5) : sa passe pour Aubame est magnifique, mais il est encore trop absorbé par ses dribbles comme sur ce contre qu’il bouffe magnifiquement alors qu’il aurait pu trouver Aubame en profondeur. A croire que le sponsor que les Verts ont collé au cul est une spéciale dédicace pour notre Ivoirien. Remplacé à la 83ème par Brandão (non noté) qui n’a pas fait grand chose devant. Je l’aurai bien fait rentrer un peu plus tôt.

Hamouma (le téléphone pleure, 3/5) : son échange avec Girard après le coup de coude de Mapou était assez drôle à voir. Très actif sur son côté droit, il a failli marquer en tout début de 2nde période. Remplacé à la 70ème par Alonso (non noté), qui a joué comme d’hab, c’est à dire qu’on ne l’a pas vu. Heureusement que son contrat se termine en juin.

Aubameyang (bis repetita, 4/5) : Aubame a encore été un véritable poison pour la défense adverse. Très remuant sur tout le front de l’attaque, son but à la Pippo est magnifique. Aubame dépendance ? Ouais, on en est pas loin, et son départ à la CAN en janvier risque de nous faire mal.

 

Le coach (mime Marceau, 3/5) : ses mimiques sur le bord du terrain pour expliquer qu’il ne comprend pas les décisions de Jaffredo étaient juste énormes. Sinon, ben j’aurai aimé qu’il fasse des changements plus tôt dans le match et pas attendre que Montpellier ait marqué.

 

Les adversaires : Mapou a fait un match dégueulasse et s’est bien fait mettre à l’amende par Gradel sur le but. Jourdren est toujours aussi mauvais. Saïhi croit qu’il est bon, mais en fait non. Camara a vraiment un gros cul. Ah oui, et puis le WATI B sur le cul, c’est ridicule. Après, l’emplacement est plutôt bien choisi pour cette musique de merde.

 

La question minitel : le sondage était aussi alcoolisé que moi-même, mais bon, on comprend quand même.

 

Visiblement, personne n’aime René, que vous enjoignez cordialement à fermer le claque-merde qui lui sert de bouche, et d’arrêter de pleurer dans toutes les conférences de presse. Je valide.

 

Roland Gromerdier

 

Roland t’ offre les images du match, mais par contre on ne voit pas le coup de coude de Mapou la salope.

Pour l’avis d’en face, Roland t’enjoins à aller lire l’ami Marcellin et sa Paillade Académie. Il paye toujours un coup à boire en plus.

Roland tient à remercier le site envertetcontretous.fr, qui relaye l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que la Divette de Montmartre, qui lui  permet d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Roland te conseille vivement d’écouter l’excellente émission Tapis Vert, pour faire le tour de l’actualité de ton club préféré, souvent en compagnie d’un joueur ou d’un membre du staff. C’est tous les jeudis sur Escape Station, de 20h à 22h.

Enfin Roland est aussi sur fessebouc et sur touitère, alors n’hésite pas à venir le voir et à t’en faire un ami. Il ne mord pas, certains le disent même plutôt sympa.

21 thoughts on “Montpellier – Saint-Etienne (1-1) : la Forez Académie livre ses notes

  1. Vos commentaires sont bidons et insultants, j’ai lu votre site et c’est la dernière, beaucoup trop vulgaire…
    Mais revennons sur le sujet le « foot », j’ai vu un match équilibré, St Etienne et Montpellier n’ont pas fait un grand match, et le résultat me semble tout à fait logique. Concerant René, tout le monde le critique, et je savoure, regardez son parcours et vous comprendrez, il a l’esprit revenchard !!! et il a démontré tout son talent l’an dernier, il n’a plu rien a vous prouver petits supporters du dimanche, vous critiquez Montpellier, mais votre équipe n’a pas fait mieux, regardez devant votre porte avant de regardez celle des autres.

  2. @Eddy : Girard est peut-être revanchard, ça ne l’empêche pas d’être une sacrée pleureuse. Il ne se passe pas une conférence de presse sans qu’on l’entende se plaindre. Et tiens, bizarrement c’est depuis que ça va moins bien pour son équipe… Et le coup de coude de Mapou est juste scandaleux. Mais vas-y, justifie moi ça, je serai curieux de l’entendre.

    Le match a été équilibré comme tu le dis, chaque équipe a eu sa mi-temps. Maintenant, à 10 contre pour sainté, le résultat aurait peut-être été différent.

    Enfin, je ne critique pas Montpellier, j’en mets plein la gueule à 2 mecs qui m’ont semblé plus que limite au niveau comportement sur ce match. Maintenant, je comprends que ça ne t’aies pas plu. Tant pis. Si tu veux lire des résumés un peu plus lisses, c’est sûr que ce n’est pas sur horsjeu qu’il faut aller.

    Le supporter du dimanche te fait quand même une bise anale.

  3. C’est pas comme si Girard était la seule pleureuse du championnat, des gars qui passent leurs conférences à pleurer en Ligue 1 je dirais qu’il y en a 20 minimum (si les directeurs sportifs ou présidents ne s’y mette pas).

    Et Mapou c’est pas sa faute, faut pas oublier qu’il a passé deux ans avec Spahic. En plus je crois qu’il a bu son sang pour le garder fidèle.

  4. Bon déjà Gromerdier enculé

    Ensuite n’ayant as vu le match je me permettrait de donner mon avis (Cus de commentateur sportif).

    Mapou ne peut pas avoir été violent, Mapou est notre capitaine, notre Dieu. J’en conclu que c’est la joue de Hamouma qui a été irrémédiablement attirée par la grâce féline du coude de Mapou.

    Sinon la saison s’annonce longue du coté de la mosson.

    La bise anale.

  5. Mon cher Roland, cette académie est, à mes yeux, une de tes plus réussies. Comme quoi, alcool et football feront toujours bon ménage quoi qu’on en dise, ne change rien on t’aime.

    Après cette petite caresse anal de circonstance j’en reviens au mâche et en fait j’ai pas grand chose à ajouter : Girard est une pleureuse, Mapou une salope, Aubam un Dieu et Gradel va falloir le mettre un peu sur le banc histoire qu’on le montre pas trop au monde quand-même. Ça serait bête de perdre nos deux meilleurs attaquants d’un coup l’année prochaine.

    PS : Je savais bien qu’il me disait quelque chose ce Jourdren, maintenant je sais pourquoi.

  6. L’incident m’étonne pas des masses. Il faut voir la philosophie qui dirige les actions de la police à Montpellier. Par exemple, le carnaval mobilise pas loin d’une dizaine de camions de CRS plus la BAC etc,… Bref, ils ont un sens de la proportion digne de Tsahal

    Après, est ce que ça vient de la mairie ou de la préfecture ?… A mon avis des deux mais bon

  7. Je reviens … et je n’aurai pas du, la curiosité surment, mais je m’en doutais, la violence vient de vos mots … vous êtes à l’image de ce que vous destestez chez les autres, bravo messieurs, continuez, je suis mdr !!! continuez à crachez votre venin, vous donnez une belle image du foot, ça fait plaisir ! Je suis sur que celui qui écris tout ça n’a jamais touché un ballon de sa vie, qu’il crie derrière sa TV avec ses 150kg de gras et sa bière à la main… bref un avis dont je me fous royalement…. Adieu Roland Gromerdier ne n’étouffes pas avec tes cacahuetes. Si tu avais touché un ballon, je pense que beaucoup de joueur t’aurai déjà pêter les 2 jambes juste pour ta vulgarité.

  8. @Loulou : J’aurais aimé avoir été aussi studieux en cours d’italien qu’en cours d’anglais histoire de comprendre les paroles mais clip sympa en tous cas.

  9. @Eddy : tu sais, la photo de mon avatar, c’est pas moi hein ? Je suis beaucoup plus gros en fait ;o)

    Mais bon, j’arrive pas encore au niveau de Loulou la Fraîche…

  10. J’ai comme l’impression que les lecteurs de FootMercato ont autant de mal avec le second degré qu’avec la conjugaison…

  11. Moi j’aime pas les coup de coude, mais peut-être que Mapou protégeais son gardien aka l’excuse foireuse assumée pour l’attentat de Spahic sur Roux…

  12. Oui Roland tu es trop vulve-glaire !! Attention !

    Sinon plutôt sympa ce changement de style, comme un symbole de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.