Nancy-Lorient (2-1): La Merlus Académie livre ses notes

4

Lorient ne sera pas champion de France sur synthétique

Bonjour la déprime. Après plus d’un mois sans pouvoir noter de matchs, faire son retour sur une telle prestation est vraiment démotivant. En même temps, j’ai l’impression que c’est toujours la même défaite de merde qu’on se tape chaque saison à Nancy. Sans déconner, on a déjà gagné là-bas ? Ça doit pourtant pas être sorcier… Et ils n’avaient pas gagné depuis 20 matchs les cons ? Putain… Vivement qu’ils soient en Ligue 2, qu’on puisse être tranquille… Bon, pas sûr qu’on gagne face à ceux qui les remplaceront, Lorient galère aussi contre les promus… Le match ? Je suis sûr que même les professionnels de la presse et des médias ne vont pas se faire chier à faire un gros papier dessus, à part pour parler de la fin de série lorraine. Alors, moi non plus. Je ne sais pas où les joueurs avaient la tête pendant le match, et moi je n’ai pas la tête à en parler.

Les titulaires :

Audard (2/5) : Il y’avait moyen de les sortir ces ballons sur les buts. Fait chier, c’est la déprime.

Gassama (2/5) : J’ai pas envie de le saquer, mais putain qu’est-ce qu’il fout là ? Le garçon était mauvais la saison dernière, je ne pense pas que c’est avec une blessure de 9 mois qu’il a progressé ! Et le pauvre Pedrinho qui faisait enfin des matchs corrects… Alors maintenant, au boulot, sinon ce sera le débarras !

Koné (2/5) : Des moments de galère face aux attaquants nancéiens. La loose.

Ecuele-Manga (2/5) : Des moments où on a vu le grand BEM, plein de classe. Et puis d’autres, on a vu un mec blessé six mois, pas encore dans le rythme, pas encore à l’aise. Fallait bien le relancer un jour, mais putain Boubou qui traversait une grande période…

Baca (1/5) : A la ramasse. Parfois, les idées de Christian Gourcuff, c’est un sacré concept quand même.

Lautoa (2/5) : Du moyen, du médiocre, plus de brassard. Aujourd’hui c’est la manif pour le mariage pour tous, mais demain je retourne vers les meufs.

Reale (2/5) : Le petit jeune qui monte fait une pause. Un cola et ça repart ?

Jouffre (3/5) : De la volonté, et l’impression globale qu’il s’en est mieux sorti que les autres. Toujours ça de pris pour lui, rien de gagné pour nous.

Barthelmé (2/5) : Bon ben voilà, il va être catégorisé définitivement comme arrière gauche après sa première période en position offensive.

Monnet-Paquet (2/5) : J’aimerai bien un jour succomber à la Monnet-Paquet Mania, mais il faut toujours qu’il sorte un match médiocre pour me rappeler qu’il n’a toujours pas franchi le cap qui pourrait le placer vraiment parmi les bons joueurs de ligue 1.

Aliadière (4/5) : Le vaillant Aliadière s’en est allé à la guerre. S’il n’a pas récupérer la lorraine, il a inscrit son but, et continue ses bonnes performances. Vas-te-faire foutre Newcastle !

Les remplaçants :

46e – Baca par Giuly (2/5) : Mouais, bof, je l’ai pas vraiment vu, il a rien apporté. A l’image de l’équipe quoi. Ou a celle de L’Equipe…

74e – Reale par Lemina (NN) : Sa première ne restera dans l’histoire seulement pour avoir été l’une des plus insignifiantes. Bonne chance garçon !

85e – Jouffre par Autret (NN) : Qui… Ben… Voilà quoi.

Vous pouvez me retrouver sur Facebook. Si vous n’aimez pas Facebook, il y a les commentaires et mon mail : tristanbourrepif@gmail.com. Et si quelqu’un se motive pour alterner la Merlus avec moi…

N’hésitez pas également à aller voir mes onze historiques de Lorient, mondial et anal.

Enfin, pour assurer la pérennité du site, vous pouvez vous abonner. Merci. 

Tristan Bourrepif

4 thoughts on “Nancy-Lorient (2-1): La Merlus Académie livre ses notes

  1. Faut pas déprimer, on a fait un mois de janvier pas terrible (voir pire) mais faut pas oublier les absents:
    – Romao (ça se ressent beaucoup au milieu)
    – Corgnet et Traoré

    Si en plus on ajoute les expériences de CG en défense on est très affaiblis.

    et puis le Nancy qu’on a rencontré n’est plus le Nancy de la première partie de saison, loin de là.

    Défaite logique, et si on se bouge pas un peu plus contre Rennes, il va y en avoir une autre très vite.

  2. Les choix de Gourcuff sont en effet discutables. Faire rentrer BEM qu’on imagine encore juste, avec un Gassama à sa droite (pouquoi mais pourquoi?il y’avait au moins 4 choix possibles à ce poste) et Baca à gauche : merci du cadeau. Monnet-Paquet devant? Sans commentaire. On aurait pu prendre au moins un point, et ben non on prend dans le fion un but pourri sur CF sifflé à la suite d’une faute plus que discutable! Ça faisait longtemps, ça fait presque du bien, ça rappelle des souvenirs.
    Vivement le retour de Romao, Traoré et Corgnet!

    Ca y’est, Barthelmé je ne l’aime plus que arrière gauche, ou entré en cours de jeu. Des qu’il commence milieu gauche il est moyen tendance moyen-pourri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.